WebAuthn est déjà intégré dans Firefox 60 ???

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

WebAuthn est déjà intégré dans Firefox 60 ???

Message par bigbernie »

Bonsoir
Je lis que Chrome va se passer des mots de passe pour remplacer par identification biometrique.
Je lis dans le meme article que c'est inclus dans FF 60 que j'ai.
Je suppose que c'est optionnel, c'est a dire que pour l'immense quantité d'utilisateurs de PC de bureau qui n'ont aucune camera pour le fond de l'oeil ni de preneur d'empreintes digitales le système ne va pas apparaitre ?
Une technique de ce genre ( présente sur Apple avec pas mal d'ennuis et aussi piratée) ne peut fonctionner que sur des smartphones construits pour et absolument pas sur les autres ordinateurs.

Peso je n'ai rien contre les mots de passe et même si je pouvais passer en biométrie je ne le ferais pas. Equiper un PC ou deux chez soir en matériel de capture biométrique ça va pas la tète....
..
Mais on peut être curieux
Bonne soirée.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: WebAuthn est déjà intégré dans Firefox 60 ???

Message par bigbernie »

Je complète...
Puisque cette fonction serait déjà présente sur FF 60 dont je dispose et que je n'ai rien vu, je n'ai pas fouine partout c'est vrai, ça m’intéresserait, pour m'instruire, a quel endroit ça se trouve
Merci
Bien entendu, le standard WebAuthn n’est pas uniquement présent sur Chrome puisque nous le retrouvons également chez son concurrent Firefox 60 Quantum. Voici la liste des autres nouveautés introduites avec Chrome 67 :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités