Thunderbird plus actualisé ! Mozilla arrête son soutien!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Thunderbird plus actualisé ! Mozilla arrête son soutien!

Message par Uther »

Je pense au contraire que ça pourrait être un vrai plus pour Thunderbird qui n'évoluait plus vraiment depuis des années déjà.
Théoriquement le rapprochement avec la Document Fondation parait presque naturel. Reste a voir s'ils ont les moyens d'investir dedans.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Re: Thunderbird plus actualisé ! Mozilla arrête son soutien!

Message par archeboc »

Bonjour,
Pour ma part je suis passé à EM Client (gratuit pour 2 comptes) et Gmail pour le reste.
Quelques regrets d'abandonner Thunderbird mais techniquement mon nouveau courrielleur me donne satisfaction !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
http://www.commentcamarche.net/download ... s-licences

Edité 15h41
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Thunderbird plus actualisé ! Mozilla arrête son soutien!

Message par Emma Indoril »

Uther a écrit :Je pense au contraire que ça pourrait être un vrai plus pour Thunderbird qui n'évoluait plus vraiment depuis des années déjà.
Théoriquement le rapprochement avec la Document Fondation parait presque naturel. Reste a voir s'ils ont les moyens d'investir dedans.
Oui, je suis aussi d'accord, la document fondation n'est pas le mauvais cheval, on aurait pu tomber sur bien pire.
Reste les points que tu évoques : les moyens, humains et financier de faire avancer TB... J'imagine que ces critères ont été examines auparavant.
Mais ça ne change pas l'essentiel : Pour moi, Mozilla nous trahit. :-?
Et comment va appeler le courrielleur ? Ce sera toujours Mozilla Thunderbird ? Non, je ne pense pas. Alors quoi ? Libre Bird ? Mail Office ? Grass Snake ? :mrgreen:

Au passage, info un peu hors sujet et rigolo : Vivaldi, le navigateur trop super top moumoute des ancien d’Opéra et basé sur Chromium, intégrera un client mail... :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Thunderbird plus actualisé ! Mozilla arrête son soutien!

Message par vulcain »

Il est vrai que la TDF a su être très dynamique avec LibreOffice mais il y avait beaucoup d'ancien cadre (bénévoles ou pas) de feu OOo Es-ce que cela sera le cas avec TB ? Où sont les anciens de TB ?
Le problème de Mozilla avec TB est qu'ils n'ont jamais réussi à le faire financer et pourtant nombre de PME, d'entreprises et d’administrations l'utilisent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Thunderbird plus actualisé ! Mozilla arrête son soutien!

Message par Cucurbitacé »

archeboc a écrit :Bonjour,
Pour ma part je suis passé à EM Client (gratuit pour 2 comptes) et Gmail pour le reste.
Quelques regrets d'abandonner Thunderbird mais techniquement mon nouveau courrielleur me donne satisfaction !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
http://www.commentcamarche.net/download ... s-licences

Edité 15h41
Bonjour à vous

http://www.emclient.com/docs/em%20clien ... policy.pdf

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités