Firefox Widevine et Netflix

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Firefox Widevine et Netflix

Message par bigbernie »

Bon mercredi

De 01Net
Cette fois je n'oublie pas de citer la source.

La qualité d’affichage de Netflix diffère en fonction du navigateur Web que vous utilisez. Découvrez quel est le meilleur navigateur web pour regarder Netflix depuis votre PC ou votre Mac
Le problème, c’est que les navigateurs web du marché n’utilisent pas tous les mêmes technologies de DRM. Pour faire simple, dans le cas de Chrome et de Firefox, Google et Mozilla ont opté pour un système nommé Widevine. Malheureusement, comme celui-ci ne répondant pas aux exigences de Netflix en matière de sécurité, la plate-forme le pénalise. Netflix limite ainsi volontairement la qualité du flux en streaming en 720p, et cela, même si vous disposez d’un abonnement incluant le streaming 4K si vous regardez du contenu depuis Chrome ou Firefox.
En HD donc on ne s'apercoit de rien mais en UHD ca ne passe pas bien.

Il faut la technologie PlayReady de Safari et Edge. Adaptée aux DRM de Netflix

Perso encore en HD je ne suis pas concerne
A +
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Widevine et Netflix

Message par Bob49 »

Salut

Dans le cas présent, l'adresse de la source peut être donné normalement... https://www.01net.com/astuces/quel-est- ... tflix.html

[H\S - on]
Netflix n'est pas près de gagner de l'agent avec moi, donc HD ou pas... :P Bien des personnes se plaignent de leur pouvoir d'achat (surtout actuellement, mais quand je vois chez certaines, le cumul des abonnements (dont certains sont inutilement trop cher, pour mobile, par ex..), cela me fait un peu grincer...

Comme avait dit Coluche : "si vous ne les achetiez pas, ça ne se vendrait pas..." :) Comme quoi, il y en à qui aime payer, mais tout en râlant (genre de personne qui ne sera jamais assez riche...)
[H\S - off]
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Firefox Widevine et Netflix

Message par bigbernie »

Merci
Tu as raison globalement.
Mais ma situation perso est différente. Pour un mec qui a été moine bouddhiste a la frontière chinoise, mineur de cuivre en Australie, vendeur d'actions sur les bases americaines au Vietnam...et trafiquant de marihuana a travers le Rio Grande del Norde au Mexique a Tijuana, ( la j'avais 26 ans...) et j'en passe et j'en passe. Jeune et beau of course, c'etait il y a très longtemps. Routard = Phénomène des années 60, rien a voir avec le hippy. Maintenant c'est le fauteuil et la TV + l'informatique.
J'ai 14 h par jour a occuper. Et comme je ne dépense rien en déplacements, en restaus, en théâtre, en ciné, en visites, en vacances, il me reste assez pour dépenser 130 € par mois avec tout plein de SVOD. Je suis passé a 90 % de virtuel. Stephen Hawking lui était 100 % en virtuel, par obligation.
Je te donne totalement raison pour la plupart des jeunes...jusqu’à 77 ans ? ..mais ensuite le physique se dégrade beaucoup plus vite que le mental.
Alzheimer a eviter !!!!!!
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox Widevine et Netflix

Message par Demot »

hello bigbernie ...

Tu peux regarder Netflix sur une TV 4k avec une clé FireTV 4K ... non ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Firefox Widevine et Netflix

Message par bigbernie »

Bonjour
Je n'ai pas encore de TV UHD. Ma Philips de 8 ans fonctionne encore très bien.
Même pour jouer avec une PS 5 et des super jeux, un de mes fils hard gamer ne voit quasiment pas de différence entre ma TV HD et sa TV UHD.
On n'a pas l'intention non plus d'acheter de lecteur BluRay ni de payer pour acheter ou louer des DVD film par film pour regarder la TV.
Vive la SVOD.
Pour les mega jeux qui en jettent un max c'est différent. Bien que la qualité écran HD UHD ne soit pas si marquante que ca.

On reste en streaming. Mais la France n'est pas le Japon ni la Coree. La qualité du streaming de nos FAI n'est pas extra mais on fait avec.
On économise raisonnablement
A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Firefox Widevine et Netflix

Message par bigbernie »

Bon mercredi.
Google Chrome : la star des navigateurs web est probablement l'un des pires choix possible
Pour une fois qu'on peut dire du mal de Chrome...en général....
Pas seulement pour Netflix qui est un point épisodique très peu important mais pour le streaming en general.

Donc on reste sur FF pour tout et on passe sur Edge pour Netflix UHD...........et avec son VPN aussi pour les USA.

https://www.jeuxvideo.com/news/1613508/ ... ations.htm
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités