je ne peux plus ouvrir Seamonkey [en partie résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

je ne peux plus ouvrir Seamonkey [en partie résolu]

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
J'avais un banal message de non reconnaissance par le serveur pop. Je me suis dit : il faudrait refaire l’installation de Seamonkey, ce que je fis.
après quelques difficultés de profils ça semblait fonctionner (pas trop bien, mais ce sera une autre question).
Maintenant j'ai un message : Seamonkey est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Arrêter le processus ou redémarre votre machine.
Ce que j'ai fait, ne reconnaissant aucun processus de Seamonkey en cours d'exécution. La machine redémarrée ou arrêtée puis relancée donne le même résultat... que ce soit avec Seamonkeys2.3.3 ou un plus ancien le 2.1
quelle commande faire pour lancer Seamonkey (2 profiles)
Cordialement
Bertrand
Dernière modification par Bertrand de Pommery le 26 sept. 2011, 18:58, modifié 1 fois.
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: je ne peux plus ouvrir Seamonkey

Message par Mori »

salut,

vérifie la configuration de ton pare-feu pour seamonkey. ça ressemble à un problème avec lui.
seamonkey -p profil1
seamonkey -p profil2

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: je ne peux plus ouvrir Seamonkey

Message par Bertrand de Pommery »

Mori a écrit :salut,

vérifie la configuration de ton pare-feu pour SeaMonkey. ça ressemble à un problème avec lui.
seamonkey -p profil1
seamonkey -p profil2
Bonjour,
Je n'ai pas touché mon pare-feu, et ça ne fonctionnait pas avec le pare-feu désactive. J'avais même désactive l'antivirus (en non connecté).
avec le commande que tu m'as indiqué, le profile1 qui était correct s'est bien ouvert, mais le second profile était dit corrompu. Donc je l'ai recommencé et ça marche, de même que le troisième que je n'avais pas activé.
Merci : j'avais comme une inquétude... il avait dû se planter lors de la création du second profile.

ps. ce qui est curieux : pour le profile1 qui récupère ma BAL principale, sur ma machine principale (tour Xp familial sp3) sans problème, sur la machine connectée sur le même modem et qui vient d'avoir les problèmes ci-dessus, sur cette BAL, le serveur POP n'accepte toujours pas le mot de passe, le même évidement que celui de la machine principale, la réinstallation n'y a rien fait (c'est le pourquoi de la désinstallation et de la réinstallation).
Alors... problème propre à Seamonkey avec le XP familial sp3 de cette machine (un portable connecté en Ethernet) ???
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: je ne peux plus ouvrir Seamonkey [en partie résolu]

Message par Mori »

pour rappel, un firewall, quand il est un programme, peut connaître des problèmes. le désactiver ne sert à rien, car les fw ont souvent des programmes résidents résistants (normal pour contr'attaquer les vers qui cherchent à les désactiver) ; donc, ce qu'il faut c'est redemander une autorisation ou forcer à en redemander une, quand on constate un empêchement ou un gros ralentissement quand il s'agit d'avoir la connexion sur le net.

ceci dit un profil peut se corrompre au fil du temps.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: je ne peux plus ouvrir Seamonkey [en partie résolu]

Message par Bertrand de Pommery »

Merci Mory
Il y a peu-être eu plusieurs facteurs. Ceci ne résout pas le pb du mot de passe.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités