Certificat serveur pas digne de confiance selon les préfèrences du navigateur firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Javier
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 16:44

Certificat serveur pas digne de confiance selon les préfèrences du navigateur firefox

Message par Javier »

Image
Image
Image

Bonjour,

En passant en revue les préférences de sécurité de mon navigateur, je suis tombé sur des "Certificat Serveurs" suspects selon les rapports que j'ai pu lire sur le net. Je me suis d'ailleurs inquiété de leur intégrités quand j'ai vu que le navigateur même, signalait dans ses préférences, comme on peut le voir sur les screenshot que j'en ai fait, qu'ils n'étaient pas digne de confiance.
Maintenant ils sont là et apparemment ils ne sont pas désactivés.
Il s'agit de :

DigiNotar Root CA

et de :

DigiNotar PKIoverheid CA Organisatie - G2

A quoi suis-je exposé ou non en réalité là est ma question.
Merci pour vos réponses

cordialement

Javier
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Certificat serveur pas digne de confiance selon les préfèrences du navigateur firefox

Message par Uther »

Diginotar est en effet une société qui a maintenant disparu, mais qui avait été utiliser pour émettre de faux certificats, probablement par les services secrets iranien.
Normalement tous les navigateurs coïncidèrent ces certificats invalides, donc tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire.
Dernière modification par Uther le 27 mai 2018, 18:33, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Javier
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 16:44

Re: Certificat serveur pas digne de confiance selon les préfèrences du navigateur firefox

Message par Javier »

Merci pour la réponse même si la conclusion n'est pas très claire, sans doute la traduction "anglais/français. Dois-je les garder actifs ou les éliminer ? Et vous, avez-vous ce genre de certificat actif sur votre navigateur ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Javier
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Certificat serveur pas digne de confiance selon les préfèrences du navigateur firefox

Message par Bob49 »

Salut

Le "...pas digne de confiance...", faut en penser quoi, vu que même pour Google, Yahoo & Co, c'est marquer pareil ?!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités