FF 44 et les notifications web push

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
jojo81
Gecko
Messages : 92
Inscription : 31 août 2015, 17:54

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par jojo81 »

Il n'empêche, tu as été infesté par une connerie de mise à jour logicielle qui t'a mis Yahoo.
Mais si tu penses que tu es extrêmement prudent, remplace la page d'accueil par about:blank et vire les vignettes des sites.
Je suppose que tu as refait un profil tout neuf ?
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par bigbernie »

Bonsoir
C'est resolu. Des que je m'en suis aperçu. J'ai remis ma page d'accueil habituelle Orange, le logiciel Yahoo pub a été désinstalle et le module Yahoo desactivé.
Comment Yahoo a pu intervenir dans une maj FF alors la.....La collaboration Mozilla Yahoo permet ça ?

Ah le profil.
Mon profil date de ma reinstallation avec w 7 il y a 2 ans. Avant de migrer j'avais fait un sauvegarde FEBE. Non pas globale mais 11 lignes independantes. J'avais donc apres la reinstall reintegre un certain nombre de fichiers nécessaires. The most of the most etant les Marque Pages. Alors la c'est sacré.
De save en save et reintegration j'ai par exemple des fichiers de marque pages qui ont 20 ans. Recuperes depuis Outlook puis ensuite repris a chaque fois dans FF.
Ca ne m'a jamais cause d'ennuis. Jamais necessite d'etre oblige d'utilsier un profil neuf...et tout recommencer a zero ?
Lorsqu'une extension cause des ennuis c'est facile a solutionner. Il y a 1 an par exemple Noia Fox.
Par contre le coup de la desactivation des mes identifications automatiques alors la........
Avec FF rien n'est vraiment bien grave.
Bonne soirée.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par Uther »

bigbernie a écrit :Bonsoir
C'est resolu. Des que je m'en suis aperçu. J'ai remis ma page d'accueil habituelle Orange, le logiciel Yahoo pub a été désinstalle et le module Yahoo desactivé.
Comment Yahoo a pu intervenir dans une maj FF alors la.....La collaboration Mozilla Yahoo permet ça ?
Non la collaboration Yahoo! consiste juste pour Mozilla à le mettre en moteur de recherche par défaut à l'installation, rien de plus. Mozilla n'intègre pas d'extension "Yahoo!". De plus cette collaboration est limitée aux Etats-Unis, donc a moins que tu ais téléchargé la version USA de Firefox, tu ne devrais même pas être concerné.

Si tu as eu Yahoo! en page de démarrage, c'est probablement un autre crapware qui te l'a mise et le fait que ce soit venu lors d'une mise a jour de Firefox n'est probablement qu'une coïncidence.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par bigbernie »

Ah bon. Tu es bien plus fort que moi en Mozilla
Le remplacement des pages de démarrage existe depuis W 95. On appelait ça un hijack.
Donc en acceptant la maj comme dab j'ai eu Yahoo comme page, Yahoopub qui s'est installe comme logiciel et Yahoo nouvel onglet comme extension. Oui mais tout bien visible et désinstallable et desactivable. Ca ne ressemble pas a un malware.
Ca ressemble plutot a tous ces logiciels freeware ( comme ceux qu'on trouve sur 01net telecharger.com ) qui incluent des toolbars et adwares.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai RIEN fait pendant la maj, on ne m'a rien demandé a cliquer ou refuser. Comme pour les maj de Flash ou Java.
Pas grave.
A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par bigbernie »

Bonsoir et suite

J'avais dit que la maj m'avait désactivé tous mes identifiants automatiques de connexion. Sur TOUS les forums et tous les sites j'avais du me re identifier. Mais il y a eu mieux. J'avais perdu aussi toutes mes configurations personnalisées.
Ma programmation personnelle sur l’intégrateur de news PhoenixJP envolée, et aussi sur l’intégrateur Yahoo et aussi sur l’intégrateur Google. Mes choix de revues a consulter envolés. La fréquence des types de news proposée envolée.
Tout est remis maintenant. FF ayant tout retenu. La MAJ ayant seulement empêché l'identification automatique. Rien n'avait été supprimé dans FF.
Notre cher Uther avait dit que concernant les trucs et machins rajoutes pour Yahoo ça pouvait venir comme il disait d'un crapware qui aurait profite de l'occasion. Why not.
Oui mais et maintenant que j'ai fait le tour, la suppression partout dans l'Univers de tous mes identifiants d'inscription, je m'en étais aperçu petit a petit quelques secondes après la maj, ne peut pas provenir d'un malware quelconque.
Aucun ne peut faire ça. Aucun sens, aucun dégât, aucune utilité, aucun avantage pour un malware de ce type. C'est bien un bogue local de la MAJ. Hyper étrange.

Bon week end
hotspring
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 août 2017, 00:14

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par hotspring »

Bonjour, je suis nouveau ici. Je sais que ma question ne concerne pas directement ce sujet mais puisqu'il a été question de download helper, je la pose quand même. Est il possible d'installer download helper sur mon ipad ? Si oui comment faire ? on parle beaucoup d'alternatives (recherche google) mais rien de précis avec des avis utilisateurs fiables
Merci d'avance
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par Uther »

Il y a peut-être des application autonomes qui font ça, mais Apple interdit les applications qui autorisent les extensions sur iPad.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: FF 44 et les notifications web push

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
hotspring a écrit : 06 août 2017, 00:29 Est il possible d'installer download helper sur mon ipad ?
Il semble que la réponse soit: Non.
En recherchant sur le support de Video DownloadHelper, la question à été poser le 16 Mars 2017.
https://groups.google.com/forum/embed/? ... WFw4c7591c
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités