Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par bigbernie »

Intelligent celui la

Bonjour

Comme vous savez il se prepare des contre mesures techniques, que les webmasters pourront acheter ou pas, qui empechera adblock de fonctionner
Mais en attendant je viens de tomber sur une contre mesure intelligente. J'utilise des integrateurs de news et je consulte au moins 30 a 40 titres par jour.
Maintenant avec la Presse en ligne c'est de plus en plus payant. Avec une acceleration tres importante depuis 1 an. Sinon avec droit a 5 articles gratuits.
Le site ITEspresso lui fait ceci.
Il donne acces a la totalite du site mais a condition de desactiver adblock. Avec un grand panneau presentant sa proposition. Soit on paye soit on accepte la pub. Ingenieux comme methode officielle affichée non ?

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Bob49 »

Bonjour bigbernie
bigbernie a écrit :Le site ITEspresso lui fait ceci.
Il donne acces a la totalite du site mais a condition de desactiver adblock. Avec un grand panneau presentant sa proposition. Soit on paye soit on accepte la pub. Ingenieux comme methode officielle affichée non ?
Quoi que pour ITEspresso, ce n'est pas au top pour contrer ABP ! Il suffit d'avoir NoSript qui bloque par défaut le script qui t'affiche la pop-up qui t'empêche de surfer, pour surfer sans problème avec ABP activé... :mrgreen:

Mais j'ai déjà évoqué dans d'autres fils de nouveaux genres de blocages.... Certains sites ne s'affichent pas du tout si ABP est activé (même si NoScript bloque tous les scripts)... Personnellement, j'en ai croisé déjà plusieurs, dont http://patrimoine-de-france.com/ qui utilise ce principe depuis au moins 2 ans... Mais avec sa seule petite pub fixe, ça va. :)

Après je m'en fous d'autoriser les pubs non-intrusives de certains sites...
Par contre certains sites ont des scripts qui amènent la pub et qui demande indirectement de désactiver NoScript aussi et là ça peut être plus ennuyant...

Après si le site est valable ou pas, c'est à l'internaute de voir s'il autorise la pub ou s'il oublie le site... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Jim »

Salut,

Pour ma part, j'ai arreté de me préoccuper avec la pub....
C'est maintenant mon routeur qui s'occupe de cette tâche :mrgreen:

Le blocage au niveau du navigateur n'est pas la solution.
Image
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Uther »

Oui mais le routeur ne fait normalement que du blocage par domaine, ce qui n'est pas suffisant pour certaines publicités qui sont stockées sur le même domaine que le contenu.Et c'est aussi moins pratique qu'une interface intégrée au navigateur qui permet notamment de rajouter et de désactiver des filtres à la volée.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par bigbernie »

Bonsoir
Merci pour vos remarques
Mais comme dit bob precisement ça fait deja un bout de temps que certains sites n'affichent rien. On finit par le savoir.
Mais si j'ai poste c'est que pour la premiere fois avec Espresso je suis tombe sur un site qui affiche la couleur avec un pop up quasiment demi page. Ou bien on desactive et on peut poursuivre sinon niet. Ca serait bien que les journaux papier en version web qui maitenant deviennent de plus en plus payants puissent donner le choix.
Les sites les plus susceptibles de ne pas s'afficher mais sans rien dire sont les X. Mais desactiver la pub dessus ne change quasiment rien.
Par contre NoScript est indispensable si on ne veut pas avoir des propositions malhonnêtes, pas en pop up mais equivalents.
Bonne soiree.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Zefling »

bigbernie > je te trouve bien porté sur la chose à voir des différentes réactions. Il n'y a pas que ça sur la toile. ;)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Abraxas »

Il y a le script AAK pour lutter contre les anti-adblocks: https://greasyfork.org/fr/scripts/735-a ... iller-reek

J'ai pas testé, à voir ce que ça donne.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par bigbernie »

Salut
Euh Le X est une petite provocation en quelque sorte. Je n'y vais pas si souvent que ça. Juste en souvenirs. Mais avec mon age avance je rentre dans la catégorie grand causeux petit faiseux. Il y a 50 ans c'etait tout le contraire. Enormement de sexe et pas d'informatique. Maintenant c'est le contraire.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit :Il y a le script AAK pour lutter contre les anti-adblocks: https://greasyfork.org/fr/scripts/735-a ... iller-reek

J'ai pas testé, à voir ce que ça donne.
Je l'ai depuis un moment... Il fonctionne pas mal, mais pas dans tout les cas, cela doit dépende de la conception du blocage sans doute !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Cucurbitacé »

De toute manière l’interdiction des pubs et traceurs par le fichier Host de Windows, que peuvent bien faire les sites ?
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Cucurbitacé a écrit :De toute manière l’interdiction des pubs et traceurs par le fichier Host de Windows, que peuvent bien faire les sites ?
Incorporer directement les pubs sans passer par le js d'un domaine tiers…
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: …

Message par Cucurbitacé »

~HP a écrit :Incorporer directement les pubs sans passer par le js d'un domaine tiers…
Ce qui est, pour l'heure, matériellement impossible, y compris juridiquement à cause de la propriété intellectuelle, du droit d’auteur, les sites n’ont pas envi d’hériter d’une telle responsabilité juridique, les frais d’avocats, de contrats, des poursuites potentielles, etc.
Une régie centralise le tout, elle place sur 10 000 sites, c’est plus simple pour elle, alors que 10 000 sites qui doivent se payer les frais juridiques .....
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par Abraxas »

le fichier host c'est lourdingue à màj et je préfère largement une solution au niveau du client internet qui permet de filtrer à la volée que descendre au niveau de l'OS.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: …

Message par ~HP »

Cucurbitacé a écrit :
~HP a écrit :Incorporer directement les pubs sans passer par le js d'un domaine tiers…
Ce qui est, pour l'heure, matériellement impossible, y compris juridiquement à cause de la propriété intellectuelle, du droit d’auteur,[…]
Oui, oui… :wink: :mrgreen: :D
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par S3ndG »

Moi par rapport à la pub sur Internet je préférerais payer une certaine somme (pas trop élevée bien sûr) par an pour ne plus avoir de pub du tout.
Mais je ne vois pas comment on pourrais financer équitablement tout le monde avec ce genre de méthode...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités