Laposte.net fait peau neuve

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

j'affronte la première énorme vague de spam (dont aucun n'est détecté par le webmail!) depuis le passage à la nouvelle interface. Plusieurs dizaine dans la journée contre moins de 1 ou 2 habituellement! Vous avez aussi remarqué ça?
J'ai l'impression que leur filtre est en panne...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

caméléon a écrit :j'affronte la première énorme vague de spam (dont aucun n'est détecté par le webmail!) depuis le passage à la nouvelle interface. Plusieurs dizaine dans la journée contre moins de 1 ou 2 habituellement! Vous avez aussi remarqué ça?
J'ai l'impression que leur filtre est en panne...
C'est revenu à la normale (plus de spams, même dans le dossier indésirables). Ce qui montre qu'à mon avis 90% des messages sont triés en amont et n'arrivent même pas dans le dossier spam de nos boites!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Pipou49
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2014, 18:10

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par Pipou49 »

Peau neuve, mais fonctionnement toujours problématique à ce jour avec la question des messages classifiés DKIM envoyés dans le dossier "indesirables"... Le service client contacté répond toujours la même antienne en novembre : nous sommes informés, nous recherchons la solution... Bref, les mois passent, et l'ancienne version de Laposte.net laisse un souvenir de fiabilité très supérieur à la nouvelle...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ctve
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2004, 21:02

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par ctve »

Bonjour,

Je déterre un sujet assez ancien mais j'aimerais bien savoir si, de votre côté, vous avez constaté les uns ou les autres des améliorations.
En ce qui me concerne, La Poste continue à me mettre des flags PUB ou DKIM à tort et à travers et à m'envoyer ainsi des messages que je voudrais recevoir dans le dossier des indésirables.
La "recherche de solution" annoncée par leur support fin 2014 tarde à venir semble-t-il ???
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Le filtre antispam de la poste se comporte plutôt bien chez moi, et j'ai quelques messages marqués inopportunément PUB ou DKIM, mais ça se raréfie j'ai l'impression (entre 1/5 et 1/10).
Un truc important, c'est que si leur filtre te classifie un message légitime en tant que spam, il est préférable de corriger le classement par le webmail, et non par Thunderbird. Sinon, je ne suis pas certain que leur filtre "apprenne" et corrige son fonctionnement pour la suite.
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par sellige »

ctve a écrit :Bonjour,

Je déterre un sujet assez ancien mais j'aimerais bien savoir si, de votre côté, vous avez constaté les uns ou les autres des améliorations.
En ce qui me concerne, La Poste continue à me mettre des flags PUB ou DKIM à tort et à travers et à m'envoyer ainsi des messages que je voudrais recevoir dans le dossier des indésirables.
La "recherche de solution" annoncée par leur support fin 2014 tarde à venir semble-t-il ???
Pareil, j'ai toujours le même problème
Avant de lancer Thunderbird, je me connecte sur le webmail pour transférer les indésirables dans la boite de réception
caricion
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2013, 23:28

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caricion »

vulcain a écrit :
caméléon a écrit :Je ne vois pas de possibilité de synchroniser contacts et calendrier, alors que c'est la base à l'heure d'aujourd'hui. Pourtant, ces fonctions semblent possibles d'après laposte.net?! J'ai bien l'impression que tout ça n'est pas encore finalisé.
Même comportement avec GMX/caramail: impossible de les utiliser comme source de CardDAV ou CalDAV ou gestion de fichier de stockage. Il faut passer par l'interface web mais aucune synchronisation. À croire que la pub affichée sur leur site est tellement cruciale qu'il ne faut pas que les gens utilisent leur smartphones. C'est bête 98 % de mes connections sont par TB... :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Bonjour,

y a-t-il eu des évolutions et est il possible de synchroniser l'agenda avec thunderbird dorénavant ??

Je ne sais pas le faire en tout cas ...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

non, je n'ai rien vu venir.
Par contre, les contacts sont enregistrés dans un dossier du même nom (il faut s'y abonner pour le faire apparaitre dans Thunderbird). Il est donc peut-être possible de les synchroniser, mais j'avoue que je ne sais pas comment.
chmor13
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2015, 23:47

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par chmor13 »

caricion a écrit :
vulcain a écrit :
caméléon a écrit :Je ne vois pas de possibilité de synchroniser contacts et calendrier, alors que c'est la base à l'heure d'aujourd'hui. Pourtant, ces fonctions semblent possibles d'après laposte.net?! J'ai bien l'impression que tout ça n'est pas encore finalisé.
Même comportement avec GMX/caramail: impossible de les utiliser comme source de CardDAV ou CalDAV ou gestion de fichier de stockage. Il faut passer par l'interface web mais aucune synchronisation. À croire que la pub affichée sur leur site est tellement cruciale qu'il ne faut pas que les gens utilisent leur smartphones. C'est bête 98 % de mes connections sont par TB... :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Bonjour,

y a-t-il eu des évolutions et est il possible de synchroniser l'agenda avec thunderbird dorénavant ??

Je ne sais pas le faire en tout cas ...
Bonjour,
J'utilise l'agenda de la poste avec Thunderbird.
Pour le configurer :
Fichier -> Agenda -> Nouveau -> choir sur le réseau
dans la Fenêtre "crée un nouvel Agenda" choisir CalDav et dans emplacement entrer : https://webmailz.laposte.net/dav/prénom.nom/calendar
prénom.nom étant votre nom utilisateur de la boite au lettre.
chmor13
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2015, 23:47

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par chmor13 »

Bonjour,
Il est également possible synchroniser les contacts.
Pour cela il faut installer l’extension Thunderbird "SOGo Connector" disponible ici : https://sogo.nu/download.html#/frontends
Et préciser dans carnet d'adresse distant : https://webmail.laposte.net/dav/prénom.nom/contacts

[edit aout 2016 : correction des 2 url précédentes]

Voici deux liens sur l'extension "SOGo Connector"
le premier lien parle également de la synchro du calendrier
https://help.hover.com/entries/64466064 ... hunderbird
http://www.insolit.org/blog/2012/03/19/ ... underbird/
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Chmor13, tu es un vrai magicien! Bravo pour l'astuce, ça fonctionne au poil, et ça va me révolutionner la vie!!!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Bon, pour le calendrier, synchro ok dans les 2 sens.
Par contre, pour les contacts, j'accède à ceux de laposte dans Thunderbird, mais je n'arrive pas à envoyer ceux glissé dans carnet Thunderbird sur laposte :-? ça marche pour les nouvelles fiches, mais je ne vais pas m'amuser à les recréer manuellement une par une :evil:
chmor13
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2015, 23:47

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par chmor13 »

Bonjour Caméléon,
Pour moi la synchro des contacts fonctionne dans les 2 sens.
Dans thunderbird, je copie ou fait glisser un contact de mon carnet adresses personnelles dans le carnet distant laposte, et le retrouve sur le site de la poste.net ... sans trucage :wink: .
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

J'ai contourné le soucis en exportant mon carnet d'adresse de mon téléphone au format vcard et en l'important sur laposte.net.
Du coup il se synchronise également avec Thunderbird. Je fais encore quelques test entre téléphone, Thunderbird et laposte avant d'être sur...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Laposte.net fait peau neuve

Message par caméléon »

Petit soucis (sans gravité) : les photos des contacts ne sont pas synchronisées entre laposte et TB (mais avec DavDroid, pas de soucis). J'imagine donc que le soucis vient de SOGO connector.
Sinon tout me semble marcher au poil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités