firefox 64 bits pour windows?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par vulcain »

De toutes façon les plugins sont obsolète. Il suffit juste que MS, Google, Apple , Opera et Mozilla se mettent d'accord sur la date de leur mise à mort (Flash y compris). Cela fera bouger les institutions qui restent sur des trucs viellot et pas interopérable.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par S3ndG »

D'après Mozillazine : Mozilla prévoit de sortir la version 64 bit de Firefox pour Windows sans prise en charge des plugins https://blog.mozilla.org/futurereleases ... i-plugins-

A part Flash comme c'est expliqué dans le blog.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par vulcain »

Mozilla a toujours dit que les plugins 32 bits étaient bloquant pour la version 64 bits sous windows.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par S3ndG »

Firefox 42 sortira de façon stable en version 64 bits mais ne sera disponible que sur le ftp de mozilla pour le moment; voyez https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 181014#c24
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22652
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par Bob49 »

Salut
S3ndG a écrit :D'après Mozillazine : Mozilla prévoit de sortir la version 64 bit de Firefox pour Windows sans prise en charge des plugins https://blog.mozilla.org/futurereleases ... i-plugins-

A part Flash comme c'est expliqué dans le blog.
J'avais pas pris le temps de lire cette page et à la vue de ce qui circule sur le web, il n'y à pas que la version 64 bits qui est visée, c'est l'utilisation des plugins en général par Firefox et donc aussi la 32 bits. Et normalement d'ici fin 2016, les plugins seront mis de côté.

Pour Flash, c'est plus une collaboration entre Adobe et Mozilla, pour que Mozilla prenne encore plus d'expérience... c'est ce que je comprends.

Pour Java, il va y avoir une transition douce... et Oracle recommande aux sites des solutions plugin-libres tels que Java Web Start.
S3ndG a écrit :Comme Edge et Chrome, Mozilla ne veut à priori pas autoriser les plugins dans le navigateur firefox pour windows x64
Edge et Chrome visent aussi l'abandon de l'utilisation des plugins pour leur version 32 bits et ont déjà commencé pour agir...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par S3ndG »

Bonsoir,
Firefox 42 64-bits pour Windows vient d'être mis en ligne sur le FTP de Mozilla :
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win64/fr/
(pour la version française)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par Paul771 »

S3ndG a écrit :Bonsoir,
Firefox 42 64-bits pour Windows vient d'être mis en ligne sur le FTP de Mozilla :
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win64/fr/
(pour la version française)
:mrgreen:
Bonsoir
recommandation : désinstaller la 32 d'abord pour que la 64 aille dans le bon répertoire
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par Paul771 »

Bonjour

64 bits (suite)

Il n'est pas au point : régressions. Pour moi il ne s'agit pas d'une version stable mais d'une version de test qui ne dit pas son nom.

démarrage moins rapide, boîtes de dialogue fichiers archaïques (se trouvait déjà dans les versions de développement ou beta), pas de mémorisation des répertoires par site dans le cas d'ouverture ou d'enregistrement.

Je suis revenu avec soulagement au 32, peut-être provisoirement, j'attendrai l'officialité...
C'est trop injuste !
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par S3ndG »

Paul771 a écrit :Bonjour

64 bits (suite)

Il n'est pas au point : régressions. Pour moi il ne s'agit pas d'une version stable mais d'une version de test qui ne dit pas son nom.

démarrage moins rapide, boîtes de dialogue fichiers archaïques (se trouvait déjà dans les versions de développement ou beta), pas de mémorisation des répertoires par site dans le cas d'ouverture ou d'enregistrement.

Je suis revenu avec soulagement au 32, peut-être provisoirement, j'attendrai l'officialité...
C'est intéressant ce que tu dis, mais peux-tu préciser un peu ce que tu veux dire? qu'est ce que c'est que ces "boîtes de dialogue fichiers archaïques" exactement? et la mémorisation des répertoires par site c'est quoi?
En gros comment un utilisateur lambda peut-il voir ces régressions ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par Paul771 »

S3ndG a écrit :
Paul771 a écrit :Bonjour

64 bits (suite)

Il n'est pas au point : régressions. Pour moi il ne s'agit pas d'une version stable mais d'une version de test qui ne dit pas son nom.

démarrage moins rapide, boîtes de dialogue fichiers archaïques (se trouvait déjà dans les versions de développement ou beta), pas de mémorisation des répertoires par site dans le cas d'ouverture ou d'enregistrement.

Je suis revenu avec soulagement au 32, peut-être provisoirement, j'attendrai l'officialité...
C'est intéressant ce que tu dis, mais peux-tu préciser un peu ce que tu veux dire? qu'est ce que c'est que ces "boîtes de dialogue fichiers archaïques" exactement? et la mémorisation des répertoires par site c'est quoi?
En gros comment un utilisateur lambda peut-il voir ces régressions ?
merci.
Il faudrait faire une "Issue" et que je fasse des copies d'écran, etc... mais ça finit par être lassant...

Les boîtes de dialogue fichiers en Windows sont de deux modèles différents que je qualifierais de "moderne " ou d' "ancien" et j'ignore la part entre le navigateur et le système. Se retrouve en Linux avec des boîtes différentes, plus frustes et différentes suivant qu'on est en Gnome, Xfce, KDE, etc

Donc avec l'édition stable 64 bits 42.0 on se retrouve avec une boîte d'ouverture ancienne (se retrouve avec les versions nightly, dev, beta mais je ne pensais pas que ça se produirait en stable)

D'autre part quand tu ouvres ou enregistres un fichier (image par exemple) tous les navigateurs mémorisent le répertoire ou tu es allé pour que tu n'aies pas à te promener dans l'arborescence chaque fois. Firefox mémorise en outre cela site par site. "Nouveauté" (régression) dans cette stable 64 bits : il ne mémorise plus rien et tu te retrouves chaque fois dans le répertoire Mozilla.

Assez facile à tester : va dans un site où il y a des images et un autre où on peut en enregistrer (hébergeur, forum...)
Je pense qu'en outre ce peut être différent suivant les sites mais là mes compétences sont en défaut...

L'utilisateur lambda, j'imagine, s'en tape complètement... Grave, comme diraient mes enfants et mes petit-enfants...
Sans aucune condescendance, naturellement !
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22652
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par Bob49 »

Bonsoir

De toutes façons, la 64 bits n'est pas arrivée sur le site officiel pour "grand public", à mon avis, il faut mieux l'éviter... au moins pour les personnes qui préfèrent éviter le plus possible les problèmes.

Quand elle sera arrivé sur ce site, c'est que les développeurs auront décidé de sa sortie officielle !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonsoir

De toutes façons, la 64 bits n'est pas arrivée sur le site officiel pour "grand public", à mon avis, il faut mieux l'éviter... au moins pour les personnes qui préfèrent éviter le plus possible les problèmes.

Quand elle sera arrivé sur ce site, c'est que les développeurs auront décidé de sa sortie officielle !
Bonsoir et j'avais bien compris
C'est trop injuste !
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par S3ndG »

Bob49 a écrit :Bonsoir

De toutes façons, la 64 bits n'est pas arrivée sur le site officiel pour "grand public", à mon avis, il faut mieux l'éviter... au moins pour les personnes qui préfèrent éviter le plus possible les problèmes.

Quand elle sera arrivé sur ce site, c'est que les développeurs auront décidé de sa sortie officielle !
D'après Sylvestre Ledru, le gars de chez Mozilla, ils attendent juste un "changement de partenaires" pour sortir officiellement au grand public la version 64 bits. (comme vous pouvez le lire dans le bug correspondant).
Moi je teste actuellement la version 42 en 64 bits, elle paraît stable et sans trop de bugs, j'ai juste eu un court bug visuel quelques secondes après le lancement (un petit rectangle noir en haut à droite de la fenêtre).
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par S3ndG »

News : Firefox 64-bit pour Windows supportera Silverlight finalement :
http://www.ghacks.net/2015/11/25/firefo ... after-all/
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: firefox 64 bits pour windows?

Message par Paul771 »

S3ndG a écrit :News : Firefox 64-bit pour Windows supportera Silverlight finalement :
http://www.ghacks.net/2015/11/25/firefo ... after-all/
Très intéressant, merci !
Pour que je m'endorme moins idiot ce soir : qu'est-ce que Unity (dans ce contexte s'entend) ?
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités