La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Bob49 »

Salut

La prise en charge des fichiers de personnalisation "userContent.css et userChrome.css" sera désactivée par défaut avec l'arrivée de Firefox 69 !

L'arrivée de la version 69 ne devrait pas avoir d'incidence sur les profiles dont ses fichiers (ou bien l'un ou l'autre) sont déjà en utilisation, car la préférence sera ajoutée et activée automatiquement lors de la mise à jour de la version 68, pour garder l'utilisation de ses fichiers...

Donc pour toutes personnes qui voudront utiliser ses fichiers, elles devront modifier cette préférence et au cas où, les bénévoles devront penser à les avertir...
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets , puis effectuer un double-clic dessus pour la passer en true
Comme en tant normal pour que l'ajout de code soit pris en compte, il faut relancer Firefox, il y a des chances qu'il faille faire de même pour la modification de cette préférence !..


Le bug source de cette info : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1541233

En fait si je comprends bien cette décision... Et bien que depuis Fx 3 (me semble-t-il), le dossier "chrome" et les fichiers de personnalisation cités dans ce fil ne soit plus présent par défaut, lors de son démarrage Firefox les recherche d'office et que cela lui fasse perdre du temps... d’où l'ajout de cette préférence.

Dans ce bug, on peut voir un moment intéressant de discussion... Donc selon le Florian Quèze (commentaire 60 qui se veut rassurant, il n'a pas entendu parler d'une éventuelle disparition de ses fichiers, pour l'avenir...
Mais Danny Colin qui suit, n'est pas très rassurant quand il dit que l'avenir de ses fichiers n'est pas garanti !.. :|

A suivre... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Robert Mitchum »

... Merci Bob des cette précieuse info ...

À garder sous le coude :)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par c0u1c »

Merci !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par chriss.. »

Bonjour,
Robert Mitchum a écrit : 06 juin 2019, 16:08 ... Merci Bob des cette précieuse info ...

À garder sous le coude :)

Bonne journée
Oui !! et même à épingler dans le forum, je sens qu'il y aura beaucoup de posts, le moment venu, avec des "FF aurait pu nous prévenir ....." etc.
8-)
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Bob49 »

chriss.. a écrit : 06 juin 2019, 19:13 Oui !! et même à épingler dans le forum, je sens qu'il y aura beaucoup de posts, le moment venu, avec des "FF aurait pu nous prévenir ....." etc.
Oui ! J'y avais pensé et le temps m'a poussé à autre chose... :)

Je le verrais même bien épinglé au moins sur ses sous-forums : ici, celui de Firefox, celui pour mobiles et celui pour les versions de développement... :)

Donc si un responsable passe et peut prendre un peu de temps pour l'épingler... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par chriss.. »

Bob49 a écrit : 06 juin 2019, 20:34
chriss.. a écrit : 06 juin 2019, 19:13 Oui !! et même à épingler dans le forum, je sens qu'il y aura beaucoup de posts, le moment venu, avec des "FF aurait pu nous prévenir ....." etc.
Oui ! J'y avais pensé et le temps m'a poussé à autre chose... :)

Je le verrais même bien épinglé au moins sur ses sous-forums : ici, celui de Firefox, celui pour mobiles et celui pour les versions de développement... :)

Donc si un responsable passe et peut prendre un peu de temps pour l'épingler... 8-)
100% d'accord :)
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

C’est marrant, ils s’appellent cela un bug, alors que cela n’en est pas un.
Le truc sert juste à faire démarrer Firefox plus vite et sur des millisecondes apparemment, cela risque de prendre une tournure de celui qui va le plus vite, qui a la plus grosse, etc.

Cordialement.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Uther »

Il ne considèrent probablement pas cela comme un bug dans le sens habituel du mot. Le truc c'est que, malgré son nom, bugzilla est maintenant bien plus qu'un simple outil de suivi de bug. Les "bugs" de bugzilla, servent aussi bien a suivre les erreurs de fonctionnement que les nouvelle fonctionnalités. Certains bugs sont même des méta bug qui servent a suivre l'avancement d'un groupe de "bug" reliés, ...

Après quelque millisecondes, ça peux paraitre rien, mais c'est en accumulant des centaines de petit gains de milli-secondes que l'on gagne des secondes. Vu le peu de personnes qui utilisent ces fichiers, je peux comprendre le choix.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Mori »

salut,

j'ai épinglé en annonce le sujet. on verra plus tard si on laisse l'information ici ou si on le déplace dans la section firefox.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par myahoo »

:roll: C'est ottomar qui va se retourner dans sa… euh… grotte paléolithique.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Bob49 »

En effet !!..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: La prise en charge des fichiers userContent.css et userChrome.css sera désactivée par défaut avec FX 69

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 06 juin 2019, 13:29
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets , puis effectuer un double-clic dessus pour la passer en true
+ Arrêt/démarrage Firefox

C'est ok
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités