part de marché

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
fred et sylvie
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2003, 16:15

part de marché

Message par fred et sylvie »

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un connait les part de marché de mozilla, firebird, netscape et IE?
En France et dans le monde?
je me posais juste la question.
J'ai fait une petite recherche sur google, mais les résultats vont de 1 à 15%
je voudrais savoir où on en est maintenant et la tendance future.
a+
fred
fred et sylvie
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2003, 16:15

Re: part de marché

Message par fred et sylvie »

personne ne sait?

a+
fred
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

D'après les statistiques de mon site, j'évalue ainsi les parts de marché :

IE : 88 %
Mozilla + Netscape + Firebird : 11 %
Opera : 1 %

Bien cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
fred et sylvie
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2003, 16:15

Message par fred et sylvie »

Hervé Delboy a écrit :D'après les statistiques de mon site, j'évalue ainsi les parts de marché :

IE : 88 %
Mozilla + Netscape + Firebird : 11 %
Opera : 1 %

Bien cordialement. :)
11%!!!
Mais ça commence à devenir vraiment significatif!

a+
fred
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

fred et sylvie a écrit :
Hervé Delboy a écrit :D'après les statistiques de mon site, j'évalue ainsi les parts de marché :

IE : 88 %
Mozilla + Netscape + Firebird : 11 %
Opera : 1 %

Bien cordialement. :)
11%!!!
Mais ça commence à devenir vraiment significatif!

a+
fred
A noter que chez nos agréables voisins ( surtout pendant la fête de la bière ) d'outre-Rhin, Mozilla/Gecko affiche des scores bien plus significatifs qu'en France. heise.de ( informatique plutôt professionnelle ) par exemple, revendiquait environ 20% de navigateurs de ce type il y a quelques mois déjà, stern.de ( site du magazine du même nom, généraliste celui-là ) 15%.
Sur mes sites j'ai entre 8-10% pour l'un ( covoiturage ) et 50-60% pour l'autre ( spécilaisé Mozilla, c'est donc compréhensible :wink: )

Enfin, la tendance est nettement à la hausse, le prochain Zeitgeist de google devrait la confirmer :)
- Avant, on avançait dans la mauvaise direction
Maintenant, on recule dans la bonne -
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

J'ajouterai que l'intérêt de Mozilla ne vient pas seulement du navigateur qui, d'ailleurs, permet une gestion des fichiers de téléchargement nettement plus élaborée qu'IE. La navigation par onglets est tout à fait remarquable. Pour l'instant, le seul reproche : impossibilité de pouvoir charger hors connexion des pages que l'on vient pourtant de voir... Quelque chose a dû m'échapper. L'autre intérêt de Mozilla vient du gestionnaire des indésirables dont j'ai dit ailleurs qu'il gagnerait sur le Mailer à avoir un bouton autonome sur la barre d'outils. Enfin, le Composer est remarquable mais demande encore quelques perfectionnements pour rivaliser avec la version 2 de Dreamweaver par exemple. Il faudrait qu'un gestionnaire de formulaire soit installé dans Composer ++ mais M. Daniel Glazman semble injoignable...

Bien cordialement, :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
fred et sylvie
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2003, 16:15

Message par fred et sylvie »

Hervé Delboy a écrit :. Pour l'instant, le seul reproche : impossibilité de pouvoir charger hors connexion des pages que l'on vient pourtant de voir... Quelque chose a dû m'échapper.

Bien cordialement, :)
Il me semble qu'il faut fermer mozilla et le réouvrir avec -p comme commutateur.
dans les profils, on choisis ensuite une vue hors connexion.


a+
fred
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Hervé Delboy a écrit :Pour l'instant, le seul reproche : impossibilité de pouvoir charger hors connexion des pages que l'on vient pourtant de voir... Quelque chose a dû m'échapper.
Si si, c'est possible. Il faut d'abord mettre Mozilla en mode hors connexion.
Soit par le menu « Fichier -> Travailler hors connexion »
Soit par la petite icone plus ou moins en forme de prise à droite de la barre d'état (à coté du cadenas)
Soit avec le gestionnaire de profil comme l'indique le message précédent.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Mendoza
Arias
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2003, 12:55

Message par Mendoza »

Hervé Delboy a écrit : impossibilité de pouvoir charger hors connexion des pages que l'on vient pourtant de voir... Quelque chose a dû m'échapper.
Petite précision : il est nécessaire d'avoir cette extension pour pouvoir activer les pages hors connexion. :wink:
Firefox 1.0.4
Thunderbird 1.0.2

sous Mac OS 10.3.9 et Ubuntu linux Hoary
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Mendoza a écrit :Petite précision : il est nécessaire d'avoir cette extension pour pouvoir activer les pages hors connexion. :wink:
C'est pour Firebird cette extension. Mozilla classique n'en a pas besoin et gère le mode hors ligne nativement.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Petite précision : je n'ai pas cette extension et je suis sous Firebird0.7fr.
Malgré cela, je n'ai aucun problème pour travailler hors connection. La méthode a été donnée : lancer Firebird avec le gestionnaire de profil, et là il est clairement demandé ( petite case à cocher ) s'il on veut travailler hors connec ou pas...
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

En fait, j'ai constaté que l'accès aux pages hors connexion - sous Mozilla 1.x - était un peu surréaliste : parfois cela marche sans aucun problème. D'autres fois, et même lorsque le mode « hors connexion » est activé, on n'arrive pas à accéder aux pages. A mon sens, il doit y avoir là quelque bogue ou quelque problème de cache. Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ?

Bien cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Peut-être devrait tu augmenter la taille de ton cache... Il est normal que ton PC ne contienne qu'une petite partie de ce que tu visites sur Internet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités