Firefox sans Google avec Qwant ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Firefox sans Google avec Qwant ?

Message par bigbernie »

Bonjour a tous

http://www.numerama.com/tech/179824-qwa ... oogle.html

Why not ?
Restons dans le PRATIQUE et l'UTILE et vouons aux gémonies les accords et magouilles internes.
Qu'apporte Qwant par rapport a Google ? Pour l'UTILISATEUR LAMBDA.

Qwant ne trace pas. Firefox non plus. On peut refuser cookies et géolocalisation.
Qwant ne filtre pas les recherches ? Ah bon ? Si je cherche par exemple des vidéos "illégales" ou des produits interdits Qwant ne va pas me filtrer ?
Le Google européen ?
La recherche facilitée pour la musique ?

Why not. Mais donc en pratique qu'est ce que Qwant va me donner EN PLUS c'est a dire ce que Google ne me donne pas ? Pour ça, il y a aussi TOR et le dark web.

Ce choix de Mozilla me semble en effet totalement politique. Je me trompe ?

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Firefox sans Google avec Qwant ?

Message par ra-mon »

Salut,
bigbernie a écrit :Ce choix de Mozilla me semble en effet totalement politique. Je me trompe ?
L'intégration de l'extension et le choix de Qwant comme navigateur par défaut semblent aussi, d'après http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html et http://www.generation-nt.com/qwant-mote ... 30706.html, être la contrepartie d'un accord de partenariat commercial... Il faut bien financer ces navigateurs "gratuits" :mrgreen:

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.48 Safari/537.36 Vivaldi/1.3.529.14
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox sans Google avec Qwant ?

Message par vulcain »

Bonjour,
bigbernie a écrit :Why not. Mais donc en pratique qu'est ce que Qwant va me donner EN PLUS c'est a dire ce que Google ne me donne pas ?
La diversité?? Ne pas dépendre d'une seule personne/entreprise ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Firefox sans Google avec Qwant ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Mais comme ce ne sont pas les moteurs de recherche qui manquent car il y en a beaucoup on ne risque pas de manquer de "fournisseurs".
En fait chacun peut déjà utiliser les moteurs qu'il veut et autant qu'il veut. Tout ça sont des arrangements internes et l'utilisateur lambda n'a rien a gagner.
Par contre le nouveau moteur de rendu Servo ça c'est de la vraie nouveauté visible.
Bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox sans Google avec Qwant ?

Message par Uther »

Oui enfin le moteur Servo, c'est pas pour tout de suite. Ça reste pour le moment avant tout de la R&D.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox sans Google avec Qwant ?

Message par vulcain »

J'ignore si il y a une contre partie financière entre Qwant et Mozilla mais si c'est le cas, Mozilla diversifie ses revenus et c'est une bonne chose. Google est trop présent sur le web et favoriser des alternatives est excellent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox sans Google avec Qwant ?

Message par Cucurbitacé »

bigbernie a écrit :Bonjour a tous

http://www.numerama.com/tech/179824-qwa ... oogle.html

Why not ?
Restons dans le PRATIQUE et l'UTILE et vouons aux gémonies les accords et magouilles internes.
Qu'apporte Qwant par rapport a Google ? Pour l'UTILISATEUR LAMBDA.

Qwant ne trace pas. Firefox non plus. On peut refuser cookies et géolocalisation.
Qwant ne filtre pas les recherches ? Ah bon ? Si je cherche par exemple des vidéos "illégales" ou des produits interdits Qwant ne va pas me filtrer ?
Le Google européen ?
La recherche facilitée pour la musique ?

Why not. Mais donc en pratique qu'est ce que Qwant va me donner EN PLUS c'est a dire ce que Google ne me donne pas ? Pour ça, il y a aussi TOR et le dark web.

Ce choix de Mozilla me semble en effet totalement politique. Je me trompe ?

Bonne soirée.
Bonjour,

Google ne géolocaliserait pas ?!
Google n’enregistrait pas nos recherches ?!
Google ne nous ciblerait pas ?!
Google ne jouerait pas avec les paradis fiscaux ?

Rassurez moi, vous ne faites pas parti des individus qui nous balance : Google est ton ami ? http://getwebb.org/v/xYVTuR9r

Parce que moi, les amis imaginaires, je n’en ai jamais eu, ou alors que sur Opera une espèce de rat ou écureuil, je ne sais plus, c’était peut-être bien un dindon.

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités