Offre Gandi / Thunderbird: adresse+hebergement gratuit 1 an

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Offre Gandi / Thunderbird: adresse+hebergement gratuit 1 an

Message par caméléon »

Je n'en avais pas encore parlé, mais vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous décider: Gandi propose de tester son service d'adresse et d’hébergement personnalisée gratuitement pendant un an (ensuite, c'est 15€/an). Voilà une belle façon de se rappeler qu'on est pas obligé de confier ces messages à l'ogre Google ou Microsoft, ou de les perdre quand on change de FAI ou que sais-je encore!

En plus, du fait du partenariat avec Thunderbird, c'est une façon indirecte de contribuer à son développement.

Image

Le détail sur http://www.gandi.net/news/en/2012-11-13 ... gandi_too/ et pour y souscrire, c'est directement dans Thunderbird, en passant par le menu "Fichier", "Nouveau", "Obtenir un nouveau compte courrier".
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Offre Gandi / Thunderbird: adresse+hebergement gratuit 1

Message par caméléon »

On bénéficie de:
-4 boîtes email supplémentaires (une pour chaque membre de la famille par exemple) avec antispam et antivirus
-1 blog Dotclear
-des alias mail illimité
-un certificat SSL (pour quoi faire?)
...

tous les détails ici: https://www.gandi.net/domaine/mail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Offre Gandi / Thunderbird: adresse+hebergement gratuit 1

Message par Jim »

Salut,

Je ne vois vraiment pas l'interet d'une telle offre.
En effet, comparer du gratuit la premiere année ensuite du 15euro par mois...
Autant prendre une offre par exemple une "offre pro" chez Redheberg pour 1,90 Euro par mois. ( http://www.redheberg.com/ )
Dans cette offre tu as le nom de domaine offert, avec l'email inclus ( jusqu'a 100 adresses) et un espace d'hebergement...
Donc un bon email ( choix entre quatre frameworks comme par exemple Roudcube, zinbra, atmail... ) pour un prix bien inferieur!
En plus c'est un hebergeur associatif, et le tous avec un très bon service et une equipe technique sympatique, competente, accéssible :)

En plus d'"un blog dotclear", il y a 25 Go d'espace d´'hébergement, ou tu peux installer ce que tu veux :!:
Et il y a des scripts d'installation automatiques de plusieurs plateformes de blog ( dont Dotclear)...Et beaucoup plus comme Gregarius, pour les flux Rss, Owncloud pour son propre nuage, plusieurs Galeries photos :o
Tu peux utiliser jusqu'à 10 bases SQL...
Donc, que du bon.. Que dis-je, DU TRÈS BON, pour un prix bien meilleur. :D
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Offre Gandi / Thunderbird: adresse+hebergement gratuit 1

Message par caméléon »

Jim a écrit :En effet, comparer du gratuit la premiere année ensuite du 15euro par mois...
Non, c'est 15€/an, pas par mois, heureusement!

Sinon, Gandhi est aussi bien placé au niveau éthique et soutient financièrement de nombreux projets libres (et alternatifs), cf. https://www.gandi.net/soutient/

Mais il est certain qu'on peut trouver aussi bien sinon mieux en cherchant bien!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Offre Gandi / Thunderbird: adresse+hebergement gratuit 1

Message par Jim »

En effet, j'avais mal lu 15 euro par an donc 1,25 par mois,c'est déjà mieux.
J'ai en effet entendu beaucoup de bien sur Gandhi.

A ce niveau de prix, 1,25 pour Gandhi, des offres entre 1,00 jusqu'à 1,90 euro pour Redheberg, c'est raisonable. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités