Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours pas

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours pas

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
je corrige il faut toujours utiliser la solution à la Dubout : le bouton recherche ne devient actif que quand on a la fenêtre de type firefox dans la barre d'outil (moteur de recherche en toute lettre et choix des moteurs sans passer par les préférences)
la dernière mise à jour dans frenchMozilla 2.4.1 n'a pas corrigé ce problème qui a été masqué par la solution à la Dubout
Cordialement
Bertrand
Dernière modification par Bertrand de Pommery le 02 oct. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche

Message par CVL »

Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
la dernière mise à jour dans frenchMozilla 2.4.1 a corrigé ce problème, donc plus de solution à la Dubout.
...
C'est quand même curieux car la 2.4.1 corrige un bogue concernant les extensions. Il faut croire que cela avait une influence sur le bouton rechercher.
Là, en outre, je suis sur mon micro perso, j'ai sept donc je n'ai aucun problème d'affichage quelconque. En revanche, ce que je n'ai pas vraiment constaté c'est une baisse importante de la conso mémoire qu'apporterait la 2.4.x.
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
effectivement ça n'a pas corrigé ce bug, voir le message initial mis à jour.
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Mori »

salut,

essaie avec un nouveau profil... histoire de voir si ton profil actuel ne s'est pas moisi avec le temps.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bertrand de Pommery »

Mori a écrit :salut,

essaie avec un nouveau profil... histoire de voir si ton profil actuel ne s'est pas moisi avec le temps.
C'est identique sur 3 machines sous XP, machines avec profiles ou sans profiles.
Deux bugs sont posés 691191 (le mien pour XP) et 687186 (W7). Il n'y a peut-être pas le problème sous Linux.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bac_a_sable »

Je suis sous XP Pro SP3 (32 bits: "vieux" P4 de 2004 :mrgreen: )et cela fonctionne bien
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bertrand de Pommery »

Bac_a_sable a écrit :Je suis sous XP Pro SP3 (32 bits: "vieux" P4 de 2004 :mrgreen: )et cela fonctionne bien
Chez moi, il y a 3 machines sur 3 (2 portables et une tour avec 3 licences et, deux machines avec des profiles) où ça ne fonctionne pas. J'essaierai sur d'autres l'OS y serait-il pour quelque chose ? Es-tu bien en version 2.4 ou 2.4.1 car la version 2.3.3 fonctionne ?
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Mori »

hé bien, vu son UA bac_à_sable semble bien en 2.4.1.

[edit] je viens de tester sur un Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:7.0.1) Gecko/20110928 Firefox/7.0.1 SeaMonkey/2.4.1
et le bouton 'rechercher' fonctionne.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Sur une quatrième machine XP pro Sp2, celle de mon boulot, ça ne marche pas non plus...
Que penser de tout ça ? Quand même 4 machines... toutes mise à jour automatiquement dans un premier temps. Pour piéger ce défaut, je pense n'avoir pas les moyens d'en faire plus.
C'est comme le clignotant : ça marche, ça marche pas...
Mory, peux-tu desinstaller la 2.4.1 que tu as installé et faire un nettoyage des registres (Ccleaner ou Glary utilities ou autre), éteindre la machine, puis charger la 2.3.3 vérifier que ça marche puis demander la mise à jour qui la mettra en 2.4.1 pour être dans des conditions semblables.
Comment avec l'UA on sait si on est en XP (NT5 ?) ou en (seven NT 6) ? D'ailleurs mon UA varie un peu, ça doit dépendre de la machine sur la quelle j'écris.
Cordialement.
Bertrand
ps, j'ai verifié que en 2.3.3 et précédentes, l'appui sur rechercher met implicitement le moteur de recherche dans la fenêtre des adresses IP, tandis qu'en 2.4.x il ne le met plus et attend qu'on mette qqch dans cette fenêtre et fait la recherche avec le moteur de recherche choisi dans les préférences à condition qu'on clique non pas sur rechercher main su la petite barre qui se met en dessous le là où on écrit. Il fonctionne différemment et très mal par rapport à la 2.3.3, et un peu mieux si on installe le bouton mode firefox. Ce n'est pas une avancée...
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bac_a_sable »

Oui, je suis bien en 2.4.1 :wink:

Qu'y a-t-il de commun entre ces machines? Le profil?
Image
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bac_a_sable »

Je viens de voir que tu as trouvé: j'avais pensé à un truc comme ça mais je ne voyais pas pourquoi cela aurait été modifié.
En y repensant, j'ai du moi aussi aller trifouiller dans ces clefs (mais en 2.2 ou 2.3.x) car je n'arrivais plus à utiliser le bouton de recherche en français... la 2.4 n'est pas en cause... chez moi 8-)
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Je n'ai jamais triffouillé dans ces clés en dehors du fait que Seamonkey n'était mal reconnu dans le webmail de SFR. Si tu pouvais retrouver les clés que tu as touchées, communique-les moi car ce n'est pas parfait ce que j'ai trouvé : il y a certainement des interactions entre les clés.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bac_a_sable »

Nom de l'option
browser.search.defaultenginename
Statut
Défini par l'utilisateur
Type
Chaîne
Valeur
Google

C'est la seule clef liée à Google qui n'est pas "par defaut" en status
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bertrand de Pommery »

Bac_a_sable a écrit :Nom de l'option
browser.search.defaultenginename
Statut
Défini par l'utilisateur
Type
Chaîne
Valeur
Google

C'est la seule clef liée à Google qui n'est pas "par defaut" en status
Bonjour,
cette clé est en liaison directe avec Edition/préférences/navigateur/recherche sur internet.
Je vais regarder si elle existe sur la 2.4.1 et comment elle est : tout est identique, donc ce n'est pas là le pb.
La seule anomalie de fonctionnement, autre que celle du bouton par défaut, est que le choix du moteur de recherche qu'on a dans la barre latérale prime sur celui du second bouton de recherche (celui de la boîte à bouton dans personnaliser) quand on le change et pas inversement : on peut changer le choix du moteur de recherche dans ce bouton quelque soit le "moteur par défaut" et c'est alors celui qui prime dans le bouton (normal) et dans la barre latérale (anormal). C'est probablement ce qui sème le désordre.

Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Version 2.4.1 et bouton recherche : ça remarche toujours

Message par Bac_a_sable »

Je n'ai pas de barre latérale (ou je l'ai virée il y a longtemps: ça me gonfle ces trucs :roll: (note: je viens de regarder (F9) cette barre: google y est bien décrit comme moteur de recherche)

Effectivement, cette clef est modifiée par le menu de préférences...
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités