Résolu :mot de passe aléatoire, bien en 2.13

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Résolu :mot de passe aléatoire, bien en 2.13

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
je rappelle qu'en octobre j'avais faist un post sur les mots de passe qui ne se renseignent pas toujours automatiquement, alors qu'ils sont connus de Seamonkey
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 12&t=87079
çà n'a pas changé avec la 2.2
Peut-être cela reviendra-t-il comme avec la version 1.x qui fonctionnait à merveille : améliorations :) d'un côté, dégradations de l'autre :oops: ...
Bertrand

il y a longtemps que je n'ai pas retesté le fonctionnement des filtres qui sont dans le même post. Je vous tiens au courant.
Dernière modification par Bertrand de Pommery le 19 oct. 2012, 21:38, modifié 3 fois.
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

mot de passe en 2.2 toujours aléatoire, bon en 2.3.3

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
après un petit passage à vide entre la 2.2 et la 2.3.2 : avec la 2.3.3, je retrouve le renseignement des login's et mots de passe qui se fait tout seul comme avec la 1.x. Ce n'est peut-être pas encore systématique, mais ça fait quelque fois que ça marche correctement du premier coup :lol:
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: mot de passe en 2.2 toujours aléatoire, un mieux en 2.3.

Message par Bertrand de Pommery »

Bertrand de Pommery a écrit : il y a longtemps que je n'ai pas retesté le fonctionnement des filtres qui sont dans le même post. Je vous tiens au courant.
Bonjour,
concernant les filtres, la solution d'ouvrir aussi le navigateur me permet de n'avoir de ratées que rarement. Je ne sais pas si ça vient du même problème ou de la version qui fait mieux que les précédentes.
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: mot de passe en 2.2 toujours aléatoire, un mieux en 2.3.

Message par Markorki »

bonjour, je reviens sur le gestionnaire de mots de passe et son fonctionnement "aléatoire".

Je suis en 2.0.11 parce que je suis passé à Ubuntu à la mi 2010 et que j'ai installé SM (pour récupérer 3 profils ayant plus de 10 ans d'évolution "douce" Netscape>mozilla>SM 1.17 sur une machine Windows), en passant par ubuntuzilla, ce qui fait que la mise à jour n'est pas proposée régulièrement (mais pourquoi donc SM n'est-il pas considéré comme partie normale du fonds logiciel d'Ubuntu ??).

Pour le problème du gestionnaire de mots de passe qui ne propose pas systématiquement son aide pour des sites qu'il connait, je crois que j'ai une explication (pour ma version): quand on a plusieurs comptes sur un site, il faut cliquer droit dans le champ "identifiant" pour voir apparaitre une liste déroulante d'identifiants, et si on en choisit un, ça se remplit normalement. Mais c'est vrai qu'en V1.n, la boite de sélection apparaissait *toujours* immédiatement sans avoir à cliquer. Je ne sais pas pourquoi cette légère régression entre V1 et V2, mais le source des versions antérieures est sûrement qq part dans une archive cvs ou équivalent...

Avoir plusieurs comptes sur un site, ce n'est pas anormal, ça arrive pour certains sites
- sur wineHQ par exemple (forum et base de données d'appli sur wine), on choisit un pseudo et on donne son adresse mail: les deux servent d'indentifiant ensuite (avec me même mot de passe ) ...
- abonné chez orange par exemple, on peut avoir plusieurs boites "secondaires", gérées par leur titulaire en pop, mais accessibles aussi en webmail en dépannage depuis une session ouverte par un autre user du même PC , ou par leur titulaire en voyage.

Enfin, si le problème dont parlait ce fil est plus grave que ce que j'ai cru comprendre, j'hésite à migrer en V2.4.1 ;-(
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: mot de passe en 2.2 toujours aléatoire, un mieux en 2.3.

Message par Bertrand de Pommery »

Bonsoir,
avec la 2.5 il y a encore quelques accident mais je n'ai pas pu déterminer le contexte qui a précédé la défaillance actuelle.
La version 2.4.1 était un peu moins bien et la 2.3.3 encore moins bien, si je m'en souviens bien. Passez donc directement à la 2.5.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: mot de passe en 2.2 toujours aléatoire, mieux 2.3.3 et 2

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Il semble que, depuis moins de 1 mois, la 2.11 apporterait la solution. Mais si ça s'est stabilisé, pourquoi cela s'est-il rétabli ? Je n'aime pas trop ce type de réparation sans intervention ni réglage... fragilité ?
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: mot de passe en 2.2 toujours aléatoire, mieux 2.3.3 et 2

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
J'ai reçu ce message de Bugzilla :
"This issue still exists. Just had it yesterday.

The folders are sometimes expanded like in the previous sessions, sometimes the newsgroups are opened which were closed in the last sessions (would be another bug report)."

Donc ça semble avancer dans le bon sens.
Les filtres ont fonctionné de matin...
Comme les mots de passe enregistrés qui ne fonctionnaient pas implicitement quand demandé fonctionnent depuis quelque temps :
la mise à jour serait-elle faite sans avertissement ?
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Résolu :mot de passe aléatoire, bien en 2.13

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
si le problème des filtres n'est toujours pas résolu avec un de mes profils, toujours le même), en 2.13.1 et même en 2.12 ce me semble résolu en grande partie.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités