un nouveau logo Firefox??????

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

un nouveau logo Firefox??????

Message par absynteZero »

A quand un nouveau logo Firefox, j'ai l'impression de le voir depuis 10ans sur ma barre des taches!!
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Zefling »

Heu, le dernière changement à eu lieu il y a 2 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_de_Mozilla_Firefox
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Julien851
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 13 août 2010, 16:53

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Julien851 »

Effectivement les logos se ressemblent (et heureusement) mais ils ont chacun vécu 4 ans.
Après, ça pourrait être sympa d'opter pour un logo plus flat design pour mieux coller aux OS actuels.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par sizvix »

Julien851 a écrit :un logo plus flat design
Un renard érasé ? bof .. ça me dit pas trop ... :P
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Julien851
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 13 août 2010, 16:53

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Julien851 »

Pauvre bête en effet...
Mais il y a des logos pas trop moches sur la toile, ça pourrait être bien de l'envisager (exemple ici).
Sinon, tant qu'a parler de flat, ce serait bien qu'ils pensent à remplacer les logos dans about:addons pour qu'ils ressemblent à ceux de about:preferences.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Bob49 »

Salut
Julien851 a écrit : Sinon, tant qu'a parler de flat, ce serait bien qu'ils pensent à remplacer les logos dans about:addons pour qu'ils ressemblent à ceux de about:preferences.
Bah, ils sont beaux en couleurs ! :mrgreen: Personnellement ça ne me dérange pas du tout... Et sur mes profiles d'utilisation, j'ai des thèmes complets... :D
Et au contraire, je trouves les logos dans about:preferences plutôt très fades, voir austères dans ce gris..., ça manque de couleurs... :roll: Mais Firefox à son avantage précieux (parmi d'autres), qu'est la personnalisation. 8-)

Quoi qu'a revenir au logo de Firefox, n'utilisant pas about:home, je le vois rarement à bonne taille pour le contempler... Hormis peut-être dans "a propos..", quand je recherches les MàJ... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Julien851
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 13 août 2010, 16:53

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Julien851 »

Bob49 a écrit :Bah, ils sont beaux en couleurs ! :mrgreen: Personnellement ça ne me dérange pas du tout... Et sur mes profiles d'utilisation, j'ai des thèmes complets... :D
Et au contraire, je trouves les logos dans about:preferences plutôt très fades, voir austères dans ce gris..., ça manque de couleurs... :roll: Mais Firefox à son avantage précieux (parmi d'autres), qu'est la personnalisation. 8-)
Oui, mais avec le thème par défaut, on se retrouve avec du bleu foncé sur fond de gris foncé. La lisibilité est très moyenne.
Par contre, sous Windows 10, le logo de l'onglet "Options" est gris foncé sur fond gris clair, donc oui un peu de couleur ne fait pas de mal.

Ce que je voulais dire essentiellement, c'est que c'est dommage que l'interface de Firefox ne soit pas toujours cohérente, et pas seulement au niveau des icônes. Mais c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Clic droit sur le logo Firefox, puis de nouveau un clic droit sur le nom du logiciel => Propriété => Changer d’icône.

Salut.
Julien851
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 13 août 2010, 16:53

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Julien851 »

Merci pour l'astuce, mais ça ne change pas le logo de la barre des tâches.
Après, je survis très bien avec le logo actuel ^^
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Cucurbitacé »

Julien851 a écrit :Merci pour l'astuce, mais ça ne change pas le logo de la barre des tâches.
Après, je survis très bien avec le logo actuel ^^
Ben si !
Cela change le logo de la barre des tâches !

Image
Julien851
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 13 août 2010, 16:53

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Julien851 »

Ah chez moi, ça ne fonctionne pas:
le logo de la jump list change mais pas celui de la barre des tâches (encore une nouveauté Windows 10...)

Erreur quand j'essaye d'ajouter une pièce jointe: La limite du nombre de pièces jointes sur le forum à été atteinte :(
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Zefling »

En même temps ça cherche un peu en utilisant Win10. :D
Je vois pas ce en quoi le logo dérange ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Cucurbitacé »

Julien851 a écrit :Ah chez moi, ça ne fonctionne pas:
le logo de la jump list change mais pas celui de la barre des tâches (encore une nouveauté Windows 10...)

Erreur quand j'essaye d'ajouter une pièce jointe: La limite du nombre de pièces jointes sur le forum à été atteinte
C’est parce qu’il faut que l’icône originale, que vous souhaitez changer, soit un raccourci et non l’icône directe du logiciel.
Donc créez un raccourci, mettez le sur votre barre des tâches et normalement, vous devriez avoir la possibilité de changer l’icône.
Zefling a écrit :En même temps ça cherche un peu en utilisant Win10.
Je vois pas ce en quoi le logo dérange ?
Il ne dérange en rien, mais rien non plus n'interdit d'harmoniser, de mettre à son goût.
Julien851
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 13 août 2010, 16:53

Re: un nouveau logo Firefox??????

Message par Julien851 »

Ok, c'est ça l'astuce :)
Non, il ne dérange pas, je voulais juste voir ce que ça donnait dans la barre de tâches en flat alors que les autres icônes sont flat. Personnellement, je préfère en flat.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités