Shumway, où en est-on?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Zefling »

C'est dingue le boulot abattu dessus quand on regarde le nombre de comite : https://github.com/mozilla/shumway/commits/master
Je me demande ce que Adobe en pense, parce que ça sera peut-être bientôt la seule façon d’exécuter du Flash. (enfin, sur mobile ça l'est déjà)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Uther »

Je pense que Adobe en est bien content. Shumway n'est pas la première tentative d'implémentation indépendante, il y a eu entre autre Gnash et Adobe ne s'est jamais pleint jusqu'a maintenant.

A près tout maintenir le plugin flash leur coûte mais ne leur rapporte rien, s'il peuvent se défausser sur Mozilla pour assurer la compatibilité, il ne s'en plaindront pas. C'est sur les outils de création qu'ils se font de l'argent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Bob49 »

Salut
Uther a écrit :A près tout maintenir le plugin flash leur coûte mais ne leur rapporte rien, s'il peuvent se défausser sur Mozilla pour assurer la compatibilité, il ne s'en plaindront pas. C'est sur les outils de création qu'ils se font de l'argent.
Bah déjà pour Firefox sous Linux, Adobe ne fait plus que le minimum...
Thierry34000 a écrit :Shumway fonctionne très bien sur Firefox 35 ! http://doc.ubuntu-fr.org/shumway
J'ai testé l'extension (qui ne crée que 2 nouvelles préférences et non trouvables sur la doc et site officiel !) sous Linux et sous Windows... même si elle est fonctionnelle (je l'ai testé sur le site d'Adobe :mrgreen: ), bien des sites de vidéos sont en Html5 et pas besoins de cette extension... donc à mon avis, l'activer que si vraiment nécessaire...

Par contre les démos donnés à partir du site officiel sont lisibles (pour celles toujours accessibles) sans l'extension sur Fx 35 !...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Zefling »

Uther a écrit :A près tout maintenir le plugin flash leur coûte mais ne leur rapporte rien, s'il peuvent se défausser sur Mozilla pour assurer la compatibilité, il ne s'en plaindront pas. C'est sur les outils de création qu'ils se font de l'argent.
J'ai un peu cherché, et je n’ai pas l'impression qu'il y ait la moindre aide de la part d'Adobe. Même sur le forum officiel, ils ne semblent pas répondre quand ça le concerne. Je trouve ça peu dommage, parce que comme tu le dis, ils vendent l'outil, après sur quoi ça tourne ils s'en tapent un peu. Mais d'un côté, je trouve aussi méprisant de leur part de lâcher ceux qui ont utilisé le format pendant des années : surtout vis-à-vis des jeux. (Perso, j'en ai un, ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je le porte en HTML5.)
Bob49 a écrit :Bah déjà pour Firefox sous Linux, Adobe ne fait plus que le minimum...
Je le sais que trop bien. Flash est un horreur sans nom sous Linux. Si je pouvais m'en débarrasser je le ferrais, mais sur certains sites, ça reste encore obligatoire... Pour les vidéos, je les télécharge et je les regarde dans VLC, c'est trop souvent la seul solution pour que ça soit fluide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Zefling »

Shumway continue d'être mis à jour régulièrement et on commence à attendre un niveau correcte d’utilisabilité de la chose.
Il y a 6 mois, j'avais presque aucun de mes fichiers flash qui se lancent. Maintenant tous, mais ce n'est pas parfaut. C'est pas encore aussi fluide que Flash, mais c'est nettement mieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Shumway, où en est-on?

Message par S3ndG »

Très bien merci pour cette petite nouvelle je continuerai à suivre la chose :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Zefling »

Je vais déboucher le champagne. Shumway est le premier programme (hors Flash officiel) dans tout ce que j'ai pu testé qui me restitue correctement les JPG avec alpha. (Oui, je me servais de Flash pour ça à un moment, PNG pour la transparence avec compression JPG pour le poids...) (Je pense que ça doit être cette demande)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
alicia11
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2016, 14:44

Re: Shumway, où en est-on?

Message par alicia11 »

Zefling a écrit :Bha, je la teste depuis 1 an et demi, ça progresse pas trop mal . Il y a encore beaucoup de choses qui passent mal. C'est encore loin de remplacer Flash Player.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Moi aussi je suis dessus depuis pas mal de temps, mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement;
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Shumway, où en est-on?

Message par S3ndG »

Shumway a l'air mort on ne peut même plus l'installer via cette page :
http://www.areweflashyet.com/shumway/
Il n'est pas "vérifié".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Cucurbitacé »

Zefling a écrit :Je vais déboucher le champagne. Shumway est le premier programme (hors Flash officiel) dans tout ce que j'ai pu testé qui me restitue correctement les JPG avec alpha. (Oui, je me servais de Flash pour ça à un moment, PNG pour la transparence avec compression JPG pour le poids...) (Je pense que ça doit être cette demande)
Je ne comprends pas, pour moi, cela ne fonctionne pas !
Cela remplace Flash Player, est-ce cela ?

http://www.ctvnews.ca/video?binId=1.810415
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Shumway, où en est-on?

Message par Zefling »

L'extension est à l'abandon depuis plusieurs moins et dans les derniers temps chez moi ça ne fonctionnait que partiellement suivant le SWF. En tout cas, le problème Flash est résolu chez moi, ça ne fonctionne plus sur aucun navigateur (même activé).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités