Mozilla contre les «fake news»

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Mozilla contre les «fake news»

Message par chriss.. »

Bonjour,
Mozilla amplifie ses efforts contre les «fake news»
http://www.lapresse.ca/techno/internet/ ... e-news.php
--
Christian....
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Mozilla contre les «fake news»

Message par Erwann »

Je plussoie : on n'est plus dans l'information mais dans la censure.
Les "grands" acteurs vont investir dans des modules de détection automatique, à l'instar du module de détection d'utilisation frauduleuse de vidéos de YouTube par exemple... avec les effets de bords que l'on connais.

D'où l'idée de se rapprocher des agences reconnues pour la "vraie" l'info
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mozilla contre les «fake news»

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Le problème des rumeurs, des diffamations, des dénonciations calomnieux, des faux en écriture, en français, fakes news étant Donald Trump qui en est à l’origine, non seulement, il ment, mais en plus il invente l’expression, donc le problème, c’est qui décide de ce qu’est ou non un faux en écriture ?

Il y a une universitaire allemande qui programme actuellement un logiciel, NewsVerifier, qui saurait constater si une image a été truquée.
https://www.arte.tv/fr/videos/078163-002-A/xenius/ à 14 minutes et 20 secondes

Deutschen Forschungszentrum für Künstliche Intelligenz : https://www.dfki.de/web

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 22 mai 2018, 06:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mozilla contre les «fake news»

Message par Cucurbitacé »

avensis18 a écrit : 22 mai 2018, 01:15 C'est dommage que les gens ne puissent pas utiliser leur propre esprit pour comprendre ce qui est faux et ce qui est réel. Nous sommes donc dans un endroit où nous accueillons la censure à bras ouverts. Il y a de fausses nouvelles évidentes, mais où est la ligne tracée entre quelque chose de faux et quelque chose qui est d'une opinion différente de la censure? Je préfère utiliser ma propre intelligence que de compter sur Mozilla, Facebook, Google, etc. pour décider pour moi !!!
La censure est bien plus compliquée que ce que vous évoquez.
Il s’agit d’un comité qui valide l’information avant qu’elle ne soit émise, ainsi, elle n’est pas diffusée, en cela le public n'est même pas informé de son existence.

Il est sans compter que la censure est le fait d’un pouvoir, celui de publier, toute personne qui a le pouvoir de publier et qui le refuse peut censurer, de fait même celles et ceux qui se plaignent de la censure ont ce pouvoir sur leurs blogues, sites, etc.

Une diffamation, une rumeur, un faux en écriture ont déjà été diffusés, sinon, ils ne peuvent être diffamation, rumeur, faux en écriture, divulgation de fausse information (qui en France est un délit, article 27 de la loi du 29 juillet 1881).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités