MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Uther »

Un projet kickstarter a été lancé pour financer le lancement de MatchStick, un dongle HDMI du type de ChromeCast. Sa particularité est qu'il sera totalement libre, aussi bien au niveau du logiciel (Firefox OS) que au niveau du matériel (pas de boot-lock, tous les plans de fabrication sont libres).

Le produit final devrait être disponible vers la fin 2014/ début 2015 pour 25€. Les participants au Kickstarter l'obtiendront comme contrepartie à partir de 18€.
Dernière modification par Uther le 17 oct. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Bob49 »

Merci pour l'info :) j'ai pris le temps de lire cela... c'est intéressant, moi qui ne connais déjà pas ChromeCast, j'ai pu voir aussi ce que faisait cette dernière !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par caméléon »

je suis super fan de chromecast, et surtout de l'appli pluzz qui permet aux enfants de mater des dessins animés (et aux parents de les sélectionner sans contraintes horaires...).
J'espère que MatchStick saura trouver ses utilisateurs, car comme pour tout OS, le succès repose sur la mise à disposition des principales applis du moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Uther »

Perso vu le prix, j'ai pas hésité longtemps pour participer. Le seul souci, c'est qu'elle ne seront pas disponibles avant février.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Zefling »

Pareil pour moi. Vu le prix, je teste.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
akasa2000
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 06 sept. 2014, 11:00

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par akasa2000 »

Bonjour,

Avec ce module, ce ne sera pas possible d'utiliser Firefox sur sa tv, pour surfer sur le net ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Uther »

Sans clavier et souris, je Je ne vois pas vraiment quel en serait le but, même si théoriquement vu que c'est sur FirefoxOS, ça doit pouvoir se faire facilement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
gehyra
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2015, 21:47

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par gehyra »

hello

Je me permets de remonter ce sujet car je suis toujours intéressé par ceci. En effet peu de temps après avoir su pour la clef firefoxOS, j'ai donné à mes vieux la chromecast du coup... Et depuis je le regrette car c'est très long cette Matchstick à venir.
J'avais juste laissé à l'époque mon mail pour être tenu au courant de sa disponibilité: j'ai l'impression que le projet est délaissé :oops:
Je ne vois toujous pas de commande possible,
http://www.matchstick.tv/get/
avez vous des informations?
Firefox OS 2.1 sur open C 8-)
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Uther »

Il y a des mises a jour de l'avancement sur le site du Kickstarter. On a notamment été informé en février, que le projet a été retardé notamment pour permettre de fournir un matériel plus puissant, et de pouvoir gérer les contenus avec DRM. La date de sortie prévue est actuellement Aout 2015.

Pour les détails : https://www.kickstarter.com/projects/ma ... ts/1128155
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
gehyra
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2015, 21:47

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par gehyra »

coucou

merci uther de ta réponse.
faut croire que j'ai pas de chance: finalement le projet Matchstick est annulé!
Je suis vert.... pour cause de DRM!
http://www.numerama.com/magazine/33858- ... cause.html

Je pense surtout que le projet devenait caduque car il a pris trop de retard.
En effet, j'avais faillis poster ici des liens à propos de ces dongles TV qui fleurissent un peu partout maintenant.
comme:
https://www.droid-tv.fr/3-achat-dongle- ... pour-tv-hd
ou
http://www.ginjfo.com/actualites/multim ... 1-20150318

ou encore les frenchies:
http://www.frandroid.com/produits-andro ... chromecast
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... .google.fr

bref de bref je suis bien vert d'avoir attendu tout ce temps pour rien. Tant pis, au fait auriez vous des suggestions (libre ou pas) à son remplacement pouvant fonctionner idéalement avec mon pc(pas wifi) linux et mon zte open c?

A+
Firefox OS 2.1 sur open C 8-)
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par sizvix »

Je trouve bête qu'ils aient annulé et remboursé ça plutôt que de proposer d'être remboursé ou d'avoir une version sans DRM , car je pense qu'une bonne partie des acheteurs auraient préféré l'avoir même sans DRM ...
Le projet d'un dongle avec Firefox OS va être repris ? ...
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Zefling »

J'avais backé et les DRM, je m'en fous un peu. :-?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par vulcain »

Déçu aussi par cet échec.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: MatchStick : le dongle HDMI sous Firefox OS

Message par Uther »

Idem, j'avais soutenu et personnellement j’aurais apprécié même sans la gestion des DRM.

Je pense que leur problème était certainement plus profond que juste les DRM. Le prix annoncé m’a toujours paru trop faible au vu du matériel annoncé sachant qu'il n'auront pas de quantités comparables au Chromecast pour réduire les coût de production.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités