Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Message par bigbernie »

Bon weekend dès demain
Mozilla se rappelle a nous a propos de son VPN.

Pour les utilisateurs de Canal et de VPN
Canal est férocement anti VPN. Comme il est méchamment aussi anti Proxy et se venge.

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN (réseau privé virtuel) ou d'un Proxy lorsque vous utilisez myCANAL.
Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.
Si vous utilisez un VPN, nous vous invitons à le désactiver pour accéder à l'ensemble de vos chaînes LIVE et contenus à voir ou revoir quand vous voulez.
Une fois le VPN désactivé, il vous faudra vous déconnecter de MyCANAL (via "Mon compte") et vous reconnecter à nouveau. Note : un délai de 8h peut être nécessaire.
Vérifiez également qu'une option d'anonymisation ne soit pas activée sur votre antivirus.
Lorsqu'on utilise sur PC ou tablette ou smartphone un VPN, le split tunnelling permet de ne pas, et ce automatiquement, activer le VPN avec le navigateur qui se connectera dessus. Car il FAUT IMPÉRATIVEMENT 2 navigateurs différents. Un des deux réservé a Canal.

Par contre avec les TV smart le split tunelling ne sera pas possible. Les TV lisent les programmes non pas avec Firefox Chrome Edge ou Opera mais avec leur propre outil intégré que les VPN pour smart TV ne reconnaissent pas. Pareil avec les TV passées sous Android avec un plug par exemple.

Sur le forum Canal un grand nombre de clients se sont fait bloquer 8 h pour avoir osé se connecter dessus après avoir oublie de déconnecter leur VPN. Parce qu'avec les TV smart tout ça est manuel et penser a chaque fois a mettre son VPN OFF c'est pas du boulot et se faire avoir est très facile. Penser a ça 365 jours par an qui sait est impossible.
Comme Mozilla fait un VPN, je me permets d'avertir. Si votre principal fournisseur de contenus TV est Canal ( comme c'est mon cas mais avec du matos Orange) pas de VPN possible....sauf si vous n’utilisez pas de TV mais un PC ou portable avec 2 navigateurs.
Attention a vous. Canal est revanchard sur le sujet. Et vous pouvez y passer aussi avec un A.V anonyme.
A +
Avatar de l’utilisateur
Oximoz
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2023, 15:15

Re: Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Message par Oximoz »

Salut! J'utilise un VPN pour garantir ma vie privée. Souvent quand je suis dans des espaces publiques comme les restaurants ou les cafés avec mes amis, mais je suis pas sûr de bien comprendre le post. Est-ce que je devrais opter pour un VPN Mozilla? J'ai trouvé cet article intéressant sur le sujet : https://lemon.fr/vpn/comment-regarder-l ... e-au-vpn/

Dernière modification par Oximoz le 30 avr. 2023, 15:11, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Message par bigbernie »

Salut
Non, mais ca depend de ce que tu veux faire. Certains VPN payants comme NordVPN et 3/4 autres permettent de se connecter sur des sites comme Amazon USA ou Canada ou bien Prime ou au Japon, en Coree etc etc pour visionner des programmes non autorises en France. Les gratuits ne permettent pas ca. Mais par contrent protègent comme les payant si court-circuiter les accords commerciaux et les blocages gouvernementaux ne t'interesse pas.
Certains FAI détectent les VPN et refusent simplement l’accès. Par contre, Canal qui est le champion toutes catégories des lécheurs de trous du cul des ayant droits est bien plus méchant. Si tu as un abonnement Canal et que tu te connectes dessus avec un VPN activé = locke pour 8 h et obligation de se reidentifier.
Il y a des solutions mais qui ne fonctionneront pas si tu navigues avec une TV smart. C'est quand même rare !
Sur PC ou smartphone il faut utiliser la fonction split tunneling. Qui n'existe pas partout.
Le split reconnait uniquement les navigateurs et permet d'exclure ou pas les navigateurs que tu possèdes.

Par exemple Firefox.Tu navigues partout avec ton VPN y compris celui de Mozilla et tu seras sécurise.
Si tu veux envoyer aux chi..aux pelotes les accords commerciaux que la France a avec Netflix et Prime eh bien tu t'abonnes a un VPN special. Tu trouveras tout ca en cherchant sur le web.
Pour tes navigations normales et légales ( j'ai horreur de ce mot) eh bien tu utilises Firefox. Ce que je fais depuis très longtemps.
Par contre si tu as des ennuis avec des sites qui refusent les VPN ( et Canal est une vraie saloperie sur le sujet) eh bien dans le split tunneling tu vas par exemple exclure Edge ou Chrome et tu vas naviguer sans VPN en utilisant ces navigateurs.
J'ose esperer que j'ai été un peu plus compréhensible ?

Si tu cherche la protection simplement tu fais ce que tu veux. Et pourquoi pas Mozilla
Si tu cherches a ne pas te laisser bouffer par les ayant droits ( c'est une insulte pour moi car ils sont d'une férocité incroyable) eh bien VPN payant comme NordVPN, ExpressVPN, Cyberghost, Surfshark qui te permettront de naviguer partout en désactivant automatiquement le VPN sur Edge par exemple et de ne jamais te faire locker ou remarquer.
Bon amusement.

Avatar de l’utilisateur
Oximoz
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2023, 15:15

Re: Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Message par Oximoz »

bigbernie a écrit : 26 avr. 2023, 16:36

Salut
Non, mais ca depend de ce que tu veux faire. Certains VPN payants comme NordVPN et 3/4 autres permettent de se connecter sur des sites comme Amazon USA ou Canada ou bien Prime ou au Japon, en Coree etc etc pour visionner des programmes non autorises en France. Les gratuits ne permettent pas ca. Mais par contrent protègent comme les payant si court-circuiter les accords commerciaux et les blocages gouvernementaux ne t'interesse pas.
Certains FAI détectent les VPN et refusent simplement l’accès. Par contre, Canal qui est le champion toutes catégories des lécheurs de trous du cul des ayant droits est bien plus méchant. Si tu as un abonnement Canal et que tu te connectes dessus avec un VPN activé = locke pour 8 h et obligation de se reidentifier.
Il y a des solutions mais qui ne fonctionneront pas si tu navigues avec une TV smart. C'est quand même rare !
Sur PC ou smartphone il faut utiliser la fonction split tunneling. Qui n'existe pas partout.
Le split reconnait uniquement les navigateurs et permet d'exclure ou pas les navigateurs que tu possèdes.

Par exemple Firefox.Tu navigues partout avec ton VPN y compris celui de Mozilla et tu seras sécurise.
Si tu veux envoyer aux chi..aux pelotes les accords commerciaux que la France a avec Netflix et Prime eh bien tu t'abonnes a un VPN special. Tu trouveras tout ca en cherchant sur le web.
Pour tes navigations normales et légales ( j'ai horreur de ce mot) eh bien tu utilises Firefox. Ce que je fais depuis très longtemps.
Par contre si tu as des ennuis avec des sites qui refusent les VPN ( et Canal est une vraie saloperie sur le sujet) eh bien dans le split tunneling tu vas par exemple exclure Edge ou Chrome et tu vas naviguer sans VPN en utilisant ces navigateurs.
J'ose esperer que j'ai été un peu plus compréhensible ?

Si tu cherche la protection simplement tu fais ce que tu veux. Et pourquoi pas Mozilla
Si tu cherches a ne pas te laisser bouffer par les ayant droits ( c'est une insulte pour moi car ils sont d'une férocité incroyable) eh bien VPN payant comme NordVPN, ExpressVPN, Cyberghost, Surfshark qui te permettront de naviguer partout en désactivant automatiquement le VPN sur Edge par exemple et de ne jamais te faire locker ou remarquer.
Bon amusement.

C'est épatant tout ce qu'on peut faire avec un petit gadget dématérialisé qu'est le VPN! L'autre soir je voulais me mater des films sur Netflix America vu que c'était pas sur le FR, et bah j'arrivais pas vu que j'utilisais le VPN d'Opera (gratuit et sympa, mais sans plus). Tu me conseilles d'investir dans mon cas?

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Message par bigbernie »

Si tu veux justement outrepasser les accords commerciaux. Je fais une différence colossale entre les législations commerciales et les législations morales. En tant qu'ex ingénieur commercial et directeur commercial je sais de quoi je parle. Le Commercial a haut niveau international est totalement pourri et les politiques complices. La moralité et le respect des personnes c'est autre chose.
Dans ton cas si tu veux pouvoir voir Netflix ailleurs..(le Canada est plus fourni que les USA par exemple) eh bien investit pour qq € mensuels dans par exemple NordVPN. qui est le meilleur..pour l'instant.

Change aussi tes DNS pour ceux de Cloudflare. Le gouvernement bloque par l’intermédiaire des FAI français et de leurs DNS environ 1000 sites. Ca s'appelle la censure...Mme Anastasie au 19 eme siècle et la France est très sournoise sur le sujet. Les gouvernements censurent souvent sans décisions judiciaires.
Oui mais de nombreux pays civilises ne bloquent pas car pour eux ca n'est pas criminel. Le Japon, la Corée ou Taïwan qui sont des démocraties modernes et évolues n'auront pas la mème approche de ce qui est permis.
Par exemple la France bloque les sites expliquant comment se suicider ! Ou les sites pirates ( c'est très dangereux d’utiliser des logiciels pirates car c'est tout pourri ) et le X animalier. Pas le Japon ou la Coree et encore moins la Thailande. Pas concerné perso, je ne suis pas chèvre même avec des bottes larges pour les pattes mais en Extreme Orient il y a des centaines de millions de gens pour qui c'est normal.
En fait peu de sites X sont bloqués, pas concerné mais le reste oui.

Lutter contre le Commercial vérolé est une activité morale.

En conséquence, l'hexagone est le champion des inégalités. "La France est ainsi le pays au monde où les entreprises cotées en bourse reversent la plus grande part de leurs bénéfices en dividendes aux actionnaires. C'est aussi deux fois plus que dans les années 2000 où les entreprises ne versaient pas plus de 30% de leurs bénéfices à leurs actionnaires" écrivent Oxfam et Basic.

Comme quoi la France a du très bon et aussi championne du tout pourri. DNS et VPN permettent un peu de limiter les dégâts.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Oximoz
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2023, 15:15

Re: Le VPN et Canal. De quoi se faire locker direct.

Message par Oximoz »

bigbernie a écrit : 26 avr. 2023, 18:03

Si tu veux justement outrepasser les accords commerciaux. Je fais une différence colossale entre les législations commerciales et les législations morales. En tant qu'ex ingénieur commercial et directeur commercial je sais de quoi je parle. Le Commercial a haut niveau international est totalement pourri et les politiques complices. La moralité et le respect des personnes c'est autre chose.
Dans ton cas si tu veux pouvoir voir Netflix ailleurs..(le Canada est plus fourni que les USA par exemple) eh bien investit pour qq € mensuels dans par exemple NordVPN. qui est le meilleur..pour l'instant.

Change aussi tes DNS pour ceux de Cloudflare. Le gouvernement bloque par l’intermédiaire des FAI français et de leurs DNS environ 1000 sites. Ca s'appelle la censure...Mme Anastasie au 19 eme siècle et la France est très sournoise sur le sujet. Les gouvernements censurent souvent sans décisions judiciaires.
Oui mais de nombreux pays civilises ne bloquent pas car pour eux ca n'est pas criminel. Le Japon, la Corée ou Taïwan qui sont des démocraties modernes et évolues n'auront pas la mème approche de ce qui est permis.
Par exemple la France bloque les sites expliquant comment se suicider ! Ou les sites pirates ( c'est très dangereux d’utiliser des logiciels pirates car c'est tout pourri ) et le X animalier. Pas le Japon ou la Coree et encore moins la Thailande. Pas concerné perso, je ne suis pas chèvre même avec des bottes larges pour les pattes mais en Extreme Orient il y a des centaines de millions de gens pour qui c'est normal.
En fait peu de sites X sont bloqués, pas concerné mais le reste oui.

Lutter contre le Commercial vérolé est une activité morale.

En conséquence, l'hexagone est le champion des inégalités. "La France est ainsi le pays au monde où les entreprises cotées en bourse reversent la plus grande part de leurs bénéfices en dividendes aux actionnaires. C'est aussi deux fois plus que dans les années 2000 où les entreprises ne versaient pas plus de 30% de leurs bénéfices à leurs actionnaires" écrivent Oxfam et Basic.

Comme quoi la France a du très bon et aussi championne du tout pourri. DNS et VPN permettent un peu de limiter les dégâts.
Bonne soirée.

Tu régales, merci ;)

[modération]
Il n'est pas nécessaire de reprendre l'intégralité d'un message précédent pour y répondre sauf si l'on souhaite questionner, répondre ou relever un point particulier. Dans ce cas le mieux est de ne garder, dans la citation, que ce passage particulier. Ceci permet une meilleure clarté du fil de discussion.
Cette remarque est à prendre comme étant didactique. :)
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités