Nouvelle version 29

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Nouvelle version 29

Message par ra-mon »

Salut,
bigbernie a écrit :Restera Opera pour retrouver de la "complexite" ?
MÊME PAS !
Depuis presque un an, Opera est devenu l'ombre de lui même : un p'tit navigateur dans le style de Firefox, Safari ou Chrome, dont il reprend le moteur pour l'occasion. Donc un banal IE-Killer de plus, oui, avec des numéros de versions qui s'envolent comme Chrome et Firefox !
Par contre Opera est toujours complexe.
Hum, quelle version ? Qu'est ce que tu trouves complexe dis-donc ?

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Nouvelle version 29

Message par bigbernie »

Bonsoir

D'apres la presentation web de la derniere version. Le nombre de trucs et machins qui figurent sur la page Home.
Il y a plus de "choses" que dans Chrome par exemple.
Certains cherchent le depouillement. D'autres aiment que ça ressemble a un tableau de bord de Boeing.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Nouvelle version 29

Message par ra-mon »

bigbernie a écrit :Le nombre de trucs et machins qui figurent sur la page Home.
Il y a plus de "choses" que dans Chrome par exemple.
Trucs, machins, choses, c'est pas très précis, tu veux parler des vignettes de Speed Dial ? Ou du nombre global de fonctionnalités ?
Dans le premier cas c'est exactement la même présentation (quelques vignettes et un champs de recherche) que Firefox ou Chrome même si à l'usage ça fonctionne un poil différemment. Dans la seconde hypothèse, ce nouvel Opera ne devrait pas non plus offrir plus de fonctionnalités par défaut que Firefox, IE, ou Chrome.
Certains cherchent le depouillement. D'autres aiment que ça ressemble a un tableau de bord de Boeing.
Tu disais ne pas utiliser Chrome car il te paraissait trop simple mais tu n'expliques pas davantage ce qui te parait complexe dans ce nouvel Opera. On est très loin de la riche suite Internet, quand même, non ?

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.17
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Nouvelle version 29

Message par bigbernie »

Je ne me sers plus de IE depuis longtemps.
Le FF actuel m'affiche 6 lignes en haut. 6 Menus deroulants. Mon menu outils par exemple contient dans les 200 dossiers et sous dossiers. Directement accessible en un click. Pas Chrome. J'ai 5 barres d'outils activees etc etc....
Je crains donc que euh..le nouveau FF se simplifie trop.
Bonne soiree
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Nouvelle version 29

Message par Zefling »

Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Nouvelle version 29

Message par bigbernie »

Qu'est ce que ça en jette ! Ca bat la page Home de Chrome 100 a zero.
Ca c'est du FF complexe a l'affichage. Avec 2 barres en plus que sur ma page Home.
Avec ça on a l'impression d'etre un pilote de long courrier.
Bonne soiree.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nouvelle version 29

Message par Bob49 »

Salut

Si changement de thème de Noia, il serait peut être bien de passer par about:config pour supprimer les préférences restantes et pouvant être devenues inutiles... il y en à quelques-une...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités