Mozilla, rapide ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

Mozilla, rapide ?

Message par Invité »

Ben ya un truc qui me chiffonne... J'utilise une connection très haut débit à l'Université et Mozilla, qui se vante de sa rapidité, me parait plus lent à l'affichage qu'Opera... Je rêve ou quoi ?
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Mozilla est plus rapide dans le téléchargement des donnée plutôt que dans l'affichage.
Quand je navigue sur mon serveur local, Mozilla n'est vraiment pas comparable à IE.
Mais bon, par contre un 56K qui navigue avec Mozilla et qui tombe sur un serveur qui active le pipelining, n'est en rien comparable avec IE.

Opera est payant, il a intéret à avoir des point fort quand même. :P
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a un délai avant de lancer l'affichage d'une page pour éviter les rafraichissements inutiles, et donc accélérer le chargement total.

Sur une machine puissante et une connexion à très haut débit, cela peut cependant avoir l'effet inverse. Tu peux voir si ça change quelque chose en mettant la valeur nglayout.initialpaint.delay à 0 dans about:config ou dans un fichier user.js à placer dans ton profil.
Invité

OK

Message par Invité »

Je viens de faire cette manip, j'ai ajouté cette ligne dans le fichier "prefs.js" je verrai si je sens vraiment une différence. Sinon j'ai une autre remarque, pourquoi Mozilla ne charge pas, quand on fait "précédenté ou "suivant" la page qui est en cache ? Je ne pense pas que ça soit le cas : vu la lenteur de l'affichage il semble plutot tout re-charger depuis le site...
Invité

Message par Invité »

Ah, je viens de me rendre compte qu'il fallait plutot recreer un fichier "user.js", cce que j'ai fiat, je vais voir si je sens une différence.
Invité

Ya un truc qui cloche

Message par Invité »

Ben j'ai fait totu comme on m'avais dit, mais quand je lance Moz, il n'accepte pas mon fichier user.js prétextant qu'il y a des caractères interdits dedans. Pourtant j'ai pris en exemple les définitions du fichier pref.js donc je pense avoir la bonne syntaxe. Y a t il une entete spéciale à foutre dedans ? j'utilise bien le bloc-note.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Aucun entête à mettre.
Si tu as gardé la 1ere ligne "# mozilla user preferences", c'est peut-etre ça qui déconne. Vire-là !

Je ne m'y retrouve jamais dans la doc Mozilla, mais pour Firebird, il y a quelques explications ici, ça peut servir :
http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/edit-fr.html
Image
Invité

Ha je progresse !

Message par Invité »

Le lien que tu m'as donné est pas mal. En fait, la commande about:config marche aussi dans mozilla, et donc j'ai pu voir la liste de toutes les options disponibles, mais il n'y a pas celle que tu me donnais... Donc elle doit avoir un autre nom chez Moz que FB. Merci quand même !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités