La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par bigbernie »

Bonjour

http://www.itespresso.fr/mozilla-cherch ... picks=true

Curieux ce projet.

Tous ceux qui detestent les pubs vont continuer a les détester meme sur FF.
Mozilla va devoir trouver comment outrepasser Adblock. En fait les antipubs ça n'est pas demain la veille qu'ils seront rendus inopérants.

Bon dimanche
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par Uther »

Mozilla n'a pas l'intention d'interdire Adblock. D'ailleurs l'affichage de vignette sponsorisées sera désactivable très simplement(2 clics) sans avoir recours a Adblock.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par bigbernie »

Bon dimanche.

La pub efficace sur le web est une pub ciblée. Les publiphobes dont je fais partie ne sont pas comme on pourrait penser des allergiques a la publicité ( perso j'ai fini ma carrière comme directeur commercial alors la pub je connais) mais a l'arrosage généraliste. Sur le web on peut faire ça. Deja avec les cookies au départ.
Si Mozilla veut faire de la pub généraliste ça ne va pas bien marcher. Mais si ça rapporte quand même pourquoi pas.

Ah s'il existait pour la TV un suppresseur de pubs. Qui remplacerait les écrans envahisseurs par des extraits de videos provenant de son stock par exemple ou de sa biblio audio perso. Ou sinon ( il existe aux USA il me semble une chaine a succès comme ça qui ne montre que des aquariums). Qu'est ce que ça peut etre enervant d'avoir 100 fois par mois des pubs pour des produits qu'on n'utilisera jamais, même si on vivait mille ans.
Je n'ai jamais vu passer la moindre bribe la dessus. Et pourtant c'est techniquement possible. Les pubs ont leurs spécificités d'intros et de niveau sonore. Un dispositif simple peut reconnaitre un écran de pub dans une émission.

Oui mais, pour vendre ça il en faudrait de la pub.......et il ne doit pas encore y avoir de marché.

Bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par Uther »

A priori Mozilla a bien annoncé qu'il ne recouraient pas au traçage pour leur lien sponsorisés. Ça rapportera bien sur bien moins, mais probablement assez pour les besoins de Mozilla. Après tout il semble que Duck Duck Go arrive bien à survivre sans traçage publicitaire.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par La Luciole »

http://www.nextinpact.com/news/89413-le ... ozilla.htm

extrait : "Dans la pratique, ces tuiles devraient se montrer assez discrètes pour les utilisateurs existants. Les vignettes sponsorisées apparaissent en effet surtout quand la page « Nouvel Onglet » est vide. Avec le temps, l’historique de navigation les complète automatiquement."

Il y a de grandes chances que les utilisateurs qui ont un historique conséquent, ne les voient même pas...

Chez moi, en tout cas, aucune pub jusqu'à présent :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par bigbernie »

Salut

Perso je traque la pub partout mais je suis par contre amateur de pubs....techniques.
On sait faire la difference entre la pub...de merde..qui vous assomme et la pub informative.
La pub de merde c'est celle qui vous montre un produit. Avec sa petite histoire a la con comme emballage.
Le gars va acheter une Peugeot 307 car avec ça il va tomber sur 3 autostoppeuses canon qui vont sauter dans l'engin comme la vérole dans un couvent de bonne soeur. C'est cette pub idiote et stupide = au niveau des gens pour qui c'est destiné, que j'abomine.
La pub TV, radio, ne peut etre que comme ça. Le ciblage est impossible ou presque.
Par contre la pub web ciblee peut et est déjà différente.
Ca se rapproche si on veut de la notice technique plus ou moins approfondie.

Il y a d'un cote la pub pour vulgum pecus qui arrose tout a coups de marteau sur le crane et de l'autre l'information pour gens avertis...dont nous faisons partie of course......!!!!! Choisir scientifiquement.

Le ciblage par traçage n'est pas idiot du tout. Dans le sens efficacité et pas moralité.
Par exemple un mec qui va se faire tracer 30 fois par mois sur les sites de Q ( je vais y echapper car j'y vais a peu pres mensuellement ) va apprecier les propositions pour les godemiches, les picheminettes, les penis enlargement, les affreux dysiaques ! etc.... Par contre celui qui se ballade sur le site des monte escaliers Stannah n'aurai pas droit a tout ça.

Donc niet de niet a la pub massive de niveau du Q.I de ceux a qui elle est destinéee et oui tant qu'a faire a la pub ciblée.

a +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par vulcain »

Bonjour,

Le problème de la pub c'est l'argent. Si tu es prêt à payer les sites que tu visites et la fondation Mozilla pour qu'elle développe Firefox, alors la publicité ne serait pas un problème.

Malheureusement, beaucoup de gens préfèrent "ne pas payer" alors qu'ils le font indirectement en achetant un produit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Comme nous savons tous la pub fait partie du prix de vente des produits. Ca peut aller du simple au quintuple.
Il existe des produits qui peuvent même résister a toutes les pressions des centrales d'achat . P E Nutella.
Pour Mozilla ils ont raison d'essayer.
Perso j'ai ete forme au marketing puisque ma formation de base est ingenieur commercial.
Je me suis deja amuse a ces comparatifs.
Dans mon budget familial les pubs generalistes comptent pour moins de 1%.
Et mon argent dépensé passe bien quelque part. Des tas de produits sans pub...generalistes.
Il se trouve que je suis totalement en dehors des cibles publicitaires sans le faire expres. Mon epouse pareil.
Ma publiphobie a donc des bases solides.
Je vais voir ce que propose Mozilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par Demot »

bigbernie a écrit :Il se trouve que je suis totalement en dehors des cibles publicitaires sans le faire expres. (..) Ma publiphobie a donc des bases solides.
Pour ce faire il faudrait que tu connaisses qui a inventé la publicité moderne et comment elle fonctionne ! C'est le cas ?
.
Perso je ne suis pas publiphobe, car c'est plein de renseignements, même si certaines pub ont pour très longtemps le rejet du produite dont il est question. Indéniablement, elle a quand une influence plus ou moins grande suivant les individus et leur environnement !

Pour le reste +1 pour Vulcain, c'est une question d'argent pour beaucoup.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par bigbernie »

Lorsque j'ai fait mes études commerciales on appelait ça "la réclame". Un type qui a ete directeur commercial ne peut pas etre nul en marketing. Bon..il y a + de 20 ans d'accord.
Toute publicité a ses cibles. Chaque pub pour chaque produit vise une cible la plus précise possible.
Mais la pub qui m’excède le plus ( en outre impossible a éliminer) c'est a la TV car si une pub est faite par exemple pour 1% des téléspectateurs les 99 % autres vont devoir la supporter.
Ce genre de pub est un gaspillage énorme. On arrose le désert pour atteindre une petite pousse cachée dans un trou d'un oued. L'arrosage intelligent c'est le trou du tuyau juste au dessus de la plante et goutte par goutte.
C'est comme l'arrosage militaire. En Afghanistan il faut gaspiller 100.000 balles pour atteindre un seul taleb. ( 100.000 équivalent balles aussi en obus et autres roquettes)
Je pense que la pub moderne comme tu dis c'est un gaspillage monstrueux. De l'arrosage pur.
En ce moment et c'est un exemple entre 100.000, Stannah matraque pour atteindre les personnes âgées impotentes et aisées et..qui habitent une maison a étage en etant proprio. Quel gachis. Qu'est ce que ça a a foutre sur des chaines de TV ! La pub "moderne" ?

La pub pour des promos a l’intérieur des surfaces de vente est colossalement efficace.
La pub par traçage est nettement mieux. De même que les pubs ciblées lorsqu'on a été client d'un E Commerce.
Si Mozilla fait de la pub eh bien ça sera la même que Orange, Free, SFR ou Bouygues.
A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par vulcain »

bigbernie a écrit : TV car si une pub est faite par exemple pour 1% des téléspectateurs les 99 % autres vont devoir la supporter.
Ce genre de pub est un gaspillage énorme. On arrose le désert pour atteindre une petite pousse cachée dans un trou d'un oued. L'arrosage intelligent c'est le trou du tuyau juste au dessus de la plante et goutte par goutte.
C'est pour cela que les publicitaires collectent des informations personnelles: pour mieux cibler. Et savoir que des personnes extérieur à mon entourage, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me connaissent mieux que moi même me révulse au plus haut point.
Quant à la télé j'ai réglé le problème: pas de télé. Pas de redevance audio-visuelle. Pas d'écran plat qui coûte un bras et que l'on me volerais lors d'un cambriolage. Si je veux un film: ciné qui aura une meilleur qualité audio et vidéo qu'un home cinéma. Pas de pub (pour le ciné cela se discute). Location de DVD pour les séries.
Un produit qui a de l'avenir: les Netflix et consorts qui ne t'emmerdent pas à couper avec de la pub (par contre te profile bien eux aussi).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par bigbernie »

Tu es encore pire que moi a ta façon. C'est plutot positif.
Si je devais faire ça mais je n'en suis pas encore la je ne pourrais pas car ma bande passante est trop faible.
Par exemple j'ai un fils sur Numericable avec 120 mb. Un abonnement a un Usenet crypte base a l'etranger.
Avant c'etait aux USA mais maintenant en Hollande. Aux USA ils resserrent les boulons. Si un jour avec la Hollande ça craint il y aura la Chine ou le Vietnam ou la Russie.
Il fait ce que tu fais mais pour lui c'est gratis. Lorsqu’on peut télécharger un film différent chaque soir en 3 minutes sans aucune possibilité d'etre contrôlé c'est super. Pas de traçage, pas de pub, cryptage 256 bits et les identifiants effaces du serveur aussitôt.
Lui peut télécharger des vrais BlueRay de 50 go. Moi je mettrais une semaine.
Les DVD ? Mon plus proche Club Video est a 50 kms. Avant il y en avait 7 dans un rayon de 20 kms.
Et je ne vais quand meme pas acheter mes films. Avec un abonnement Csat a 40 € j'ai 10 chaines cinema en plus de toutes les autres gratuites. 30 films par jour potentiellement visibles.
Mon fils lui n'est abonne nulle part car avec Numericable et Usenet pas besoin.

Qu'on soit un type honnête comme toi ou bien un affreux criminel vidéo comme moi c'est l'environnement qui permet le choix. Meme la 1 G portable seul ( pas de smartphone) je ne la reçois pas chez moi, il me faut le jardin. 4 mb de download de moyenne et zero club video.
Je ne peux pas appliquer ton programme. Mais c'est interessant de connaitre quelqu’un qui est d’accord en pratique avec ses convictions.

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par Demot »

Salut Bigbernie je t'avais fait une réponse, et j'avais oublié de la poster (c'est ballot je sais)... Prend ceci avec une pointe d'humour, tu n'es pas visé personnellement, mais ton regard est éclairant malgré tout.
.
Tu te dis publiphobe, tu le sens comme ça parce que tu dois être sans doute hyper sensible aux images odieux visuelles, pardon audiovisuelles qui ont tendance à t'imposer des clichés au lieu d'images (c'est souvent le but du prêt à penser).
  • C'est général et je suis plus réfractaire à celles-ci, qu'à la pub.
Tu fais allusion à l’Afghanistan, sans savoir de combien de temps en munitions a un homme, ben c'est grosso merda une minute de tir.
  • C'est de facto le contraire du gaspillage que tu évoques, et qui serait plutôt portés par les films avec héros invincibles ou par les reportages raccourcis, où ces arrosages au max appellent à être regardé entre deux pub...
    D'ailleurs sais-tu quel bruit une balle fait lorsqu'elle passe à coté de toi ?
La propagande se distingue de la publicité par son objectif, elle n'est pas censée faire la promo d'un objet commercial, mais si tu compares des films de propagande de la 2GM et une publicité de Tv de maintenant, tu peux voir que la recette est la même... sauf pour la couleur et le comique.

Alors comment ça marche..
  • le but est de toucher le plus de neurones possibles dans un minimum de temps pour les empêcher de s'organiser en réflexion, tout en activant ceux concernés par la mémoire. Le décalage est de rigueur : tu mets une musique, un fond, un décor, une situation et une action qui n'ont pas de rapport direct avec ce qu'on va vendre, voire entre eux. Les neurones sont occupés par la musique, le décor et ses couleurs la situation et l'action, ces neurones n'ont pas eu le temps de s'adapter à tous à l'image d'une focale, qu'ils prennent déjà le slogan dans la poire, slogan parfois accompagné pour enfoncer le clou d'un jingle.
En faits les stimulus sont tels que l'on peut voir et revoir certaines pub et à chaque fois le cerveaux n'en prendra qu'une partie... c'est tout bénef tu sais pour qui ! La couleur la moins utilisé dans la pub est le rouge, si tu prends le bleu, symbole de propreté et de technicité en occident. Regarde pour quel genre de pub, les acteurs ont les yeux bleus ou le décor est bleu.

On est tous touché par la pub, certes un peu moins les avertis, mais même eux le sont puisqu’ils ne peuvent pas mettre leurs cerveaux sur pare-feu en garde en permanence. .. la fatigue ça existe. Cette publicité je l'accepte quand même, puisqu'elle me renseigne sans le dire sur le 1984 réel et futur dans lequel on baigne sans avoir parfois le temps de s'en apercevoir..
.
Ceci dit il est curieux qu'un se disant publiphobe fasse la publicité d'un FAI. d'un système de traçage et de la capture par e commerce. ( ?!)

Sincèrement, Bonne journée à toi... ceci n'était pas malveillant, tu m'es en général sympathique.

PS : la pub et son coté culturel de masse : tu te souviens de ta ta ta ta taaaa, secouez-moi, c'est fou et j'en passe.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: La Pub sur FF ? Adblock va fonctionner dessus ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Avec un peu de retard ce suivi

Merci pour ces explications. ( euh oui..j'ai deja entendu des balles siffler a mes oreilles et meme mon voisin de gauche et mon voisin de droite descendus. De mon cote en restant dans ce sujet...sans rapport avec la pub...et totalement HS, ça n'est pas un reproche j'ai aussi été efficace en réaction ). A ta question donc c'est oui.

Pour moi une excellente pub est une notice technique. Ca existe sur le web mais pas a la TV. C'est du matraquage et s'il existe des produits que je pourrais acheter si je perçois du matraquage j'y renonce par rétorsion.
J'ai un comportement très consumériste. J'achète scientifiquement et jamais par impulsion.
Pour les objets techniques ou couteux.

Si je cite des noms c'est parce qu'il s'agit d'informations de comportement et pas de pubs.

Avec le temps et certaines formations commerciales, marketing et psycho on peut apprendre a décoder. Etant ingénieur et ex directeur commercial je connais. Je ne supporte plus ce que j'ai utilisé moi méme il y a pas mal d'années. Avant l'Ere d'Internet et avec 3 chaines de TV. C'est pareil pour tout. "Trop de....". la liste va être longue de tout ce qui est en trop et de plus en plus énervant. L'envahissement de la pub est hallucinante..par rapport a "avant".
Avant ? "Avant" tout seul ne veut rien dire. Avant la TV par satellite et avant Internet.

La Pub est un excès non dangereux. On peut s'en protéger...sauf a la TV. Il y a bien pire comme excès.

Bon week end.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités