TB sur Android bientiot

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: TB sur Android bientiot

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 05 mai 2022, 20:01 Et pas vu ca sur Mozilla......
Bah tout simplement parce que ce n’est qu’un éventuel projet… Et que Cubic sort des billets pour faire marcher sa boutique, même si Thunderbird pour Android ne sortirait pas avant des années !…

D’ailleurs Cubic ne fait qu’évoquer un tweet*… Et puis quand tu dis que rien vu sur Mozilla, pourquoi les sites de Mozilla ferait un billet pour un éventuel projet qui n’est qu’encore que dans un carton (serait dit dans le tweet en question…) !

*Sans doute une simple réponse à une demande, mais comme Cubic ne donne pas la source (même par capture), on ne peut voir dans quel contexte l’éventuel projet a été évoqué !!


Ceci étant dit, j’avais déjà évoqué le cas de Thunderbird pour mobile…
Bob49 a écrit : 30 janv. 2020, 20:08 En passant… dans les commentaires, on peut voir que les développeurs savent qu’il y a une demande importante pour une version mobile, mais rien pour l’avenir proche pour le moment… Donc cette nouvelle de filiale pourrait accélérer les choses (comme évoqué plus haut…) et permettre de voir du côté mobile…
Bref laissons aux développeurs le temps d’avancer sur le développement de cet “éventuel” projet, car dans “les cartons” ne veut pas dire qu’il avance ou qu’il sortira*… Un jour le temps pour Mozilla et surtout les sites à billets comme Cubic feront des annonces sur sa sortie à venir…

*Bien des projets ne sortent pas des cartons ou bien seulement des années après leur première évocation. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: TB sur Android bientiot

Message par Bob49 »

Je n'ai pas trouvé le dit tweet de Ryan Lee Sipes, quoi qu'un autre membre évoque un peu le sujet (en plus, j'y suis pas inscrit, donc la satanée de pop-up revient !! :twisted: ) et pas le temps... Mais voilà un billet ou un autre qui donne sa source (comme quoi, il y a mieux que Cubic !) vers Twitter...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Bon vendredi

TB sur Android ca serait super. J'utilise k9 mail mais ca ne vaut pas TB.
C'est vrai que dans sa version PC TB serait beaucoup trop lourd pour Android.
Ayant pas mal de temps de libre je passe plusieurs heures par jour sur le web sans oublier les intégrateurs de news. Je relève donc ce qui peut avoir un intérêt quelconque sans en vérifier la pertinence

Je me rappelle par contre très bien mon essai de FF sur Android il y a 1 an ou 2. Une vraie cata.
Une conversion de logiciels entre PC de bureau Windows et PC de bureau Mac doit être beaucoup plus facile que vers Android.
Mac et Android = Unix tous les deux mais par contre le poids est primordial
TB converti sur Android perdrait certainement un max de plumes

A +

.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB sur Android bientiot

Message par Demot »

. Je me rappelle par contre très bien mon essai de FF sur Android il y a 1 an ou 2. Une vraie cata.
Salut Bigbernie, FF sur Android fonctionnait et fonctionne pourtant bien... En quoi c'était la cata chez toi ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Bon dimanche
J'avais FF il y a 2 a 3 ans.
Eh bien deja au boot FF ne respectait pas les instructions du coche = quelle page d'accueil.
Ca DOIT s'ouvrir chez moi sur orange.fr/portail
Eh bien cette version ouvrait TOUJOURS sur la derniere page utilisée. Obligé d'aller dans l'historique et de cliquer sur la ligne orange portail
Bien évidemment l'adresse du portail était bien exacte et cochée comme page d'accueil
A l'inverse Chrome ouvrait sur la Page Home cochée.

Pas grave. Sur 1000 h passées sur PC de bureau il y a qq minutes passées sur portables.

Identification renforcée confirmation UNIQUEMENT sur portable. Sinon pas de connexion bancaire possible sur PC de bureau.
Avoir ça sur soi en voiture en cas de panne.
Beaucoup d'organismes y compris Orange sans oublier les hôpitaux renvoient les codes par SMS. Plus du tout de mails.

Les "jeunes" utilisent leurs smartphones comme outil universel unique pour tout.
Perso visionner Avatar ou jouer a Elden Ring sur des écrans de 10 cm.......Pas possible.
Les écrans de cinéma de 24 m ont encore de l'avenir

Par contre ma petit fille de 11 ans a eu en cadeau un Oculus Quest 2 et ça c'est l'avenir. Elle a hurle de terreur (une fois au départ) lorsque son père l'a poussée hors de la planche et jetée du haut d'un gratte ciel dans le vide. Sans oublier les attaques d’araignées géantes dans un ascenseur. Waouh.
Et quel plaisir ensuite de faire subir ca a sa copine sans l'avoir avertie !
Donc FF vs Chrome sur portables ca n'est pas le plus important pour l’avenir. Mais j'ai essayé.
Bonne continuation.
Agent virtuel

Re: TB sur Android bientiot

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://blog.thunderbird.net
Frequently Asked Questions: Thunderbird Mobile and K-9 Mail https://blog.thunderbird.net/2022/06/fa ... d-k-9-mail
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Mon cher Agent tu es toujours fidèle a toi même
Il est totalement inadéquat deme donner des liens menant a des sites en anglais. C'est ce que tu fais toujours.
Pour la clientèle manquante d’utilisateurs lambda le prérequis numéro un c'est le français.
Ne me vois pas comme un utilisateur expérimente ayant débute l'informatique il y a 35 ans mais comme mon assistante ménagère bac - 4 .
Lorsque j'enseignais " formations pour adultes module ingénierie pédagogique"" a bac + 3 mon comportement et mes supports étaient totalement différent qu'au niveau BEPC
Je m'identifie a Mr Dugenou donc je ne lis pas tes liens en anglais....
Tu es assez intelligent pour comprendre ce que c'est que l'identification a l'autre. Ca fait partie des sciences du comportement. C'est la tasse de thé du profiler. Et très utile aussi au formateur.
Je ne veux absolument RIEN lire sur Mozilla en anglais sous ma forme Dugenou.
Mais deja dans les années 80 je suivais mes cours d'assembleur 68.000 Motorola et langage machine entièrement en anglais mais sous ma forme bigbernie.
Gut verstehen ?


Au plaisir.
Agent virtuel

Re: TB sur Android bientiot

Message par Agent virtuel »

Et sinon, traduit approximativement par https://blog-thunderbird-net.translate. ... r_pto=wapp
bigbernie a écrit : 15 juin 2022, 15:00 Gut verstehen ?
https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=a ... =translate

Bien à vous, et, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: TB sur Android bientiot

Message par Bob49 »

Salut

Certaines personnes ne veulent pas avoir à faire au service de Google, il est donc par respect pour celles-ci, plus correcte de mettre aussi les adresses d'origines...
Donc pour le blog et et les questions fréquentes : https://blog.thunderbird.net/2022/06/fa ... -k-9-mail/ (en anglais)

Du côté de K-9 : https://k9mail.app/2022/06/13/K-9-Mail-and-Thunderbird (en anglais)
K-9 Mail rejoint la famille Thunderbird (traduction via Google)

En passant, on peut voir que cela fait déjà 4 ans que le projet est commencé... (pour les personnes pressées, un don peut faire avancer le développement... :mrgreen: )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: TB sur Android bientiot

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 18 juin 2022, 10:56 de mettre aussi les adresses d'origines...
Il me semble que, c'est ce que j'ai présenté

Enjoy your day

https://mastodon.online/@thunderbird
https://mastodon.online/@thunderbird/108470315779387802
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: TB sur Android bientiot

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 18 juin 2022, 12:25 Il me semble que, c'est ce que j'ai présenté
Non... dans ton message précédent, ce ne sont que deux adresses traduites par Google !... Par contre, j'ai mis l'originale... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: TB sur Android bientiot

Message par Agent virtuel »

Agent virtuel a écrit : 15 juin 2022, 14:03 Bonjour

https://blog.thunderbird.net
Frequently Asked Questions: Thunderbird Mobile and K-9 Mail https://blog.thunderbird.net/2022/06/fa ... d-k-9-mail
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Salut
Mozilla s'en sort bien de ne pas avoir de site en français.
.....rédigée uniquement en anglais, l’utilisateur non anglophone devant effectuer des recherches sur internet pour trouver une version informatique en français.

Dans sa réponse du 23 septembre 2021, le ministre de l’économie et des finances a rappelé que l’article 2 de la loi n°94-665 du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française prévoit que « dans la désignation, l’offre, la présentation, le mode d’emploi ou d’utilisation, la description de l’étendue et des conditions de garantie d’un bien, d’un produit ou d’un service, ainsi que dans les factures et quittances, l’emploi de la langue française est obligatoire. ».
Mozilla USA peut rester en anglais mais Gecko doit être en français

A propos du site officiel Mozilla.org...en anglais..normal a SanFran. N'importe quel étudiant de 1ere année d'informatique est capable de sortir un site aussi minimaliste. Et même un particulier avec Wix.
Lorsqu’un utilisateur FRANCAIS lambda veut se renseigner il peut aller sur Clubic ( il y en a d'autres aussi gros). Leur site est hyper complet et complexe. Un vrai magazine.
Le CA du groupe Clubic est : Sur l'année 2021 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 319 600,00 €. Le CA de Mozilla ( je n'ai pas les chiffres de cette année et ca bouge tout le temps) mais dans les 12 a 15 fois plus.
Comme quoi on peut faire un site formidable en ne gagnant que 300 millions et un site niveau maternelle en gagnant beaucoup plus
Ne pas oublier que Mozilla appartient a Google. Appartient ...disons que c'est pire......est l'esclave de......qui assure 85% du CA.
N'importe quel primo étudiant en Commerce sait que la limite max pour n'importe quelle entreprise c'est qu'aucun donneur d'ordre ne doit peser plus de 50 % du CA. C'est comme la forte dépendance de l'Allemagne a l’énergie russe.......Et de la France aux masques chinois.....
Et le sous traitant Orange Scopelec qui a perdu son contrat et qui va devoir licencier au minimum 800 personnes.
Orange a décidé que...Google décide que...Tout pareil.
C'est l'épée de Damoclès de nombreux sous traitants qui n'ont qu'un seul donneur d'ordre. Et Mozilla est en plein dedans. Juste sous l’épée qui pend sur sa tête accrochée a un fil très mince.
En visant la non Com de Mozilla, possible que le Maitre n'en veut pas.....
A +




.
Agent virtuel

Re: TB sur Android bientiot

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Qu'entendez-vous par
bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 13:14 Gecko doit être en français
Selon https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Gecko
bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 13:14 A propos du site officiel Mozilla.org...en anglais..normal a SanFran. N'importe quel étudiant de 1ere année d'informatique est capable de sortir un site aussi minimaliste
?

https://www.mozilla.org/fr info en bas de la page, à droite, vous avez le choix de la langue
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités