Firebug 3

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Firebug 3

Message par Zefling »

Avec les évolutions des outils de dév de Firefox, j'ai cru que les dévs de Firebug avaient jeté l’éponge. Firebug 2 est devenu une usine à gaz, avec un débogueur JS devenu parfois poussif.
J'ai eu la surprise de voir qu'une version 3 est en développement, jetant une grande partie du code (l'extension passe d'environ 2 Mio à 500 Kio) pour se reposer sur l'éditeur existant pour le transformer en Firebug qui rassemble un peu le meilleur de Firebug 2 et de l'outil intégré. Actuellement en alpha 7, tout n'est pas parfait. Je note que ça se lance quand même incroyablement plus vite. Il n'y a plus de redondance entre les deux outils (avec Firefox 2 on peut ouvrir les deux outils en même temps, ce qui est une bonne idée pour anéantir les perfs).

Il faudra que je teste au boulot si c'est mieux avec Jquery. Actuellement pour le débogage, Firefox ce n’est pas trop ça, 9×/10, l'erreur ou la stack n'est pas loggé alors que je l'ai dans Chrome.

Pour télécharger la dernière version alpha de Firebug 3 : https://getfirebug.com/releases/firebug/3.0/ [mini : Fx 35]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firebug 3

Message par Bob49 »

Salut
Zefling a écrit :Avec les évolutions des outils de dév de Firefox, j'ai cru que les dévs de Firebug avaient jeté l’éponge.
Zefling a écrit :Je me demande si Firebug va pas finir par devenir inutile. Il a encore quelques avantages ergonomiques, mais ça s'érode à une vitesse.
La 2ème citation date d'Aout 2014, ici ...

Je remonte ce fil pour des infos récentes... http://mozillazine-fr.org/firebug-et-le ... ont-sunir/

Si je ne me trompes pas, ils vont faire en sorte que Firebug ne rajoute que des fonctions qui ne sont pas déjà intégrées à Firefox... Firefox allant intégrer les fonctions les plus utilisées de Firebug...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités