Faille de Firefox dans TOR browser

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Faille de Firefox dans TOR browser

Message par bigbernie »

Bonjour

Mozilla qui fait de la sécurité pas seulement a mon idée mais de bien d'autres..excessive a un gros problème de faille qui a permis au FBI de pénétrer un réseau TOR.
Or, culpabilité de Jay Michaud mise à part, c’est bien cette possible faille qui intéresse Mozilla. Les accès au réseau se faisaient par Tor Browser, qui repose sur Firefox. Le raisonnement de l’éditeur est donc très simple : la faille qui a permis au FBI de pirater les utilisateurs résidait dans le code de Firefox, laissant planer un danger pour tous les autres. D’autant que la brèche suspectée est présente depuis au moins un an et demi maintenant.
Firefox avec ses changements permanents de versions qui me font positivement chier, c'est le mot exact, n'a pas été capable de protéger sa version pour TOR.

Comme quoi emmerder les utilisateurs a donf n'est pas un gage d’auréole immaculée sur une blanche colombe.

Mais la, concernant TOR c'est très grave. Aussi grave qu'une faille d'IPhone au profit du FBI.

Bon week end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Faiile de Firefox dans TOR browser

Message par Uther »

Pour info des failles de sécurité du genre de celles qui auraient pu permettre de contourner le TOR Browser, tous les navigateurs en corrigent plusieurs par an, qu'ils aient un cycle rapide ou non et ça risque de durer longtemps. En gros ce qui pourrait à l'avenir être plus résistant à ce genre de de faille (mais pas immunisé pour autant) serait le moteur Servo vu que le langage Rust permet d'éliminer directement certain types d'erreur comme les corruption mémoire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Faiile de Firefox dans TOR browser

Message par Zefling »

bigbernie a écrit :Firefox avec ses changements permanents de versions qui me font positivement chier, c'est le mot exact, n'a pas été capable de protéger sa version pour TOR.
Tu peux aujourd'hui la même chose de Chrome, Opera et Edge, qui ont tous des rythmes rapides.

Perso, je suis assez souvent sur Nightly, c'est un mise à jour par jour, et franchement ça ne me dérange même pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Faille de Firefox dans TOR browser

Message par vulcain »

Bonjour,

On n'est pas sur que le FBI se soit appuyé sur une faille de Firefox pour pister les utilisateurs du réseau TOR. C'est une possibilité pas une certitude.

Après demande toi pourquoi les gens de TOR ne préconise pas l'utilisation de Chromium.

Quand à la rapidité du cycle, TOR browser suit Firefox ESR qui a une mise à jour majeur tout les 10 mois donc ton propos est malvenu (pourrait laisser penser que tu ne connais pas le sujet et ne fait que râler).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Faiile de Firefox dans TOR browser

Message par bigbernie »

Bonjour a tous
Oui je râle car je déteste les changements de versions non stop alors que tous les éditeurs du monde font des updates.
Les upgrades modifient l'apparence, rajoutent suppriment des icônes, les menus déroulants, les emplacements et surtout font la guerre aux extensions.
Tous les comparatifs disent que Chrome est plus rapide et gère mieux la ram. Mais ils disent que pour les extensions FF est toujours mieux. Et pas seulement sur DownloadHelper.
Mozilla peut faire ce qu'il veut mais a condition que sous mon nez RIEN ne bouge. Ca n'est pas le cas.

Ici vous autres les experts en Mozilla vous ressortez toujours la Securite. Kaspersky modifie tous les jours ma sécurité mais je ne vois RIEN. Microsoft tous les mois mais je ne vois RIEN.
C'est la politique de Mozilla envers les extensions qui me fait vraiment raler.

L’excès paranoïaque de sécurité est contre productif.

Bonne semaine a tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Faille de Firefox dans TOR browser

Message par vulcain »

Tu pourrais râler si Firefox n'avait qu'un seul cycle de développement mais ce n'est pas le cas.

Puisque tu n'es pas assez dégourdit pour le télécharger: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/all/

Quittes donc Firefox 46 et bascules sur Firefox ESR 45.1.1
https://download.mozilla.org/?product=f ... 64&lang=fr

Cesses tes jérémiades, soit actif et constructif.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités