En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Erwann a écrit : 14 févr. 2019, 15:59
Morales a écrit : 13 févr. 2019, 18:55 D'autant que j'ajoute un constat c'est que d'un coté on te dit : avec Linux ne jamais utiliser le compte admin, mais ensuite donc tu utilises un compte limité donc et de fait il est si limité que tu ne peux même pas faire les mises à jour ou installer un logiciel ou ouvrir un volume crypté. Même en se loguant comme admin
bonjour
Et heureusement, c'est de la sécurité de base : toute opération pouvant abîmer ou fragiliser le système est réservée à l'administrateur (root).
Pour lancer des commandes sensibles il est possible de changer d'identité temporairement, et indiquer le mot de passe de root.
Oui je sais ça, mais le problème c'est que même après avoir suivi la procédure et renseigné encore une fois et même deux mon mot de passe, ça ne marche toujours pas.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 15 févr. 2019, 19:59 Surtout à attaquer inutilement Firefox !! :roll:

Oui parce que bien sûr en 10 ans Firefox n'a pas perdu 90% de sa clientèle on le sait tous
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Bob49 »

Salut
Morales a écrit : 17 févr. 2019, 13:19
Bob49 a écrit : 15 févr. 2019, 19:59 Surtout à attaquer inutilement Firefox !! :roll:

Oui parce que bien sûr en 10 ans Firefox n'a pas perdu 90% de sa clientèle on le sait tous
Vraiment trop simplistes comme explications pour dire que cela vaut le coup d'insulter Firefox, comme tu le fais !! :roll: Et des chiffres qui ne viennent que de toi...

Par contre une chose qui est certaines, c'est que je n'ai jamais eu de problèmes avec Firefox (sauf éventuels bugs reconnus..) que ça soit sous mes Windows(W95, W98, W2000, XP, Vista et W7), depuis 2004 ou mes Linux (Ubuntu, Fedora, Linux Mint ou Xubuntu..) depuis 2007.

Contrairement à toi qui te plains constamment de gros problèmes, sous n'importe quel système, Windows ou Linux !..

Retour aux sources (et d'un fil verrouillé, comme c'est étonnant.. :mrgreen: ) pour remettre les choses "aux goûts du jour".....
Abraxas a écrit :Puisque Firefox ne s'améliore pas depuis des années sur ce point selon toi, pourquoi continuer à l'utiliser ? Il y a 3 ou 4 navigateurs concurrents (dont 1 récent qui s'appelle Vivaldi, et bientôt Edge chez MS), il suffit de les tester et de prendre le plus satisfaisant selon tes besoins. Simple, non ?
:arrow: :arrow: Liste de navigateurs web
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 17 févr. 2019, 20:34 Salut
Morales a écrit : 17 févr. 2019, 13:19
Bob49 a écrit : 15 févr. 2019, 19:59 Surtout à attaquer inutilement Firefox !! :roll:

Oui parce que bien sûr en 10 ans Firefox n'a pas perdu 90% de sa clientèle on le sait tous
Vraiment trop simplistes comme explications pour dire que cela vaut le coup d'insulter Firefox, comme tu le fais !! :roll: Et des chiffres qui ne viennent que de toi...

Par contre une chose qui est certaines, c'est que je n'ai jamais eu de problèmes avec Firefox (sauf éventuels bugs reconnus..) que ça soit sous mes Windows(W95, W98, W2000, XP, Vista et W7), depuis 2004 ou mes Linux (Ubuntu, Fedora, Linux Mint ou Xubuntu..) depuis 2007.

Contrairement à toi qui te plains constamment de gros problèmes, sous n'importe quel système, Windows ou Linux !..

Retour aux sources (et d'un fil verrouillé, comme c'est étonnant.. :mrgreen: ) pour remettre les choses "aux goûts du jour".....
Abraxas a écrit :Puisque Firefox ne s'améliore pas depuis des années sur ce point selon toi, pourquoi continuer à l'utiliser ? Il y a 3 ou 4 navigateurs concurrents (dont 1 récent qui s'appelle Vivaldi, et bientôt Edge chez MS), il suffit de les tester et de prendre le plus satisfaisant selon tes besoins. Simple, non ?
:arrow: :arrow: Liste de navigateurs web
Non car le problème c'est que des navigateurs il n'y en a pas tant que ça sous Linux, dans mes dépots, je ne vois que chromium en fait si on veut éviter vraiment éviter Chrome pour des raisons de GAFA.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Il marche parfaitement sous LInux ? Ca j'en doute fortement vu que chez moi il rend impossible la capture d'écran sous Shutter en plein écran, vu que dès qu'on lance la capture dans Shutter ça fait quitter l'image plein écran ... et ça ça le fait avec les deux Firefox, et pas du tout avec Opera ni Chrome.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Du reste ça ça mériterait vraiment un rapport de bug
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Et de toute façon on est nombreux ici à dénoncer que c'est devenu de la merde, et de même il y a tous les gens qu'on a connus qui l'utilisaient avant et qui l'ont abandonné, et on a été au final le dernier à s'en servir encore. Et aussi tous ceux qu'on ne connait pas et qui ont fait que ça part de marché est devenue ridicule.

Moi je vais dire une chose, encore sur Linux je n'ai pas constaté de gros pb avec la version 52, juste quelques crashes complètement subits sans aucun message de quoi que ce soit ni ralentissement et ce souci avec shutter en video plein écran, mais alors la 52 sous XP c'est devenu de la grosse daube inutilisable ... avec 3 onglets Facebook il est mort en moins d'1 heure
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Bob49 »

Salut !
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 17:42 Du reste ça ça mériterait vraiment un rapport de bug
Nous on a pas de problèmes. Et comme tu insistes sur tes problèmes, à toi l'honneur... :arrow: https://bugzilla.mozilla.org/ Si tu es si compétent que tu le dis, tu dois être capable d'ouvrir un bug !.. :P

******************************************
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 17:39 Non car le problème c'est que des navigateurs il n'y en a pas tant que ça sous Linux, dans mes dépots, je ne vois que chromium en fait si on veut éviter vraiment éviter Chrome pour des raisons de GAFA.
....
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 avec 3 onglets Facebook...
......Ah tiens, un GAFA et surement le pire !.. :lol: :lol: Et même si Firefox est mieux que Chrome pour la protection de la vie privée, ton point de vue est amusant...
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 mais alors la 52 sous XP c'est devenu de la grosse daube inutilisable ... avec 3 onglets Facebook il est mort en moins d'1 heure
_1_ XP est dépassé pour certains contenus WEB d'aujourd'hui et est obsolète.
_2_ La version ESR 52 n'est plus supportée.
_3_ FB contient des pages abominables en poids qui fait plomber plus d'un navigateur...Il n'y a qu'a voir sur les forums, y compris chez la concurence !.. :P
_4_Firefox Quantum est bien plus amélioré que la version ESR 52.
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 Et de toute façon on est nombreux ici à dénoncer que c'est devenu de la merde, et de même il y a tous les gens qu'on a connus qui l'utilisaient avant et qui l'ont abandonné, et on a été au final le dernier à s'en servir encore. Et aussi tous ceux qu'on ne connait pas et qui ont fait que ça part de marché est devenue ridicule.
Certaines personnes qui n'ont pas été contentes de Firefox, sont partie voir ailleurs, sans venir râler ici constamment, alors pourquoi n'as-tu pas le courage (et je reste non vulgaire) d'aller voir carrément ailleurs ??? Ah c'est vrai que si l'on te dérouille rapidement tes fils, tu ne peux pas trop évoquer tous tes problèmes ailleurs qu'ici !..

Une suggestion pour ce forum... Que soit passé en tribune libre, tous les futurs fils qui concernent des versions de Firefox qui ne sont plus supportées et idem pour les vieux systèmes (Vista, XP et autres plus vieux...).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 18 févr. 2019, 21:20 Salut !
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 17:42 Du reste ça ça mériterait vraiment un rapport de bug
Nous on a pas de problèmes. Et comme tu insistes sur tes problèmes, à toi l'honneur... :arrow: https://bugzilla.mozilla.org/ Si tu es si compétent que tu le dis, tu dois être capable d'ouvrir un bug !.. :P

******************************************
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 17:39 Non car le problème c'est que des navigateurs il n'y en a pas tant que ça sous Linux, dans mes dépots, je ne vois que chromium en fait si on veut éviter vraiment éviter Chrome pour des raisons de GAFA.
....
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 avec 3 onglets Facebook...
......Ah tiens, un GAFA et surement le pire !.. :lol: :lol: Et même si Firefox est mieux que Chrome pour la protection de la vie privée, ton point de vue est amusant...
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 mais alors la 52 sous XP c'est devenu de la grosse daube inutilisable ... avec 3 onglets Facebook il est mort en moins d'1 heure
_1_ XP est dépassé pour certains contenus WEB d'aujourd'hui et est obsolète.
_2_ La version ESR 52 n'est plus supportée.
_3_ FB contient des pages abominables en poids qui fait plomber plus d'un navigateur...Il n'y a qu'a voir sur les forums, y compris chez la concurence !.. :P
_4_Firefox Quantum est bien plus amélioré que la version ESR 52.
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 Et de toute façon on est nombreux ici à dénoncer que c'est devenu de la merde, et de même il y a tous les gens qu'on a connus qui l'utilisaient avant et qui l'ont abandonné, et on a été au final le dernier à s'en servir encore. Et aussi tous ceux qu'on ne connait pas et qui ont fait que ça part de marché est devenue ridicule.
Certaines personnes qui n'ont pas été contentes de Firefox, sont partie voir ailleurs, sans venir râler ici constamment, alors pourquoi n'as-tu pas le courage (et je reste non vulgaire) d'aller voir carrément ailleurs ??? Ah c'est vrai que si l'on te dérouille rapidement tes fils, tu ne peux pas trop évoquer tous tes problèmes ailleurs qu'ici !..

Une suggestion pour ce forum... Que soit passé en tribune libre, tous les futurs fils qui concernent des versions de Firefox qui ne sont plus supportées et idem pour les vieux systèmes (Vista, XP et autres plus vieux...).
Mais de toute façon c'est terminé côté Firefox, je l'ai abandonné tant sur Linux que sur XP, je peux juste lui dire merci d'avoir permis de prolonger XP pour moi, sur Linux j'utilise Chrome, Opera 58 et Chromium qui pour ces deux premiers, gèrent sans problème la video plein écran.

Quand à ton argument sur Facebook il est ridicule puisque là encore ça ne gêne absolument pas les autres navigateurs.

Enfin Firefox Quantum ne gère pas nos modules complémentaires donc pourquoi on le prendrait ?

Firefox est mieux que Chrome pour la protection de la vie privée >> oui en théorie mais pas sûr vu que le gestionnaire de mots de passe a été cracké grâce à des failles (maintenant corrigées) et que près de 25 extensions ont balancé les données des gens n'importe où

Et de plus tu prétends que tu n'as pas le problème du bug que j'indique ... mais loool, tu as essayé Shutter avec Linux Mint 18.1 Cinnamon 64 bits sur un AMD A8-7600 Radeon R7 ? NON !!!

sinon j'abandonne aussi Linux, expérience désastreuse, temps perdu, pas de prise en charge des logiciels de webcam logitech (motion detection) pas de prise en charge des logiciels de rip de videos en ligne qui marchent, JDownloader étant très insuffisant, nécéssité de réinstaller presque tous les ans pour pouvoir installer des versions récente ex : Libre Office bloqué à v5 avec Mint 16 ; Google Earth qui ne marche pas (malgré qu'il s'installe mais sur du AMD ... pas étonnant, pas de pilotes Linux) et enfin une capture d'écran catastrophique : que des logiciels indigents sur ce plan là et bien sûr le logiciel de base pour AMD, Overdrive, non supporté
Mais ça tu n'y es pour rien
Et donc voilà je vais installer Win 10 Pro contraint et forcé et donc je verrais pour Firefox si ça marche avec :D
Dernière modification par Morales le 19 févr. 2019, 11:37, modifié 2 fois.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Par contre pour le bug je le ferai volontiers mais il faut que je fasse une partition système sans Firefox-esr que j'ai conservé qd même sur un de mes comptes, et juste avec Firefox à jour, réglages par défaut et sans MC dont je ferai une sauvegarde (grâce à mon Clonezilla Live USB key trooo pratique)
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Morales a écrit : 19 févr. 2019, 09:33 Mais de toute façon c'est terminé côté Firefox, je l'ai abandonné tant sur Linux que sur XP... j'utilise Chrome, Opera 58 et Chromium
sinon j'abandonne aussi Linux
GlopGlop a écrit : 29 déc. 2018, 14:39 Bonjour;
Le titre du sujet est très explicite "En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse"
Comme tu le dis si bien tu vas désinstaller cette "bouse" à savoir Firefox (toutes versions)
je te souhaite une bonne route avec Chrome et Opéra.
Tu n'as donc plus besoin de venir sur les forums Geckozone.
Merci à toi pour cette sage décision :lol: :lol: :lol:
Au plaisir de ne plus te revoir :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne nourrissez-pas le Troll
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Cucurbitacé »

Morales a écrit : 18 févr. 2019, 17:39je ne vois que chromium en fait si on veut éviter vraiment éviter Chrome pour des raisons de GAFA.
Ben non !

J’ai appris par un usager de ce site que Chromium est en réalité un service de Google, que c’est l’unique commanditaire et donneur d’ordre. En clair, c’est un attrape-gogo !

Chromium espionne lui aussi, le code source est sans appel !

Il faut utiliser un autre truc : ungoogled-chromium => https://github.com/Eloston/ungoogled-chromium <=

- Vivaldi est très bon, excellent => https://vivaldi.com/fr/ <=

- Palemoon => https://www.palemoon.org/#

- Waterfox => https://www.waterfoxproject.org/en-US/waterfox/desktop

J’adorerais utiliser Ubuntu, mais tous mes dictionnaires, encyclopédies, encyclopédies juridiques ne fonctionnent que sous Windows. Cela fausse la concurrence, c’est de la vente subordonnée, donc délictuelle, mais aucun État ne dit quoi que ce soit, pas même l’Union Européenne.
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 Et de toute façon on est nombreux ici à dénoncer que c'est devenu de la merde, et de même il y a tous les gens qu'on a connus qui l'utilisaient avant et qui l'ont abandonné, et on a été au final le dernier à s'en servir encore.
Ben non, c’est tout aussi faux.
Ce qui met en colère, c’est que Mozilla crée la frustration, presque comme un pervers.
Ils permettent d’utiliser Firefox d’une certaine manière, puis un jour ils vous retirent votre jouet, souvent de manière arbitaire, donc cela met en colère, mais n’en fait pas de la merde.

vous êtes dans l'erreur la plus absolue, l’Agence nationale de sécurité des systèmes, recommande l’usage de Firefox et rien d’autre !
=> https://www.ssi.gouv.fr/guide/recommand ... us-windows <=
Il est créé un service à compétence nationale dénommé " Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information ". Ce service est rattaché au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information est l'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020828212

.
GlopGlop a écrit : 21 févr. 2019, 13:53 Bonjour,
Au plaisir de ne plus te revoir
Ne nourrissez-pas le Troll
Votre réponse est un paradoxe à elle toute seule.

Cordialement.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Morales »

Cucurbitacé a écrit : 21 févr. 2019, 15:01
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 17:39je ne vois que chromium en fait si on veut éviter vraiment éviter Chrome pour des raisons de GAFA.
Ben non !

J’ai appris par un usager de ce site que Chromium est en réalité un service de Google, que c’est l’unique commanditaire et donneur d’ordre. En clair, c’est un attrape-gogo !

Chromium espionne lui aussi, le code source est sans appel !

Il faut utiliser un autre truc : ungoogled-chromium => https://github.com/Eloston/ungoogled-chromium <=

- Vivaldi est très bon, excellent => https://vivaldi.com/fr/ <=

- Palemoon => https://www.palemoon.org/#

- Waterfox => https://www.waterfoxproject.org/en-US/waterfox/desktop

J’adorerais utiliser Ubuntu, mais tous mes dictionnaires, encyclopédies, encyclopédies juridiques ne fonctionnent que sous Windows. Cela fausse la concurrence, c’est de la vente subordonnée, donc délictuelle, mais aucun État ne dit quoi que ce soit, pas même l’Union Européenne.
Morales a écrit : 18 févr. 2019, 20:09 Et de toute façon on est nombreux ici à dénoncer que c'est devenu de la merde, et de même il y a tous les gens qu'on a connus qui l'utilisaient avant et qui l'ont abandonné, et on a été au final le dernier à s'en servir encore.
Ben non, c’est tout aussi faux.
Ce qui met en colère, c’est que Mozilla crée la frustration, presque comme un pervers.
Ils permettent d’utiliser Firefox d’une certaine manière, puis un jour ils vous retirent votre jouet, souvent de manière arbitaire, donc cela met en colère, mais n’en fait pas de la merde.

vous êtes dans l'erreur la plus absolue, l’Agence nationale de sécurité des systèmes, recommande l’usage de Firefox et rien d’autre !
=> https://www.ssi.gouv.fr/guide/recommand ... us-windows <=
Il est créé un service à compétence nationale dénommé " Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information ". Ce service est rattaché au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information est l'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020828212

.
GlopGlop a écrit : 21 févr. 2019, 13:53 Bonjour,
Au plaisir de ne plus te revoir
Ne nourrissez-pas le Troll
Votre réponse est un paradoxe à elle toute seule.

Cordialement.
Bonjour
Eh bien merci en tout cas pour Chromium, Cucurbitacée, je venais juste de l'installer et ne m'en étais pas encore servi. Je ne savais pas qu'il y avait eu un total retournement de la situation. D'un autre côté je ne souhaite pas installer un navigateur à diffusion très limitée car par principe on ne sait pas comment il est mis à jour, en général mal car les retombées en cas de problème seront très limitées à l'échelle de la population globale. C'est un peu comme le fromage "maison" de la fermière d'à côté...

Et est ce que j'ai envie de me fier à une agence gouvernementale, qu nous prend des yeux pour nous dissuader de manifester ? pas sûr :P
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Cucurbitacé »

Morales a écrit : 24 févr. 2019, 08:43 Bonjour
Eh bien merci en tout cas pour Chromium, Cucurbitacée, je venais juste de l'installer et ne m'en étais pas encore servi. Je ne savais pas qu'il y avait eu un total retournement de la situation. D'un autre côté je ne souhaite pas installer un navigateur à diffusion très limitée car par principe on ne sait pas comment il est mis à jour, en général mal car les retombées en cas de problème seront très limitées à l'échelle de la population globale. C'est un peu comme le fromage "maison" de la fermière d'à côté...

Et est ce que j'ai envie de me fier à une agence gouvernementale, qu nous prend des yeux pour nous dissuader de manifester ? pas sûr
Bonjour Morales,

Pour Chromium, c’est depuis le début, la politique n’a point changé.
Le membre du forum m’a indiqué qu’en réalité Chromium a été créé par Google Inc, c’est une espèce de laboratoire avec lequel ils ont ouvert le code source de Chromium afin d’attirer à moindre frais tout une communauté travaillant gratuitement pour eux. C’est une exploitation, une arnaque.

Pour l’agence de sécurité, c’est tout aussi faux, ce que vous dites.
Elle n’est pas gouvernementale, je vous ai même donné le Décret ; elle est nationale, donc rattaché à la Nation.

Une Nation étant une fédération de plusieurs peuples, ce qu’est la France : Breton, Catalan, Basque, Corse, Flaman, Maiori, Kanak, Mahorais, Kali'na, Franc, Wayãpi, Germanique, Occitan, etc. Les peuples se définissant principalement par une langue commune, la France n'ayant aucune langue officielle dans sa Consitution, mais une langue administrative rattachée à l'administration du pouvoir : République et non à France, Nation et pays.
Décret n° 2009-834 du 7 juillet 2009 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information »

Article 3 :
- elle assure la fonction d'autorité nationale de défense des systèmes d'information.
Nulle part le décret indique qu’elle peut recevoir des ordres du gouvernement, elle n’en reçoit aucun.

Bien à vous.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: En ayant ras le bol d'être patient je désinstalle cette bouse

Message par Uther »

Cucurbitacé a écrit : 24 févr. 2019, 13:58 Pour Chromium, c’est depuis le début, la politique n’a point changé.
Le membre du forum m’a indiqué qu’en réalité Chromium a été créé par Google Inc, c’est une espèce de laboratoire avec lequel ils ont ouvert le code source de Chromium afin d’attirer à moindre frais tout une communauté travaillant gratuitement pour eux. C’est une exploitation, une arnaque.
Ça n'est pas une arnaque dans le sens ou Google n'a jamais caché cet état de fait. Les personnes qui contribuent au code de Chromium sont parfaitement au courant qu'elles travaillent sur une base de code libre, mais qui appartient a Google, ce qui signifie que au final, c'est Google qui décide ce qui entre, ou non, dans Chromium et Chrome.

Travailler gratuitement n'est pas forcément un problème : Mozilla lui aussi bénéficie du support de nombreux bénévoles. Ça peut-être intéressant de contribuer a un logiciel, même s'il est géré par une autre société, par exemple pour introduire une fonctionnalité qui nous sera profitable.
Mais c'est vrai que quitte a offrir un travail, je préfère qu'il bénéficie à une association comme Mozilla, plutôt indépendante, qu'à une société commerciale.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités