Firefox 1er...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 1er...

Message par MacIntoc »

Teraoctet a écrit :Bonjour
MacIntoc a écrit :Le tout en consommant beaucoup moins de puissance de calcul et donc d'énergie.


En valeur constante...je n'en suis pas totalement convaincu, je demande à voir.
Suffit de l'utiliser sur un portable pour s'en rendre compte :)

Que IE9 ait été refait presque en totalité comme le souligne Uther je l'admets volontiers, mais trop l'habitude des déconvenues avec IE pour avoir immédiatement à l'esprit la question: A quand les prochaines actualisations?...
Le problème de IE comme des autres produits de MS c'est de colmater les brêches tout en laissant les anciens pansements. Au bout de quelques années de fonctionnement qui assurément deviendra cahotique, une nouvelle refonte totale de IE sera nécessaire. Compréhensible, vu les différents partenaires qui ont participé de près et/ou de loin à sa construction...le temps qu'ils se mettent d'accord :roll:
Bonne journée
Euh... là, par contre, je vois pas le rapport. Un patch, c'est juste une modification du code. S'il y a d'autres modification à faire, ils le font sur le code modifié.
Tu notera d'ailleurs que FF3.6 partage la plupart des patch de FF 4+.

HP>IE9 est multiplatforme. Il fonctionne sous Vista et Seven :D
Teraoctet a écrit :
~HP a écrit : Dommage qu'il ne soit pas multiplateforme ! :wink: :mrgreen:
A priori, ils ne peuvent pas s'y risquer à cause de la dispersion de tous les produits de MS suite aux décisions de la justice américaine.
Ces décisions concernent tous les produits de la marque et ses dérivés. La solutions afin de respecter ces décisions: mettre en avant les incompatibilités
Bonne journée
Rien à voir. C'est juste que le fait de développer un programme aussi complexe dans un environnement qu'ils maitrisent de A à Z leur permet d'avoir un très grand avantage sur les concurrents. Windows étant très largement majoritaire sur le marché des OS, c'est sur lui que Microsoft concentre son attention.
Il y a aussi la question du support : Microsoft supportent ses navigateurs sur 10 ans, contre 6 semaines pour Mozilla/Google (1 an pour les version ESR chez Mozilla) et 1 an chez Opera.
Même si c'est abusé de leur part (à Microsoft) d'effectuer ce support uniquement pour leur 2 derniers OS (IE10 fonctionnera uniquement sous Win7 et Win8).
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

MacIntoc a écrit :HP>IE9 est multiplatforme. Il fonctionne sous Vista et Seven :D
On doit pas avoir la même définition de multiplatforme…
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: …

Message par Teraoctet »

Il a dut confondre IE8 > IE9
~HP a écrit :
MacIntoc a écrit :HP>IE9 est multiplatforme. Il fonctionne sous Vista et Seven :D
On doit pas avoir la même définition de multiplatforme…
IE 8 ne fonctionne pas ou plus sous Vista puisque automatiquement il est demandé de passer à la version supérieure, et encore moins avec Win 7.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Le fait de fonctionner sur 2 versions d'un même OS ne rend pas multiplateforme… donc, bon, quelque soit la version de IE > 5 (et encore), ça ne change rien !
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 1er...

Message par Teraoctet »

certes non. Le IE5 est le fourre tout des archives temporaires de Windows en premier lieu, ensuite un espèce de backup des téléchargement 'image temporaire ou miroir'
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox 1er...

Message par lool_lauris »

Salut,
Teraoctet a écrit :IE premier :!: ...jamais au grand jamais il y arrivera,
Détrompe-toi hélas ! :(
La très grande majorité des gens dans le monde utilisent (plus ou moins bien) les logiciels qui sont vendus de force avec les machines.
Et ce ne sont pas les quelques dizaines de milliers que nous sommes qui vont inverser la tendance ... même si l'on fait du prosélytisme pour des solutions alternatives.

La majorité des gens ne savent même pas ce qu'est un navigateur, ils savent juste qu'il faut appuyer sur le truc bleu qui représente un e dans un cercle et comme ça ils peuvent jouer à Tout le Monde Veut Prendre Sa Place ou encore acheter un billet de train à la sncf.
Et quand je dis ça, je ne prends pas les gens pour des imbéciles, simplement ils s'en moquent ... du moment que msn fonctionne :mrgreen:



Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 1er...

Message par MacIntoc »

HP>C'était ironique :roll:

Teraoctet>Non, je parle bien de IE9.
Et IE8 fonctionne très bien sous Vista. C'est pas pasqu'il est possible de passer à la version 9 qu'il n'est plus possible d'utiliser la version 8.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 1er...

Message par Teraoctet »

Bonsoir à tous,
J'en conviens mais, IE8 à tellement de failles de sécurité qu'avec Vista il est difficile à manipuler. Ce n'est pas parce que le code à été modifié par des rustines qu'il en est plus performant.
Quant à la version 9 elle ne peut pas cohabiter avec la version 8, c'est l'une ou l'autre donc, IE n'est pas multiplateformes. Tandis que Firefox est un navigateur vraiment multiplateformes.

IE8 bon gré mal gré s'est adapté à la version de Windows XP au bout de combien de raccord?.... Toutefois il est remarqué la lenteur d'ouverture de IE8 sans raison apparente?... sous Vista il y a aussi beaucoup à redire. Sous Win7 je ne m'en suis jamais servi. Je suis allergique à Vista et à Win7. Trop de logiciels tiers ne sont pas compatibles avec ces 2 versions, que ce soit en 32 ou 64 bits. Win XP n'est pas compatible avec IE9 alors que la logique voudrait que le navigateur s'adapte à la plateforme.

Win XP n'est pas compatible avec IE9 alors que la logique voudrait que ce soit le navigateur qui s'adapte à la plateforme.
lool_lauris a écrit :Salut,
La majorité des gens ne savent même pas ce qu'est un navigateur, ils savent juste qu'il faut appuyer sur le truc bleu qui représente un e dans un cercle et comme ça ils peuvent jouer à Tout le Monde Veut Prendre Sa Place ou encore acheter un billet de train à la sncf.
Et quand je dis ça, je ne prends pas les gens pour des imbéciles, simplement ils s'en moquent ... du moment que msn fonctionne :mrgreen:
Pour l'anecdote l'an passé je suis intervenu pour un dépannage chez un notaire de campagne et stupeur: Il se servait encore de MS Dos pour rédiger ses actes. Impossible de le convaincre de changer d'OS. Il m'a dit: Trouvez moi une seule raison valable pour que je me modernise?... Je n'ai pas besoin d'internet, je ne rédige que des actes pour les agriculteurs (clients principaux). J'ai je téléphone et le fax c'est bien suffisant. no commente... Il avait raison.
Cela conforte ce que dit Lauris les gens à part le click bouton gauche et éventuellement msn cela ne va pas bien loin. Ce n'est pas un objet de travail dans bien des cas mais de loisir, je ne les blâme pas bien au contraire.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 1er...

Message par MacIntoc »

Teraoctet a écrit :Bonsoir à tous,
J'en conviens mais, IE8 à tellement de failles de sécurité qu'avec Vista il est difficile à manipuler.
IE8 n'a pas plus de faille que Firefox ou Opera. De plus, sous Vista, la sandbox rend l'exploitation de ces failles inutiles. Faut penser à faire évoluer ses préjugé de temps en temps :)
Ce n'est pas parce que le code à été modifié par des rustines qu'il en est plus performant.
Euh... je vois pas le rapport avec la discussion. Néanmoins, ça dépend de la nature du patch.
Quant à la version 9 elle ne peut pas cohabiter avec la version 8, c'est l'une ou l'autre donc, IE n'est pas multiplateformes. Tandis que Firefox est un navigateur vraiment multiplateformes.
Encore une fois, je vois pas le rapport. Le fait que l'installeur officiel refuse l’existence de plusieurs installe d'IE est totalement indépendant du fait que IE9 tourne exclusivement sous Windows et est par conséquent monoplateforme.
IE8 bon gré mal gré s'est adapté à la version de Windows XP au bout de combien de raccord?....
Tu veux parler du fait que la sandbox et l’accélération graphique à sauté ?
Toutefois il est remarqué la lenteur d'ouverture de IE8 sans raison apparente?...
Mué... Firefox est pas une foudre non plus sur ce point...
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 1er...

Message par Teraoctet »

MacIntoc a écrit : IE8 n'a pas plus de faille que Firefox ou Opera. De plus, sous Vista, la sandbox rend l'exploitation de ces failles inutiles. Faut penser à faire évoluer ses préjugé de temps en temps :)
hmmm... pas plus tard que durant le premier semestre cette année une simulation d'attaque massive visant les navigateurs en fonctionnement:
Test IE8 sous XP, Résultat médiocre: Facilité de détourner une demande d'ouverture de page pour une autre.
Test IE8 Sous Vista, sans notation tant le résultat fut évident: Intrusion dans le système et blocage d'ouverture de IE8. Un des fameux svchost dont je parlais sur un autre fil permet ce genre d'action nuisible: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 47#p662747
Je ne vais pas tous les énumérer mais rien ces 2 test ont démontrés les faiblessses du navigateur.
MacIntoc a écrit :Encore une fois, je vois pas le rapport. Le fait que l'installeur officiel refuse l’existence de plusieurs installe d'IE est totalement indépendant du fait que IE9 tourne exclusivement sous Windows et est par conséquent monoplateforme..


Il le refuse et pourquoi?... pas bien compliqué à comprendre car cela risque de fragiliser encore plus le SO, au bénéfice du doute ils ne veulent pas s'y risquer.
MacIntoc a écrit :Mué... Firefox est pas une foudre non plus sur ce point...
Je suis persuadé que Firefox réagit beaucoup mieux que IE. Il est vrai que rien n'est parfait.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox 1er...

Message par scoobidiver »

Pour sortir de ce débat sur quel navigateur est le meilleur et en revenir à pourquoi les utilisateurs choisissent tel ou tel navigateur (Betacam était meilleur que VHS, HD-DVD était meilleur que Blu-Ray), il y a ce blog d'un développeur de Mozilla qui avec quelques arguments massue (libre, extension de blocage de pub) a pu convaincre des personnes de sa famille de changer de navigateur :
http://blog.mozilla.com/nnethercote/201 ... o-firefox/
Les 2 points noirs sont en cours de résolution :
* les modules complémentaires sans binaire sont déclarés compatibles par défaut (Firefox 10) :
https://wiki.mozilla.org/Features/Add-o ... Compatible
* Migration des données de Chrome (Firefox 11) :
https://wiki.mozilla.org/Firefox/Featur ... _migration
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 1er...

Message par Zefling »

scoobidiver a écrit :HD-DVD était meilleur que Blu-Ray
:roll: Ça, ça peut se discuter, car le HD-DVD avait quelques problèmes face au Blu-Ray : plus fragile, moins grand, moins évolutif. Et inversement le Blu-Ray était pas finit à sa sortie et plus cher à produire. Mais de toute façon, c'est juste de arrangements de grosse boîtes.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
yoshi10
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2011, 10:37

Re: Firefox 1er...

Message par yoshi10 »

Personnellement, je trouve les Blue-Ray bien supérieur au Hd Dvd, mais ce n'est pas vraiment le sujet :)
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 1er...

Message par MacIntoc »

Zefling>La couche de protection d'un BRD étant 6x plus fine que celle d'un HD-DVD, je suis pas sur que ce dernier était plus fragile.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 1er...

Message par Zefling »

Un blu-ray se raille bien moins facilement.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités