la faille OpenSSL qui agite la Toile [Résolu]

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

la faille OpenSSL qui agite la Toile [Résolu]

Message par Sérala »

Bonjour à tous et bon dimanche...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ni même si je peux en parler sur le forum, mais bon, j'y vais on verra bien. Je viens de recevoir une alerte de mon anti virus : la faille OpenSSL qui agite la Toile qu'est-ce que ça veut dire et qu'est-ce que je dois faire ? Merci si vous pouvez m'aider, je suis un peu paumée, là...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par Sérala le 14 avr. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: la faille OpenSSL qui agite la Toile

Message par vulcain »

Bonjour,

Savez-vous ce qu'est SSL ?? Avant de partir dans de longues explications, il faut savoir si connaissez un peu les rouages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: la faille OpenSSL qui agite la Toile

Message par Sérala »

Bonsoir Vulcain, non inutile de m'expliquer des choses trop compliquées à comprendre, je suis absolument néophyte là dedans. Non, je voulais juste que vous me disiez si j'ai quelque chose à faire (genre passer un anti virus) ou pas. Si non, pourquoi mon anti virus m'en a t-il fait part ? Merci de votre réponse et bonne soirée à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: la faille OpenSSL qui agite la Toile

Message par vulcain »

J'ignore pourquoi votre antivirus vous en a fait part. Cela concerne surtout les sites web qui doivent se mettre à jour, Firefox n'est pas concerné, il utilise un logiciel similaire pour SSL mais pas OpenSSL.
Pour le reste de votre ordinateur, c'est le rôle de Windows et des différents logiciels de se mettre à jour si il utilise OpenSSL pour se connecter à un site web. Bref, l'antivirus ne pas faire grand chose là dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: la faille OpenSSL qui agite la Toile

Message par Patclash »

vulcain a écrit :J'ignore pourquoi votre antivirus vous en a fait part. Cela concerne surtout les sites web qui doivent se mettre à jour, Firefox n'est pas concerné, il utilise un logiciel similaire pour SSL mais pas OpenSSL.
Pour le reste de votre ordinateur, c'est le rôle de Windows et des différents logiciels de se mettre à jour si il utilise OpenSSL pour se connecter à un site web. Bref, l'antivirus ne pas faire grand chose là dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Bonsoir,
je pense qu'il s'agit d'Avast! qui mets des messages d'informations dans le coin en bas à droite, qui renvoi vers un site de vulgarisation informatiques (pub inside; un clic sur le lien doit probablement rapporté quelques sous :evil: )
NB : on ne peut pas malheureusement désactiver ces messages :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: la faille OpenSSL qui agite la Toile

Message par vulcain »

Patclash a écrit :Bonsoir,
je pense qu'il s'agit d'Avast! qui mets des messages d'informations dans le coin en bas à droite, qui renvoi vers un site de vulgarisation informatiques (pub inside; un clic sur le lien doit probablement rapporté quelques sous :evil: )
NB : on ne peut pas malheureusement désactiver ces messages :twisted:
Cela m'étonnerais pas d'eux. Ils ont baissé dans mon estime depuis qu'ils s'amusent à t'installer dans ton dos Google Chrome. Et je n'ai pas beaucoup d'estime pour les antivirus ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: la faille OpenSSL qui agite la Toile

Message par Sérala »

Et bien je vous remercie de vos réponses, si je les traduit bien, je n'ai pas à me préoccuper de ces alertes, du moins de celles-ci... Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités