Passer de Firefox+Thunderbird à Seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

yamo
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 juin 2008, 23:08

Passer de Firefox+Thunderbird à Seamonkey

Message par yamo »

Bonjour,

Comment peut on faire pour passer de Thunderbird3.1 + Firefox8 à Seamonkey?

Quelqu'un a t'il déjà fait cette conversion? Pour Firefox, je crois que Seamonkey propose direct l'importation.
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Passer de Firefox+Thunderbird à Seamonkey

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
je pense que le plus difficile est le basculement de la messagerie et des carnets d'adresse. Pour les marques pages le fichier est Bookmarks.html avec Seamonkey, il semble que ce soit la même chose dans firefox.
Le plus simple est de sauvegarder celui de Seamonkey et de le remplacer par celui de Firefox puis de regarder ce que ça donne.
Comme je n'ai pas thunderbird, ça m'est difficile de te guider : dans seamonkey, les fichiers des carnets d'adresse sont abookn.mab, les messages entrant sont dans le fichier inbox sans extension, les envoyés dans send, les brouillon dans draft, la corbeille dans trash effacer les fichier .msf, ils seront reconstitués à la première ouverture (ce sont des indexes). Je pense que dans thunderbird c'est très proche vu que ce sont des cousins.
quant aux filtres c'est beaucoup plus difficile de même pour les mots de passe (bien les relever avant pour les remettre.
Bon courage
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
yamo
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 juin 2008, 23:08

Re: Passer de Firefox+Thunderbird à Seamonkey

Message par yamo »

Je crois que le plus simple sera que je récupère les configurations .thunderbird et .firefox sur un disque externe et que je fasse des tentatives de migration sur un machine/compte vierge de tout profil.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Passer de Firefox+Thunderbird à Seamonkey

Message par Mori »

salut,

dans sm mail, on peut tout importer de tb... je ne sais pas ce que ça donne. le plus simple est de reconstituer sa configuration des comptes, de rien relever, de fermer sm et de faire un copier coller du dossier mail. idem pour le carnet d'adresses.
pour les mots de passe, mieux vaut les ressaisir. pour les marque-pages, l'importation propose... "thunderbird" :shock: ou fichier html.
pour les plugins, il suffit de ln -svf /usr/lib/mozilla/plugins/* ~/.mozilla/plugins/
si le dossier ~/.mozilla/plugins/ n'existe pas, il faut le créer.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités