version 2.5 béta

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

version 2.5 béta

Message par galoupia »

Bonjour
Je viens de passer à la version 2.5 apparemment plus rapide mais comme la 2.4 même problème de glisser déposer d'un onglet à l'autre qui ne fonctionne pas
peut être un réglage je ne trouve pas .
Je ne voie pas de différence majeur avec la 2.4
Comment rajouter des éléments dans la rubrique modification des barres :?:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: version 2.5 béta

Message par Mori »

salut,

une beta est faite pour faire des retours d'expérience et des propositions de solution à donner, pas pour être confronté à un problème et ne pas savoir le résoudre... bref, les beta sont faites pour les beta-testeurs pas pour les utilisateurs habituels.
je ne peux donc pas te répondre parce que je n'utilise que des versions finales stables.
"modification des barres" ? ça doit être une nouveauté, non ? sinon, par le clic droit > personnaliser peut-être.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: version 2.5 béta

Message par galoupia »

Bonsoir Mori
modification des barres" ? ça doit être une nouveauté, non ? sinon, par le clic droit > personnaliser peut-être.
Justement par le clic droit personnaliser ça ouvre "modification des barres"et là tu trouve nouvelle barre clic dedans
et saisissez un nom ok une fois fait rien ne se passe :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: version 2.5 béta

Message par Mori »

salut,

as-tu essayé d'y glisser déposer un bouton quelconque pour qu'elle ne reste pas vide ? si elle reste vide elle disparaît.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: version 2.5 béta

Message par galoupia »

Bonsoir
J'ai tout essayer le problème il y a bien le flèche bleue mais l'onglet ne veut pas ouvrir voilà le blème :mrgreen:
A moins d'avoir un module :!: pour ça je ne sais comment le nommer pour le trouver :?:
avec tout les Firefox pas de problème .

Je viens de trouver une extension Quick Drave pour SeaMonkey mais pas compatible avec cette version .

Par contre en faisant un click droit sur un lien il ouvre dans un nouvel onglet ;il est possible de changer d'onglet avec la molette .
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: version 2.5 béta

Message par Mori »

salut,

mais de quoi parles-tu finalement ?
d'une nouvelle barre à créer ?
ou de ton éternel problème de glisser déposer des liens ou des images dans la barre d'onglets ?

rq : pour les images pour que ça marche, il faut que l'extension d'une image soit repérée dans le chemin de l'URL (ex : .jpg, .jpeg, .bmp, .png, etc.)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: version 2.5 béta

Message par galoupia »

mais de quoi parles-tu finalement ? il est vrai que deux choses en même temps

Je suis revenu à la version 2.4

d'une nouvelle barre à créer ? oui en faisant personnaliser et nouvelle barre pas possible dans créer une.

ou de ton éternel problème de glisser déposer des liens ou des images dans la barre d'onglets ? oui également le gros problème l'onglet contenant une réponse ne s'ouvre
pas alors que dans Firefox tout est ok
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: version 2.5 béta

Message par CVL »

galoupia a écrit :mais de quoi parles-tu finalement ? il est vrai que deux choses en même temps
Je suis revenu à la version 2.4...
Plus besoin cher ami, la 2.5 est arrivée ! :D
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: version 2.5 béta

Message par galoupia »

Bonsoir CVl .
Merci pour l'info je viens de la charger plus souple dans le fonctionnement mais hélas toujours même sinécure le glisser déposer
ne fonctionne pas ,gênant pour les images cliquables ou vidéo obliger d'avoir Firefox ouvert :roll:
J'avais recommander SeaMonkey à une dizaine de personnes même problèmes pour tous :mrgreen: Résultat !!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: version 2.5 béta

Message par CVL »

galoupia a écrit :Bonsoir CVl .
..J'avais recommander SeaMonkey à une dizaine de personnes même problèmes pour tous :mrgreen: Résultat !!!!! :oops:
Il faudrait que Bertrand de Pommery fasse une fiche technique concernant le processus à employer pour signaler un bogue à Robert Kaiser ; car c'est important que tu le signales et que la procédure pour y arriver ne soit pas une usine à gaz car sinon, ça décourage n'importe quel internaute de base. Autre problème, d'après ce que j'ai compris, c'est en anglais !! :?
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: version 2.5 béta

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Effectivement il faudrait déposer le bug sur bugzilla
soit sur ce forum : http://forums.mozillazine.org/viewforum.php?f=5 , mais c'est plutôt une discussion
soit plutôt sur : https://bugzilla.mozilla.org/
sur bugzille l'inscription est à faire : créer son compte, puis suivre la procédure
sur le forum aussi, mais si c'est un véritable bug prendre le précédent.
Je lis aussi les news de mozilla : news.mozilla.org où Robert Kaiser ou justin Wood ou un des développeur pourrait faire une première réponse. mozilla.dev.apps.seamonkey (ils y écrivent mais je crois que Robert a passé la main à Justin).
Ces deux sites sont en anglais, mais j'ai toujours mis la traduction en français aussi car il est des développeurs qui comprennent très bien notre langue : il y a des nuances qu'on exprime mieux en français qu'en anglais.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités