Firefox et Webpush

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Firefox et Webpush

Message par bigbernie »

Bonne soiree
Le standard « Web Push » permet aux sites web d’envoyer des notifications à leurs utilisateurs et utilisatrices sous forme de nouveaux messages ou de contenus mis à jour. Tant que Firefox est ouvert, les sites web en ayant obtenu la permission peuvent envoyer des notifications à votre navigateur qui les affiche à l’écran
Mazilla donne donc la permission de polluer la navigation avec des pubs. J'ose supposer que les sites doivent bien payer pour ça ?
Sinon pourquoi...
C'est une arme contre les utilisateurs. Exactement comme les relances telephone ou le spam. L'utilisateur de FF n'a pas donné son autorisation opt in pour demander recevoir de la pub automatiquement. Attention......
Les notifications push : une arme à utiliser avec modération


Heureusement on peut interdire dans la configuration. Ca n'a pas toujours été le cas avec FF.
A +
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Webpush

Message par Bob49 »

Salut

C'est bien de mettre des citations, mais avec les sources des propos qui s'y trouvent, c'est beaucoup mieux !!
Firefox reçoit un message push et peut afficher les notifications (si elles sont autorisées par l’utilisateur ou l’utilisatrice) à tout moment.
Source

Par défaut, elles ne sont pas activées.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Firefox et Webpush

Message par bigbernie »

Bonjour.
C'est vrai c'est un défaut que j'ai.
Par contre accepter en opt in par l'utilisateur j'ai des doutes. Une des premières apparitions de messages provenait d'un site automobile ou je n'ai jamais mis le nez.
Les messages webpush ne sont pas désactives par défaut. Je n'ai RIEN modifie dans FF depuis au moins 1 an si ce n'est plus. Rien autorisé.
Des messages webpush sont apparus soudainement sans mon accord prealable.
C'est ensuite que j'ai tout interdit sauf pour Kaspersky mais c'etait actif par défaut.
A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités