evolutions firefox hello

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

evolutions firefox hello

Message par sellige »

Bonjour

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser ma question

Depuis la version 34, FF propose la fonction hello qui permet de joindre par voix et image une autre personne
Beaucoup d'articles ont comparé cette fonction à skype

Or la grande différence, est que skype permet des conférences à plusieurs ; Hello ne permet que des conférences à deux.

D'où ma question. WebRTC permet il techniquement des conférences à plusieurs, et dans ce cas est ce dans les tuyaux de FF?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: evolutions firefox hello

Message par Abraxas »

Non, le protocole n'est pas limité à 2 parties, ex avec https://opentokrtc.com/
C'est juste que dans FF pour le moment, c'est du 1v1. Je ne sais pas si c'est prévu de faire du multi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: evolutions firefox hello

Message par vulcain »

Bonjour,

Je crois aussi que pour l'instant les gens de WebRTC se sont intéressé pour ne faire que 1v1. Il y a eu un débat technique sur comment de la conversation à plusieurs sans exploser la bande passante mais j'ignore ce qui a été retenu.

Le site http://iswebrtcreadyyet.com/ indique que certains idées technologiques sont testés dans Chrome (Google a besoin d'une solution pour virer la dépendance d'Hangout aux plugins):
MediaStream API
Stream re-broadcasting

En résumé, c'est sûrement prévu mais les concepteurs de WebRTC cherchent d'abord a définir un bon socle de base avant d'ajout de nouvelles évolutions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: evolutions firefox hello

Message par bigbernie »

Bonjour

Et Hello sur les Tv connectées ?
Tant que Skype existe ma question n'a aucune utilite pratique.
On n'installe absolument rien, pas plus Hello que Skype d'ailleurs, sur les Tv connectées. C'est inclus dans les firmwares.
Avec les Tv connectées on a l'avantage de pouvoir visionner sur grand ou très grand écran.

Si Hello prend de l'ampleur il est fort possible que dans 5 ans ça soit inclus dans les firmwares mais en attendant....

L'utilite pratique de Hello ? Je n'ai pas encore essaye. Mais pourquoi utiliser FF ? Pour éviter d'installer Skype ? Ou économiser de l'espace en le desinstallant ? ( par exemple en utilisant Foxit au lieu de Adobe Reader on y gagne. En utilisant VLC au lieu de WMP on y gagne aussi. Etc.....

Hello vs Skype. Armes de Mozilla pour faire la peau a Skype ?????

A moins que Hello ne soit plus performant. Image plus belle, pas de ralentissements. Ca va se voir aux premiers essais. Si on communique avec la même personne au même endroit aux mêmes heures depuis 5 ans ça va se voir immédiatement la différence...s'il y en a une.

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: evolutions firefox hello

Message par vulcain »

Les TV connectés ont une caméra et un micro ?? (de mémoire non). Donc ni Skype ni Firefox OS avec WebRTC n'est pertinent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: evolutions firefox hello

Message par Zefling »

vulcain a écrit :Les TV connectés ont une caméra et un micro ?? (de mémoire non). Donc ni Skype ni Firefox OS avec WebRTC n'est pertinent.
Quand tu vois la connectique dernière une télé : LAN, USB, etc. c'est un PC. Pas compliqué que lui brancher une webcam usb ou un clavier. Après, si la télé intégré un OS ou un navigateur qui supporte une webcam & WebRTC, ça serait possible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: evolutions firefox hello

Message par bigbernie »

Bonjour
Les TV connectées ont une webcam a rajouter...si on veut.
Sans faire de pub j'ai une TV de Marque très complété avec 12 entrées mais avec Skype inclus dedans j'ai du acheter LA webcam dédiée. Une seule possible.
Et Skype ne s'installe pas ensuite. Il est dans le firmware ou il ne l'est pas.
Concernant les applications on peut installer celles qui sont déjà incluses dans le firmware. Il y en a quand même quelques dizaines. On ne peut pas installer une application a partir du web. Contrairement a un smartphone.

Les TV Smart ne sont pas des PC. J'avais d'ailleurs discute de ça avec le fabricant TV et Skype France.
Le rôle primordial d'une Smart TV est de pouvoir être incorporée dans un réseau. Réseau bien entendu crée avec un Server Réseau qui lui est sur le PC.
Naviguer sur le web avec une TV Smart peut etre utile lorsque le PC ou Smartphone est occupe......ou bien qu'on n'a rien de tout ça.

Bon jeudi




Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: evolutions firefox hello

Message par vulcain »

Ok merci du retour. Il faut dire que je n'ai pas de télé. Je ne vois pas l'utilité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités