La fin de Firefox ... Info ? Intox ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: La fin de Firefox ... Info ? Intox ?

Message par Cucurbitacé » 27 juil. 2017, 15:53

Celui qui en a fait l’annonce : Andreas Gal, il joue sur un titre qu’il a exercé peu de temps au sein des structures de Mozilla, 1 ou 2 ans comme chef. Il suffit de mettre le titre sans unité temporelle et ça claque, cela en jette : Chef chez Mozilla, même si vous étiez le chef des balais.

Actuellement, il dirige une entreprise qu’il a fondé : https://www.silklabs.com/about/

Regardez les investisseurs et qui est au conseil d’administration, tout en bas.
Les investisseurs sont eux-mêmes des structures qui perçoivent des investissements de grands groupes : Ebay, Disney et des entreprises qui gravitent autour de Alphabet Inc (Google).

Ce monsieur et Docteur en Philosophie de l’Université Irvine en Californie : http://static.usenix.org/events/vee06/f ... 44-gal.pdf

Sony Mobile est membre du conseil d’administration de son entreprise, mais aussi : Brendan Eich.
Un monsieur qui a été le chef de Mozilla Corp une structure de Mozilla Foundation, et qui a été poussé à la démission par des employés, la presse, des lobbys parce que de manière tout à fait privée, légale, il a fait un don pour un projet de loi qui était contre l’égalité des droits pour les couples de même sexe.
Il a dû rester 1 ou 2 mois chef de Mozilla Corp.

Si nous regardons les actuelles finances de Mozilla Foundation, ils ont l'air de pouvoir tenir encore plusieurs années.
Non, Monsieur Pascal, vous ne seriez pas d'accord ?
https://static.mozilla.com/moco/en-US/p ... tement.pdf

FGNico
Lézard vert

Message par FGNico » 27 juil. 2017, 16:13

bbon
on en saura jamais plus, ... de cette bagarre entre dinosaure, l'ambition, des uns et des autres , pour ne pas dire la rapacité n'ont jamais fait défaut dans ces groupes d'individus, il suffit de regarder autour de soit
pour moi personnellement , un sans dents ... je regreterai mais comme je ne peux que subir, quand j'en aurai ma claque je quitterai de moi-même
bien bonne fin de journée et vacances à vous tous
cordialement
Francis

PS comment dois- finir/terminer cet echange?
ASUS & HP Spectre X2- W 10 pr
Thunderbird version la dernière en cours
FF:Mozilla/Le dernier en cours

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 27 juil. 2017, 16:19

FGNico a écrit :
27 juil. 2017, 16:13
PS comment dois- finir/terminer cet echange?

Avec la fin de Firefox !
Si elle intervient en l’an 2137, vous pourrez revenir et dire :
Vous voyez qu’Andreas Gal avait raison !

FGNico
Lézard vert

Message par FGNico » 27 juil. 2017, 20:10

sourire
en l'an 2137 je ne serai meme plus là pour nourrir les larves necrophages.. alors après moi.. le deuxième déluge pour rincer..<;0))
bonne soirée à Tous
Francis
ASUS & HP Spectre X2- W 10 pr
Thunderbird version la dernière en cours
FF:Mozilla/Le dernier en cours

galoupia
Varan

Message par galoupia » 27 juil. 2017, 20:26

Bonsoir
Je ne comprend pas que les grands intervenants (experts) du secteur ne prennent pas plus la défense des entreprises qui apportent quelque chose d'autre que du pur "commercial" et du "profit" face aux ogres du secteur.
D'autant que l'utilisation de leurs produits est une porte ouverte à l'envahissement publicitaire, au contrôle de nos activités, à votre comportement sur le Web, quasi de la prise de contrôle de votre ordinateur. Ils ne cherchent qu'une chose, faire de l'argent. Il suffit de voir le statut de "fortune" des "patrons" de ces sociétés. Cette "belle Amérique" prend peu à peu le contrôle planétaire du Web, de l'agroalimentaire, de la technologie ... liberté, au secours, où es-tu ?
Pourquoi le succès de Chrome ?. Je l'ai testé à 3 ou 4 reprise et supprimé rapidement
car je trouve que c'est un vecteur d'infection et de dysfonctionnement en tout genre.
Pour moi Firefox reste le meilleur, je l'utilise pratiquement depuis ses débuts sans problèmes.

TinyAnne
Arias

Message par TinyAnne » 07 août 2017, 11:03

Bonjour,

j'étais venue pour autre chose... mais qui a un rapport.

En fait j'ai plutot l'impression que c'est pas du tout la fin : http://www.zdnet.fr/actualites/firefox- ... 855812.htm

J'espère qu'il est possible de lutter contre Chrome tout en restant fidèle aux principes qui ont toujours plu aux utilisateurs de Firefox.

Répondre