Nouvelle Youtube loi- l'article 13

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
PhillOdl
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2018, 12:48

Nouvelle Youtube loi- l'article 13

Message par PhillOdl »

Est-ce que vous pensez que cette nouvelle loi pourrait affecter le contenu? Est-ce que c'est la fin de Youtube en Europe? J’ai vu que NordVPN proteste contre ce nouvelle loi et encourage les autres participer à un concours de meilleur « meme ». C'est le lien de l'article: https://medium.com/@tonyaflowers888c/jo ... 415be062d8
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Nouvelle Youtube loi- l'article 13

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir PhillOdl,

La fin de Youtube en Europe, il ne faut pas exagérer.
Ce sont les fameuses multinationales dites GAFA qui vendent ce mensonge.

Les GAFA ont détourné les revenus publicitaires des médias en proposant le contenu même des médias.
Google, Facebook, Twitter, Yahoo news font la promotion d’article de presse ou republient des articles et ce sont eux qui vont percevoir des revenus avec le contenu des autres.

Et ces autres protestent et exigent que les GAFA versent une redevance aux médias pour utiliser leurs contenus. C’est ce que proposent les 2 articles 11 et 13 de la directive.

C’est comme si je gagnais de l’argent avec votre musique alors que je ne l’ai pas composée et que vous ne m'avez jamais concédé vos droits.
Les radios, MTV, les chaînes musicales paient des redevances sur les œuvres qu’elles passent et bien les GAFA devront faire la même chose.

- Directive du parlement européen et du conseil sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique.
Dans les encadrés, il y a des explications.
=> https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 2016PC0593
Article 13 :

Il n’est pas nécessaire de prévoir une compensation pour les titulaires de droits en ce qui concerne les utilisations relevant de l'exception en matière de fouille de textes et de données introduite par la présente directive, étant donné que, vu la nature et la portée de cette exception, le préjudice devrait être minime.
Cela n’interdit pas de mettre des extraits pour faire des commentaires ou commenter l’extrait lui-même.

Bien à vous.
PhillOdl
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2018, 12:48

Re: Nouvelle Youtube loi- l'article 13

Message par PhillOdl »

Tout à fait compris, merci pour votre retour, Cucurbitacé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités