Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2083
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Message par bigbernie »

Bon weekend dès demain
Mozilla se rappelle a nous a propos de son VPN.

Pour les utilisateurs de Canal et de VPN
Canal est férocement anti VPN. Comme il est méchamment aussi anti Proxy et se venge.

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN (réseau privé virtuel) ou d'un Proxy lorsque vous utilisez myCANAL.
Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.
Si vous utilisez un VPN, nous vous invitons à le désactiver pour accéder à l'ensemble de vos chaînes LIVE et contenus à voir ou revoir quand vous voulez.
Une fois le VPN désactivé, il vous faudra vous déconnecter de MyCANAL (via "Mon compte") et vous reconnecter à nouveau. Note : un délai de 8h peut être nécessaire.
Vérifiez également qu'une option d'anonymisation ne soit pas activée sur votre antivirus.
Lorsqu'on utilise sur PC ou tablette ou smartphone un VPN, le split tunnelling permet de ne pas, et ce automatiquement, activer le VPN avec le navigateur qui se connectera dessus. Car il FAUT IMPÉRATIVEMENT 2 navigateurs différents. Un des deux réservé a Canal.

Par contre avec les TV smart le split tunelling ne sera pas possible. Les TV lisent les programmes non pas avec Firefox Chrome Edge ou Opera mais avec leur propre outil intégré que les VPN pour smart TV ne reconnaissent pas. Pareil avec les TV passées sous Android avec un plug par exemple.

Sur le forum Canal un grand nombre de clients se sont fait bloquer 8 h pour avoir osé se connecter dessus après avoir oublie de déconnecter leur VPN. Parce qu'avec les TV smart tout ça est manuel et penser a chaque fois a mettre son VPN OFF c'est pas du boulot et se faire avoir est très facile. Penser a ça 365 jours par an qui sait est impossible.
Comme Mozilla fait un VPN, je me permets d'avertir. Si votre principal fournisseur de contenus TV est Canal ( comme c'est mon cas mais avec du matos Orange) pas de VPN possible....sauf si vous n’utilisez pas de TV mais un PC ou portable avec 2 navigateurs.
Attention a vous. Canal est revanchard sur le sujet. Et vous pouvez y passer aussi avec un A.V anonyme.
A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités