[mozilla mail] relève du courier infinie !

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Christian

[mozilla mail] relève du courier infinie !

Message par Christian »

Bonjour,

J'utilise Mozilla depuis la 0.9 aussi bien pour le web que pour les mail et j'aime ça.

Mais depuis quelques jours une de mes boites ne se relève plus...
Mozilla m'indique en status "receiving msg 1 of 102" et mouline (100% du proc), mais rien ne vient, et au passage ça me bloque la navigation web :(

Jamais un message d'erreur et l'interface répond normalement...mais obligé de quitter mozilla (web et mail) et de killer la tache (toujours 100% du proc), pour récupérer la navigation.

Je suis passé sur ce compte par une interface web, j'ai viré les spams et cie, relancé MozMail, qui ce coup-ci indique "receiving msg 1 of 36"... et mouline.

Bref, ya un os quelque part, mais je n'ai pas d'indices alors:

Quelqu'un à déja vu ca ?
Y'a-t-il un fichier de log de Moz consultable quelque part ?
(les logs du serveur de mail ne font rien apparaitre de spécial à première vu !)
Vais-je devoir reinstaller outlook comme tous mes collègues (que j'avais presque réussi à évangéliser) ?
Christian

Message par Christian »

J'ai oublié les indices techniques:

w2000pro sp4

et Mozilla 1.5rc1 hier,
1.5rc2 aujourd'hui.

PS: et là j'utilise ie pour poster (ça craint) ;)
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Je te conseille déjà de vérifier si tu n'as pas un énorme mail qui prendrait beaucoup de temp à rapatrier.

Sinon, désinstalle Mozilla, et réinstalle la 1.5 finale (t'es mail sont stockés dans ton profil, il ne seront donc pas supprimer)
Christian

Message par Christian »

Ca y est, j'ai désinstallé la RC2, j'ai installé la finale.

Mais pas de changement, pas de mail monstrueux non plus.
D'ailleurs il mouline à ne rien faire d'autre qu'attendre, car si j'en crois la led, le traffic reseau est nul.
Comme s'il attendait une réponse qui n'arrive jamais.

Or la comunication POP n'est pas nul puisqu'il donne le bon nombre de mail, mais au moment de recevoir le premier (il dit "Receiving message 1 of 36") rien.
Donc soit:
il pose mal la question ,
ou
le serveur ignore la question
ou
le serveur foire la réponse
ou
il ne capte pas la réponse du serveur.

Ca fait deux partout, mais comment savoir qui à tort ?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Salut,

tente de te connecter directement au serveur pour voir.
Fais

Code : Tout sélectionner

telnet pop.toto.fr 110
user ton_login
pass ton_pass
list
retr 1
comme ça tu verras. M'enfin comme tu dis que t'as pas de gros fichier, je vois pas trop ce que ça pourrait être

O
Christian

Message par Christian »

J'ai de nouveau du courrier:

C'était la faute d'un vieux Sendmail avec un mail même pas gros coincé en travers.

Mozilla rulz (mais mouline fort quand il est surpris ;) )

Merci de votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités