Protection contre le pistage de Firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Protection contre le pistage de Firefox

Message par Uther »

Normalement il n'est pas activé en navigation classique sauf si tu as mis "privacy.trackingprotection.enabled" à "true" dans le "about:config"
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
leboulch
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2017, 10:31

Re: Protection contre le pistage de Firefox

Message par leboulch »

Merci pour la réponse si rapide !

Le privacy.trackingprotection.enabled est bien mis à false (défaut).

J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé que browser.privatebrowsing.autostart était mis sur true (changé par l'utilisateur) et maintenant cela fonctionne.

Le problème est que je ne sais pas pourquoi il est mis sur true alors que je ne l'ai pas modifié et j'ai le même problème sur d'autres pc (qui ne sont pas à moi) et qui ont également cette valeur à true.

Avez-vous une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Protection contre le pistage de Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
leboulch a écrit : 06 juin 2017, 10:38 même sans être en mode "navigation privée"
En es-tu certain ? Tu ne ferais pas l'amalgame entre avoir une fenêtre de navigation privée lancée suite à une fenêtre de navigation normale et être en navigation normale permanente ?! :)

Car la préférence "browser.privatebrowsing.autostart" ne peut être en true que si Firefox démarre en navigation privée de façon permanente via les options de vie privée. Comme le précise le mot "autostart".

Cette préférence concerne seulement la navigation privée, la protection contre le pistage pouvant être désactivée via une case dans les options de vie privée. Une personne pourra donc être en navigation privée sans avoir cette protection.

**********************************************

Pour rappel, quelques explications déjà données sur la navigation privée :) :
le 13 Avr 2013, Bob49 a écrit : Je vais le refaire par exemples... :) :

_Exemple n°1.
  • Tu veux constamment être en navigation privée (ce qui est pas ton cas...mais bon, c'est pour d'autres personnes...)...
  • Tu vas dans les options de vie privée ► règles de conservation, choisir dans le menu déroulant : "ne jamais conserver l'historique". Dis OK à la demande de redémarrage de Firefox. La case de navigation privée sera cochée pour être constamment dans ce mode...
_Exemple n°2.
  • Tu te trouves en navigation normale et tu veux surfer temporairement sur un (ou plusieurs) site(s) en navigation privée...
  • Tu ouvres une fenêtre via le menu fichier, elle sera en navigation privée, tout en gardant la ou les fenêtre(s)s de la session en navigation normale.
  • Tu peux fermer la ou les fenêtre(s) de navigation privée par la croix(ou autres selon thème), haut à droite, sans fermer la ou les fenêtres de la session de navigation en mode normale.
_Exemple n°3.
  • Tu veux passer pas mal de temps en navigation privé, mais tu as une session importante (beaucoup d'onglets !..) en mode normale de commencée ....
  • Tu vas dans les options, cocher la case correspondant à la navigation privée. Firefox redémarre.
  • Au bout de quelques heures, de la journée.... Tu veux fermer la navigation privée et retrouver la session normale que tu avais laissée en plan, tu retournes dans les options décocher la case de la navigation privée.
  • Tu retrouves ta session normale, tel que tu l'avais laissée (pas forcément les pages elles-mêmes, si celles-ci sont codées pour actualisation automatique).
Bref, c'est toi qui lances le mode de navigation privée et c'est toi qui y mets un terme. Tout en ayant gardé une session en mode normal si nécessaire. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leboulch
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2017, 10:31

Re: Protection contre le pistage de Firefox

Message par leboulch »

Bonjour,

non je ne fais pas l'amalgame, le mode "autostart" c'est activé sans avoir fait une manipulation quelconque et ce sur tous les pc avec Firefox de la société. Je me demande si une mise à jour de Firefox aurais pu faire passer se paramètre de false à true car en installant la toutes dernières version, le paramètre est bien sur false.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités