49 lit les pages web a haute voix. Etc... ?????

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

49 lit les pages web a haute voix. Etc... ?????

Message par bigbernie »

Bonjour

En me documentant sur le futur FF, par exemple Electrolisys et Quantum je lis ceci :
Première nouveauté, un mode lecture qui a été retravaillé et se montrera plus efficace. Il propose dorénavant la possibilité de lire à haute voix le contenu d’une page web.
Ah bon ? On est déjà a 49.0.2 et cette possibilité doit être bien cachée. Je viens de refaire une inspection des Outils et Menus et Extensions et shell clic droit et rien de tout ça. Ou se trouve l'activation de cette possibilité ?

Il ne restera plus ensuite que pouvoir lire les mails a haute voix dans TB, Question posée il y a bien 2 ans mais TB c'est autre chose. Ca n'est plus Mozilla

Je lis aussi ceci
Mozilla cherche toujours une voie pour relancer son navigateur web Firefox dans la course. Ce butineur est aujourd’hui celui proposant le moteur le plus ancien du marché, ce qui lui vaut de présenter certaines limitations handicapantes face à la concurrence.
Quels handicaps ?

Par rapport a Chrome il y a bien entendu la vitesse. Mais ça je le savais déjà. Chez moi le lancement de Chrome est 2 fois plus rapide que FF. Avec seulement 4 extensions mineures de plus pour FF. FF 8/9 s et Chrome 3/4.

J'utilise FF sur mon PC principal et Chrome sur mon PC secondaire pour comparaisons longue durée et si impossibilités de FF dans la navigation il y a je n'ai rien remarqué. En 10 ans de FF et environ 10.000 h de navigation je ne me suis jamais trouvé " handicapé". Les handicaps connus étant la rapidité de chargement ( alors là c'est aveuglant) et la ram ( machines puissantes non concernées) . C'est quoi de ce que FF ne fait pas et Chrome fait par exemple ?

Je ne remarque RIEN dans mes navigations. Et pour remarquer des trucs et des machins bizarres je suis compétent.

Pour m'instruire donc.

Au plaisir. Merci.










V
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: 49 lit les pages web a haute voix. Etc... ?????

Message par Noz »

Bonjour,

Le mode lecture ne s'active que sur les sites compatibles, par exemple la page d'explication du mode lecture est compatible avec le mode lecture :mrgreen:

https://mozillazine-fr.org/le-mode-lect ... rdinateur/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: 49 lit les pages web a haute voix. Etc... ?????

Message par bigbernie »

Merci
Il faut que le site soit compatible voila pourquoi le petit bouquin ouvert apparait si rarement.

Les applications pratiques meme pour des inventions d'il y a un bout de temps en mettent énormément pour passer sur les PC de bureau. Que ça soit navigateur ou courrielleur. La synthèse vocale a 50 ans.

Un de mes fils il y a 7/8 ans faisait lire a haute voix ses mails sur son ......auto radio.
Les PC de bureau sont vraiment les derniers servis.

A propos au fait des mes interrogations sur les handicaps soi disant de FF
Je lis ces explications
"Les pages se chargeront plus rapidement et le défilement se fera en toute fluidité. Les animations et les applications interactives répondront instantanément et seront capables de gérer le contenu plus lourd tout en maintenant des taux de rafraichissement à la hauteur
Le chargement plus rapide ( 2 fois) c'est avec Chrome et comme je disais, je le savais déjà depuis des années.
Par contre les "applications interactives a réponse instantanées " ça ne m'a jamais " handicapé".
Certains utilisateurs doivent être extraordinairement exigeants. Certainement sur Smartphones je suppose.

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: 49 lit les pages web a haute voix. Etc... ?????

Message par ra-mon »

Salut,
bigbernie a écrit : Les applications pratiques meme pour des inventions d'il y a un bout de temps en mettent énormément pour passer sur les PC de bureau.
Ça dépend :twisted:
Que ça soit navigateur ou courrielleur. La synthèse vocale a 50 ans.
Pour mémoire, Opera intégrait le support de la synthèse vocale de n'importe quel texte sélectionné sur n'importe quelle page depuis sa version 7.3 de... mars 2004. Il supportait aussi les commandes vocale et les interactions possibles avec les sites supportant le standard XHTML+Voice...

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.72 Safari/537.36 Vivaldi/1.5.651.8
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: 49 lit les pages web a haute voix. Etc... ?????

Message par bigbernie »

Bonsoir
Tout a fait d'accord avec ton "ça dépend".
Ca ne devait pas avoir d’intérêt commercial évident sinon.....
C'est comme la 3 D holographique. 70 ans quasi. Application laser jamais vulgarisée. C'est comme ça.
Bonne nuit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités