Assistance sur Twitter

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Mozinet
Gecko
Messages : 77
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50
Localisation : France
Contact :

Assistance sur Twitter

Message par Mozinet » 28 nov. 2016, 18:46

Bonjour à tous,

Je poste ici le message que j'ai envoyé à la liste de MozFr sachant le nombre de Mozilliens qui font du bon boulot d'assistance ici :
On me signale qu'il n'y a pas de francophones qui répondent en relation avec Mozilla aux demandes d'assistance en français concernant Firefox. Le compte @Firefox_fr que l'on va relancer voit lui aussi des questions d'assistance auxquelles personne ne répond.

C'est vous qui choisiriez vos questions et donc il s'agirait d'une contribution avec un impact visible direct que vous pouvez adapter à vos disponibilités. Je peux vous mettre en relation avec l'employée qui sera vous guider et vous montrer l'utilisation de l'outil mis en place par Mozilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
BlogZiNet : mon blog sur les navigateurs Web et Mozilla le plus souvent

MozillaZine-fr : votre dose de Mozilla

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10183
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Assistance sur Twitter

Message par Abraxas » 28 nov. 2016, 23:46

Désolé, mais ça fait trop de taf pour ma part, je suis déjà sur BMO (bcp), Gecko (pas mal), et SUMO (un peu), ça commence à faire...
Et Twitter c'est chiant comme la mort pour répondre en détail. Y a un moment, les gens n'ont qu'à aller sur le site de SAV adapté plutôt que les réseaux sociaux. My 2 cents. :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Avatar de l’utilisateur
Mozinet
Gecko
Messages : 77
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50
Localisation : France
Contact :

Re: Assistance sur Twitter

Message par Mozinet » 29 nov. 2016, 00:08

Le fait est qu'ils le font et que ne pas répondre donne une mauvaise image de Mozilla et Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
BlogZiNet : mon blog sur les navigateurs Web et Mozilla le plus souvent

MozillaZine-fr : votre dose de Mozilla

Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4686
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36
Localisation : 48°38'54.64"N - 7°41'39.57"E

Re: Assistance sur Twitter

Message par Patclash » 29 nov. 2016, 08:26

Mozinet a écrit :Le fait est qu'ils le font et que ne pas répondre donne une mauvaise image de Mozilla et Firefox.
Bonjour,
il suffirait de les rediriger sur SUMO ou ici :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Avatar de l’utilisateur
Mozinet
Gecko
Messages : 77
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50
Localisation : France
Contact :

Re: Assistance sur Twitter

Message par Mozinet » 06 déc. 2016, 01:47

Patclash a écrit :
Mozinet a écrit :Le fait est qu'ils le font et que ne pas répondre donne une mauvaise image de Mozilla et Firefox.
Bonjour,
il suffirait de les rediriger sur SUMO ou ici :roll:
Pas si simple. On n'est plus dans les années 2000. Le tout venant ne s'est plus utiliser un forum sans mode d'emploi. Ça fait une barrière que l'internaute adepte des réseaux sociaux n'a pas l'habitude de rencontrer. Il se plaint, il a une réponse directe. Ça risque donc de faire du bad buzz.

Ensuite, le forum n'a pas la réactivité et la fluidité d'un réseau social.

Rediriger des utilisateurs d'un réseau social demande aussi un tri manuel. Le tri automatique ou la réponse enregistrée sont contreproductifs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
BlogZiNet : mon blog sur les navigateurs Web et Mozilla le plus souvent

MozillaZine-fr : votre dose de Mozilla

pessy738
Arias
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2015, 11:56

Re: Assistance sur Twitter

Message par pessy738 » 08 mai 2017, 04:56

Bonjour à tous,

Avatar de l’utilisateur
Mozinet
Gecko
Messages : 77
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50
Localisation : France
Contact :

Re: Assistance sur Twitter

Message par Mozinet » 10 mai 2017, 17:34

bonjour
BlogZiNet : mon blog sur les navigateurs Web et Mozilla le plus souvent

MozillaZine-fr : votre dose de Mozilla

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités