Netscape 8 VS firefox ???

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi » 01 déc. 2004, 00:04

sur un des print screen, on voit un "enable Active X", c'est pas un peu inquiétant ça ?? :?

Bon, il est censé promouvoir mozilla, mais ne risque -t-il pas de donner une sale image plutôt ?? :?

Thinker
Lézard vert

Message par Thinker » 01 déc. 2004, 00:42

Et voilà, faut des bases solides pour être firefox. Pas nviegateurs tous ceux qui le revendique :lol:

http://www.sur-la-toile.com/mod_News_ar ... 72___.html

On lit sur cette page :

" Si la fonction qui permet aux internautes de visualiser une page web via l'ActiveX d'Internet Explorer est intéressante, elle annule tout de même deux des principaux avantages de Firefox, à savoir le respect des standards et la sécurité face aux virus et aux spywares."
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.

Gillou
Lézard vert

Message par Gillou » 01 déc. 2004, 09:45

Thinker a écrit :" Si la fonction qui permet aux internautes de visualiser une page web via l'ActiveX d'Internet Explorer est intéressante, elle annule tout de même deux des principaux avantages de Firefox, à savoir le respect des standards et la sécurité face aux virus et aux spywares."
Très belle phrase, il faudrait la placarder sur tout internet :wink:
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image

Thinker
Lézard vert

Message par Thinker » 01 déc. 2004, 11:54

En fait j'ai deux questions :

1. Netscape 8 est basé sur Firefox? Non ? Pourquoi il n'y a pas " respect des standards et la sécurité face aux virus et aux spywares" ... Qui lui empêche de faire une compil de Firefox et Internet ? Plutôt une copie conforme de FF ???

2. Pourquoi il est basé sur la version 0.9.3 et non la 1.0 ? Sachant que 0.9.3 et moins stable !!

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 01 déc. 2004, 11:59

Thinker a écrit :1. Netscape 8 est basé sur Firefox? Non ? Pourquoi il n'y a pas " respect des standards et la sécurité face aux virus et aux spywares" ... Qui lui empêche de faire une compil de Firefox et Internet ? Plutôt une copie conforme de FF ???
C'est uniquement si l'utilisateur, clic sur afficher comme ie. Ce qui veux dire en fait qu'il ne ce comporteras que comme un myie2. Donc tout les pb de secu revienne avec...

Thinker a écrit :2. Pourquoi il est basé sur la version 0.9.3 et non la 1.0 ? Sachant que 0.9.3 et moins stable !!
Peut-être que dans leur contrat secret avec microsoft il y as un coter, il doivent tout faire pour nuire plutot qu'aider... Mais je calomnie surment...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

Thinker
Lézard vert

Message par Thinker » 01 déc. 2004, 12:07

Sur cette page : http://www.branchez-vous.com/actu/04-11/08-337505.html je site : " «offre la compatibilité d'Internet Explorer dans les sites optimisés pour ce fureteur, tout en permettant aux utilisateurs d'obtenir le contrôle et la sécurité des navigateurs de Mozilla». "

Que la guerre de l'information commence !!! :shock:

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 01 déc. 2004, 16:44

Thinker a écrit :2. Pourquoi il est basé sur la version 0.9.3 et non la 1.0 ? Sachant que 0.9.3 et moins stable !!
Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas eu le temps/l'occasion de le faire en si peu de temps, il faut bien se rendre compte que ce n'est pas AOL ni aucun des développeurs familiers du code de Mozilla qui a réalisé ce prototype mais une société canadienne "engagée" par AOL.

melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout » 01 déc. 2004, 19:45

jv2759 a écrit :il me semble bien que les surprise ne soit en faite que du firefox réhabiller :

http://www.clubic.com/actualite-17503-l ... voile.html
Cette nouvelle mouture affiche un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités, comme la navigation par onglet, un anti pop-up intégré, un assistant pour remplir des formulaires automatiquement. Le navigateur est également de tirer profit de flux RSS pour lire des actualités, qui pourraient par exemple s'afficher directement dans la barre du navigateur.
L'arrivée d'un Netscape basé sur FireFox pourrait aider la fondation Mozilla à conquérir plus rapidement des parts de marché dans le secteur des navigateurs face au très répandu Internet Explorer de Microsoft (voir cette brève)
Avec en plus cela pour confirmer ta vision.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)

skystef
Salamandre

Message par skystef » 10 déc. 2004, 22:23

schumi a écrit :seul certains abonnés AOL utiliseront ce navigateur. ;)

Les autres préféreront avoir le nom de firefox.
C'est horrible à dire mais netscape , c'est associé à quelque chose de pas bien !! :shock: :shock:

ps: un sujet a déjà été ouvert sur cet évènement :)
Excuse moi d'être désagréable mais c'est n'importe quoi! Je rappel que sans AOL et sans Netscape, Firefox vous l'auriez eu..... en rêve.

Je suis pret à tester Netscape même si je pense préferer Firefox (mais pas pour le nom, ni pour l'esprit).
Envie de vacances? www.locationtoscane.com

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 11 déc. 2004, 10:15

skystef a écrit :Excuse moi d'être désagréable mais c'est n'importe quoi! Je rappel que sans AOL et sans Netscape, Firefox vous l'auriez eu..... en rêve.

Je suis pret à tester Netscape même si je pense préferer Firefox (mais pas pour le nom, ni pour l'esprit).
Attention de ne pas confondre. C'est la société netscape qui à rendut open source le code de son naviguateur. AOL n'est arriver qu'apres.

Et les seul chose que AOL à fait c'est éliminer les 2500 employer de Netscape, soit par reafectation, soit par licenciment. Et il est vrais qu'il ont également donner à moilla.org 2 million $. N'oublions pas que ces 2 millions proviennes directement des 750 million verser au profit de AOL par microsoft au terme d'un accord qui reste secret, mais sans trop imaginer, on peux imaginer certaine partie.

Donc si je suis 100% d'accord avec toi sur Netscape, qui à vraiment inicier ce qu'est devenut aujourd'hui aujourd'hui gecko, avec une politique qui fut surment l'une des plus audacieux dans le monde de l'informatique à son époque c'est à dire transformer son logiciel phare en un logiciel open source.

Pour AOL, il reste pour un microsoft rater. Un fosoyeur de logiciel et d'idée. Pas besoin de rapeler le sort de winamp qui à un moment pouvais aparétre comme l'un des gros concurant à wmp, real, quick et qui aujourd'hui avance plus à reculont pour redevenir comme à ces debut un logiciel parmit d'autre. Tout ces label de musique classique qui on disparut de nos étalage. Et même firefox qui s'il est une réhussite, il ne faut pas oublier qu'au depart il y avait 2500 employer chez netscape. Aujourd'hui il n'y as plus que 42 personne qui peuvent vivre de mozilla...

PS : Tu sait pourquoi il y as eux un netscape 7, 7.1, 7.2? Tout simplement car aol voulais mintenir du trafic sur les site lier à netscape. Absolument rien d'autre. Firefox et un moyen, et je suis sur que si la fonction netscape msie marche bien, alors netscape9 contiendra uniquement msie comme moteur...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 11 déc. 2004, 11:43

skystef a écrit :Excuse moi d'être désagréable mais c'est n'importe quoi! Je rappel que sans AOL et sans Netscape, Firefox vous l'auriez eu..... en rêve.
Et pourquoi donc ? Il faudra argumenter un peu parce que je ne suis pas de cet avis. Tu as l'air d'oublier que le code de Netscape a été repris depuis quasiment 0, donc il n'y a plus grand chose de Netscape dans Mozilla...
Quant au rapport avec AOL, il faudra m'expliquer :roll:

pascal
Administrateur

Message par pascal » 11 déc. 2004, 12:47

Entre 1998, année de création du projet, et 2003, année où AOL a fermé Netscape et s'est défait de mozilla. AOL a payé des centaines de développeurs pour faire mozilla, voilà le rapport. Sans AOL, mozilla en serait encore à la version M16 aujourd'hui.

Répondre