Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Contre Adblock je viens de tomber sur un nouveau moyen de defense

Message par bigbernie »

Bonsoir
Tu veux dire pour la Presse en Ligne l’équivalent de la Licence Globale pour les films et la musique.
Ca n'est pas envisageable pour le moment.
A +
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: …

Message par Cucurbitacé »

~HP a écrit :
Cucurbitacé a écrit :
~HP a écrit :Incorporer directement les pubs sans passer par le js d'un domaine tiers…
Ce qui est, pour l'heure, matériellement impossible, y compris juridiquement à cause de la propriété intellectuelle, du droit d’auteur,[…]
Oui, oui… :wink: :mrgreen: :D
Je ne parle pas de programmation, mais du droit.

Il est fort possible que vous fissiez cela sur vos sites Internet, ainsi juridiquement vous en devenez responsable, donc tout action au pénal ou au civil peut être engagée contre vous ; or le principe de la régie publicitaire, c’est que c’est elle qui est exclusivement responsable de ce qu’elle diffuse, vous, vous vous contenez de lui concéder un espace, en aucun cas un contenu.

En cela matériellement : impossible, en terme de droit, car je ne vois pas comment des particuliers, des petits commerces, auraient les moyens de tenir financièrement toutes les procédures qui peuvent découler.

Pour ce forum, si une régie publicitaire place une publicité pour la promotion de la pédophilie et sa légalisation, c’est la régie qui est responsable, pas la personne au prénom de Pascal.

Dans un monde ultra judiciarisé à cause des anglo-saxons qui ne conçoivent le rapport à l’autre que comme cela, il faut obligatoirement y réfléchir.

Dernièremnet, en France, un Internaute qui tenez un blogue et qui expliquait comment se protéger du piratage information notamment sur le Wifi a été condamné, or il n’avait commis aucun délit, aucun crime, mais n’ayant aucune connaissance en droit, pas forcément les moyens financiés, il a plaidé coupable.
http://www.arretsurimages.net/articles/ ... nde-id7722
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: …

Message par ~HP »

Cucurbitacé a écrit :Je ne parle pas de programmation, mais du droit.
J'ai la très nette impression que vous êtes tout aussi compétent dans un domaine comme dans l'autre :wink: :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: …

Message par Cucurbitacé »

~HP a écrit :J'ai la très nette impression que vous êtes tout aussi compétent dans un domaine comme dans l'autre
J'ai la très nette impression que vous avez l'injure facile, ce qui traduit une très grande forme d'intelligence.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités