C'est quoi cette histoire du site Firefox.fr ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thinker
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 28 juil. 2004, 23:40

Message par Thinker »

En plus le post "froid et agressif" de jv2759 a été soigneusement effacé par le Webmaster du site :shock: ... No Comments ...
http://www.firefox-fr.com/forumphpbb-forum-6.html ...

Et en plus il se permet de lui trouver des slogans ... :evil: "Pour les animations, j'y avais déjà penser, je pensais créer une série de petites animations à thème, avec un slogan percutant en conclusion comme: "Ouvert sur l'extérieur, protégé à l'intérieur" "... C'est quoi çà ... je ne comprends rien ... ( http://www.firefox-fr.com/forumphpbb-sujet-3-3.html )
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
fox
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2004, 15:20

Message par fox »

Bonjour, voici le résumé de la discussion avec Tristan Nitot (qui s'est très bien passé) : le nom de domaine va être transféré à Mozilla, car il est illégal d'avoir le nom Firefox dans le nom de domaine. Pour le reste, je peux continuer.

Pour faire un petit résumé du site, il a été lancé mercredi dernier, date à laquelle j'ai commencé son référencement et optimiser les pages. Dès vendredi, il étais sur la première page de google pour des mots clés comme "thèmes firefox" "telecharger firefox" etc... Il commencait à se propager sur les forums et tout le monde saluait l'initiative ("Enfin un site en Francais pour nous autres pauvres francophonne").

Je vais cependant arrêter le site ici, et proposez la base à Geckozone (si ça les intéresse) . Je pense que Geckozone pourrait s'améliorer (même si il est déjà très bon), en optimisant la partie rédactionel et en ressemblant moins à un portail PhpBB. Un bon référencement dans google serait aussi utille. Bonne continuation !
fox
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2004, 15:20

Message par fox »

Quand au topics de jv, il n'a pas été effacé, il est toujours là (plus pour longtemps vu que le site va fermé). C'est juste le premier post qui a sauté lors du transfert des bases sql sur le nouveau serveur. Décidément, on me cherchera des enmerdes jusqu'au bout. merci.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Ca me semble une bonne résolution du problème, je pense que tu peux beaucoup apporter à geckozone car tu as pris la promotion de firefox sous un angle différent qui me semble complémentaire.
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

fox, tu peux vraiment contribuer au succès de firefox. Entends toi avec les admin de geckozone et vous pourriez faire quelque chose de super. ;)
Comme tu l'as dit, tu ne trouve pas geckozone adapté, et bin propose tes idées...

Je suis désolé que tu es eu une mauvaise image de geckozone, c'était pas le but... :?
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

schumi a écrit : Je suis désolé que tu es eu une mauvaise image de geckozone, c'était pas le but... :?
ah bon :shock: et c'était quoi alors ce fameux "BUT" :?: Bah y'en à qui ont peur de rien !!! Aucunes explications n'est necessaire, en tout cas il n'est plus le seul .......
Gillou
Lézard vert
Messages : 128
Inscription : 08 mai 2004, 13:12

Message par Gillou »

Eh... il y a une très bonne ambiance sur geckozone, à la différence d'autres forums dont la lecture est consternante tellement les gens passent leur temps à s'insulter... :(

Il serait dommage que tout le monde commence à s'engueuler sur geckozone à cause de firefox-fr.com ! :?

Calmons les esprits :wink:
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

Express a écrit :
schumi a écrit : Je suis désolé que tu es eu une mauvaise image de geckozone, c'était pas le but... :?
ah bon :shock: et c'était quoi alors ce fameux "BUT" :?: Bah y'en à qui ont peur de rien !!! Aucunes explications n'est necessaire, en tout cas il n'est plus le seul .......
Par contre, une explication de ton post m'aiderait à le comprendre...
haloben

Message par haloben »

Fire fox a été créé contre le monopole de IE
geckozone créé un monopole sur tt les autre site
En dictan c'est lois
Faite pas si faite pas ca ect

La diversité humaine , d'esprit ...
Il veut faire un site il s'investie dedan si sa marche tant mieux si non tampsi vous le descender et lui imposer des normes et vous n'avez aucun droit sur ca

En fussilant vos propre allié vous aider l'énemie


M'enfin c q'un ado boutoneu de 16 ans ki dis sa et en plus il fais des fautes d'orthographes .....

Sur ce
Bonne chance a tous
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

haloben a écrit :Il veut faire un site il s'investie dedan si sa marche tant mieux si non tampsi vous le descender et lui imposer des normes et vous n'avez aucun droit sur ca
A quoi cert de réinventer la roue?

A quoi sert d'avoir deux site distincte qui vont dans le même but. E trop disperser les ressource chaqu'un ce retrouve avec rien...

Maintenant aprend à lire, qui si on peux vivre facilement sans savoir bien écrire, on dit des connerie quand on ne sait pas lire. Nous n'avons strictement rien imposer. Le seul est unique point ou mozilla-europe pouver réclamer sait sur le nom de domaine. Pour tout le reste il était 100% libre... La seul chose que nous avons fait c'est regreter la forme qu'il avait prit c'est à dire un nouveaux site...

Mais s'il peux participer à geckozone, aider à améliorer ce qui existe déjà, alors tout le monde sortiras gagnant. Lui car il n'auras pas à tout réinventer. Nous car cela feras une bonne vonlonter en plus.


Maintenant si geckozone ne te plait pas dutout. Alors crée ton propre site la seul chose c'est de ne pas l'appeller firefox, mozilla ou thunderbird, car ce son des nom de marque...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Gillou
Lézard vert
Messages : 128
Inscription : 08 mai 2004, 13:12

Message par Gillou »

haloben a écrit :Fire fox a été créé contre le monopole de IE
geckozone créé un monopole sur tt les autre site
En dictan c'est lois
Faite pas si faite pas ca ect

La diversité humaine , d'esprit ...
Il veut faire un site il s'investie dedan si sa marche tant mieux si non tampsi vous le descender et lui imposer des normes et vous n'avez aucun droit sur ca

En fussilant vos propre allié vous aider l'énemie
Rien à dire, sujet déjà amplement abordé et débattu.
haloben a écrit :M'enfin c q'un ado boutoneu de 16 ans ki dis sa et en plus il fais des fautes d'orthographes .....
Le savoir et ne pas les corriger... c'est encore pire que d'en faire inconsciemment. Bonne chance à toi aussi.
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

jv2759 a écrit :car cela fera une bonne vonlonté en plus.
Une bonne volonté dont certaines remarques ont été mises en oeuvre tout récemment par les administrateurs de Geckozone => http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=94053
haloben

Message par haloben »

La roue => je vais dir un ppenu
Alor pourquoi il y a 36 marque de pneu c pourtant la meme chose les meme idé tjr plus d'édérence UN MEME BUT!

Ils voillent les choses différaments voila tt

Ok Pour le nom de site c une marque déposé mais une des premier critique qui a été faite si je me souvien bien c'était sur se nom de domaine
"C'est marrant, quand on règle les problèmes en coulisse on nous critique pour ne pas être assez ouverts" Je croi pas que c'est a vous de regler ce probleme!
A se que j'ai compris vous bosser pas non plus chez firefox donc je vois pas en quoi sa vous concerne!


Au faite couillu ( je peu t'apller couillu j'espere)
Oui je fais des faute d'orthographe et tu sais quoi? je suis 1er de ma classe en francais ( bon je suis pas L mais c'est tjr sa)

Vous n'avez rien imooser bisarre j'ai pourtant lu
"- déjà enlever toutes les pubs Clin d'oeil
http://www.firefox-fr.com/article-7.html -> sur la barre personnelle (et les capture en 800*600 maxi voir 640 avec les menus)
- une identité visuelle propre du site
- des pages respectueuses des standards (un peu plus en tout cas)
- pas de téléchargement direct mais une redir vers la page firefox de frenchmoz ou gecko (pour les stat, il me semble que c'est même indiqué)
- pas d'extension.. vu qu'apparement, y a un truc de fou qui va naitre sur gecko

+ tout ce qui a été dit ici..."

Mettre des pub je vois pas le probleme!?
Identité visuelle je suis daccord mais vous oubliez qqc se site avais seulment 4 jour geckzone je pense pas qu'il est eu se design en 4 jour et en plus il est tous seul mais j'approuve
Les pages standardisé je repondrai que les lois sont faite pour étre viloé (ok c'est un peu éxagéré mais je trouve que c'est dans l'esprit)
Mettre les dl sur une page de geckzone bas oui biensur car il est obligé de passer par vous? => monopole!
Pas d'extension ( impératif?) Les raisons me semble fonder mais....

on dirai qu'il y a un seul mode de penser c'est geckzone

Pour les fautes d'orthographe sje suis désoler mais je les voient pas et meme quand je fais des efforts j'en fais
Sur ce
@+
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je n'ai pas l'impression que tu as remarqué que tu étais sur un forum. C'est-à-dire que ce sont des gens qui s'expriment, avec un avis différent, et qu'aucun d'entre-eux n'est (sauf indication contraire quand on poste un message admin) "Geckozone".

Ces personnes donc, ont le droit de donner leur avis sur ce qui va et ce qui ne va pas sur un autre site, y compris celui-ci, et je ne vois pas en quoi c'est "imposer" quelque chose.

Personne n'a enfin demandé de mettre des liens de téléchargement sur Geckozone, je ne sais pas où tu as vu ça. Par contre, qu'ils soient faits depuis le serveur ftp de Mozilla.org ou via download.com ça c'est important. Pourquoi ? Parce que là les fichiers seront toujours à jour (en cas de mise à jour de sécurité par exemple) et peuvent être téléchargés en toute confiance sans crainte de virus ou autres modifications volontaires ou non.

P.S. Non, tu ne peux pas appeler les gens "couillu", si tu recommences ce sera coupé au montage.

P.S.2. Je ne sais pas à qui tu addresses le "vous", mais j'ai personnellement pas mal bossé sur la localisation de Firefox en français, donc oui je me sens concerné par son image.
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

haloben a écrit : Vous n'avez rien imooser bisarre j'ai pourtant lu
"- déjà enlever toutes les pubs Clin d'oeil
http://www.firefox-fr.com/article-7.html -> sur la barre personnelle (et les capture en 800*600 maxi voir 640 avec les menus)
- une identité visuelle propre du site
- des pages respectueuses des standards (un peu plus en tout cas)
- pas de téléchargement direct mais une redir vers la page firefox de frenchmoz ou gecko (pour les stat, il me semble que c'est même indiqué)
- pas d'extension.. vu qu'apparement, y a un truc de fou qui va naitre sur gecko

+ tout ce qui a été dit ici..."

Mettre des pub je vois pas le probleme!?
Identité visuelle je suis daccord mais vous oubliez qqc se site avais seulment 4 jour geckzone je pense pas qu'il est eu se design en 4 jour et en plus il est tous seul mais j'approuve
Les pages standardisé je repondrai que les lois sont faite pour étre viloé (ok c'est un peu éxagéré mais je trouve que c'est dans l'esprit)
Mettre les dl sur une page de geckzone bas oui biensur car il est obligé de passer par vous? => monopole!
Pas d'extension ( impératif?) Les raisons me semble fonder mais....
tu interprete mal mon post.
j'ai donné mon avis car Fox demandais ce qu'on en pensait et ce qui pouvait etre amélioré. rien de plus.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités