Infos sur differents navigateurs

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Infos sur differents navigateurs

Message par ra-mon »

MacIntoc a écrit :ra-mon>ActiveX est une interface entre un composant natif et le navigateur. C'est beaucoup plus proche du NPAPI des autres navigateurs.
Les composants XPCOM binaires utilisés pour certaines extensions Firefox sont pas tellement éloignés dans le principe des BHO d'Internet Explorer...
Les discussions suivantes aideront peut-être bigbernie à comprendre comment et pourquoi les BHO de Firefox utilisant des composants binaires sont intentionnellement cassées toutes les 6 semaines :
https://groups.google.com/forum/?fromgr ... bZU9CXYEHs
https://groups.google.com/forum/?fromgr ... DH2TSIjrrE
Bonne lecture :)

@+
--
Pierre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur differents navigateurs

Message par bigbernie »

Merci beaucoup.
Je vois qu'il s'agit de C++ ( j'ai fait) et de Java ( aucune notion)
Compilé et pas interprete.

Comme je disais plus haut je suis totalement et volontairement largué question langages.
J'avais surtout forcé sur l'assembleur 68.000 Motorola. Langage machine
( surtout pour apprendre les opérations basiques en binaire et calculer ça....a la main juste avec un crayon. Sans oublier l'algebre de Boole). Tos Tramiel. Dos Amiga. Basic GFA.
Ca suffisait il y a 20 ans pour se débrouiller avec les disquettes.
Pas d'internet et peu de CD. Je suis un dinosaure.
Ensuite un peu de Visual Basic de C ++ et de Dos Microsoft.

Sur PC je m'etais surtout intéressé aux sharewares et comment les faire ....continuer. Un comparateur de mouvements de registre suffisait.
Quelques trucs bases sur l'assembleur style Ollydbg, W32 dasm et Winhex
Pour retrouver les serials ou creer des patches. Un peu de Dreamweaver.
Ca évite d'apprendre du langage pour les sites.
Tout ça c’était au siècle passe et bien prescrit.
Maintenant je continue néanmoins avec Windbg mais comme ça fait 10 ans que je n'ai pas eu de BSOD ...Et je peux toujours faire un come back avec un clone systeme.
Les utilisateurs maintenant sont heureux. On ne va plus dans le cambouis.
Aucune importance car avec l'ADSL plus besoin de tout ça. N'importe qui peut se procurer n'importe quoi sans se fatiguer. J'ai donc tout largué.

Ce qui me fait de la peine...lol ! c'est que sur le web tout bouge tout le temps. FF bouge non stop et pas que lui. Sniff !
Plus d'ilot fixe a se raccrocher au milieu de l’océan du web.

Merci pour toutes ces infos.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Ce qui me fait de la peine...lol ! c'est que sur le web tout bouge tout le temps. FF bouge non stop et pas que lui. Sniff !
Plus d'ilot fixe a se raccrocher au milieu de l’océan du web.
Bouddha a écrit :Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
Héraclite d'Ephèse a écrit :Rien n'est permanent, sauf le changement.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Infos sur differents navigateurs

Message par MacIntoc »

ra-mon>Tu sous estime le pouvoir d'XPCOM. Même s'il est vrai qu'ActiveX permet une intégration plus poussé des plugins au sein du navigateur que NPAPI, XPCOM va beaucoup plus loin, en te permettant notamment d'agir sur Gecko et Necko. L'ensemble forme quasiment un environnement au même titre que .net ou Java (d'où l'OS). C'est pas simplement une interface.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Infos sur differents navigateurs

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit :Vous avez raison pour tout sauf sur un seul point. La desactivation des extensions et plugins n'est pas indispensable.
100 % de mes extensions et plugins sont déjà compatibles avec Firefox 19. :D et donc bien activé(e)s (sauf celles que j'utilise pour un cas précis, idem pour les plugins)
MacIntoc a écrit :Chrome se mets à jours également toutes les 6 semaines. C'est juste que Google conspire pour que Mme Michu ne s'en rende pas compte.
Ce n'est pas tout à fait exacte, d'après ce que j'ai pu lire (je l'utilise pas..) et il y à eu des mises à jours de bien moins de 6 semaines depuis un moment (...2011)...voir de 4 seulement. :P http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chr ... s_versions
bigbernie a écrit : Ce qui me fait de la peine...lol ! c'est que sur le web tout bouge tout le temps. FF bouge non stop et pas que lui. Sniff !
Plus d'ilot fixe a se raccrocher au milieu de l’océan du web.
Il n'y à pas que le web qui bouge vite....bien d'autres choses aussi. Sauf moi en ce moment qui va allez cassez la croute :mrgreen:
Bon appétit 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Infos sur differents navigateurs

Message par MacIntoc »

Bob49>Y a des maj de sécurités, comme pour Firefox. Y également les versions de devs qui ont un rythme plus rapide (plusieurs release par jours pour Canary, par exemple). Mais les versions "majeurs" sortent toutes les 6 semaines (ce sont les dates en rouge dans le tableau de Wikipédia, qui est pas à jours, soit dit en passant).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités