Servo : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Servo Nightly Builds Available
https://blog.servo.org/2016/06/30/servo-nightlies/

Les builds sont dispos en test sur cette page:
https://servo-builds.s3.amazonaws.com/index.html
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Ils ont vraiment attendu fin-fin-juin :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Abraxas »

Sur Twitter, ils ont dit que la build Windows allait arriver plus tard dans qqes jours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

J'ai pas Windows, donc pas un problème pour moi.

Par contre, j'ai testé sur certains site dont le mien. Et c'est très très loin d'être utilisable. En plus, ça rame sur certaines pages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Pour info dans le cadre du projet Quantum, Mozilla est en train d'intégrer certaines parties de Servo dans Firefox. Le composant WebRender qui effectue la plupart du rendu de la page web via le GPU est dispo sur Nightly en activant "gfx.webrender" dans le about:config.
Attention c'est encore très expérimental pour le moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Très expérimental effectivement. Ça rend à peu près tout beaucoup plus lent XD

Bref inutilisable en l'état.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

En effet, actuellement pour des raisons techniques, une grosse partie du travail fait par le CPU est en fait toujours fait en plus du travail transféré sur le GPU. Donc pour le moment, il ne peut y avoir de gain en vitesse.

Pour plus de détail : https://www.reddit.com/r/rust/comments/ ... w/dfckzjz/
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Uther »

Les nighly builds de Servo sont désormais disponibles sous Windows : https://blog.servo.org/2017/04/13/windows/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Elles marches vraiment les version Windows : perso, ça s'ouvre et ça se ferme aussitôt. Impossible de l'utiliser pour tester (au boulot), par contre chez moi sous Linux ça marche (sans dire que c'est extraordinaire, ça plante assez rapidement si je le stress un peu trop).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Servo : Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Zefling a écrit : 25 avr. 2017, 13:27 Elles marches vraiment les version Windows : perso, ça s'ouvre et ça se ferme aussitôt. Impossible de l'utiliser pour tester (au boulot), par contre chez moi sous Linux ça marche (sans dire que c'est extraordinaire, ça plante assez rapidement si je le stress un peu trop).
Oui ça fonctionne sur Windows 10 64 bits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités