Problème avec le dernier marque-page

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bertrand de Pommery »

bonjour,
Je ne suis pas allé assez loin dans mes investigations.
De guerre lasse concernant le bouton rechercher, j'ai pris le méthode Dubout, donc intervertir les boutons type fireFox et l'ancien bouton Rechercher.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bac_a_sable »

La version 2.5 vient de s'installer: aucun changement de comportement sur mon dernier marque-page :?

Jean-Charles
Image
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bac_a_sable »

Depuis hier j'ai constaté que le problème avait disparu :shock:
Je ne me rappel pas si j'avais rebboté la machine après l'installation de la 2.5 (je pense que non). C'est peut-être ça :mrgreen:

A suivre :roll:

Jean-Charles
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bertrand de Pommery »

Bac_a_sable a écrit :Bonjour Bertrand,

non, le marque-page est bien présent et affiché en fin de liste.
Mon seul soucis est qu'un clic de la souris qui devrait m'emmener à la destination du marque-page laisse le navigateur de marbre: la boite des marque-page se ferme (comportement normal) mais le navigateur reste sur la page actuelle au lieu d'aller la ou lui dit d'aller le marque-page. :?
Parc contre un clic droit sur ce marque-page pour cliquer "Ouvrir" fonctionne bien: je me retrouve sur la page attendue. C'est juste le clic "simple" (bouton de gauche de la souris) qui ne fonctionne pas.

Jean-Charles
Bonjour Bac_à_sable
Je viens de faire l'essai en 2.5 le dernier marque page s'ouvre correctement, essaie en mode sans échec de Seamonkey, on ne sais jamais (comme pour le bouton rechercher).
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bac_a_sable »

Bonjour Bertrand,

mon dernier message était pour indiquer que le dernier marque-page refonctionne en 2.5; pas besoin de mode sans échec.
Ce qui me laisse dubitatif c'est que je n'ai "à priori" rien changé et que cela fonctionne maintenant. :mrgreen:

Jean-Charles
Image
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Markorki »

Bonjour, mes excuses mais je suis insomniaque aujourd'hui ;-)

Et si c'était un bug de Xmouse, au fait ?

En effet, la plupart des gens ont plusieurs pages de bookmarks, alors qu'il est très rare dans d'autres applications que le navigateur, d'avoir une list-box qui atteint le bas de l'écran. Il faudrait peut-être trouver une autre appli qui génère de longues listes déroulantes, pour voir si ça se produit aussi.
Je pense à des applis dont on peut enrichir certains contextes, comme les répertoires favoris dans XnView, par exemple (dans l'affichage "explorateur", la flèche bleue à côté de la barre d'adresse permet d'ajouter le répertoire courant aux favoris, ensuite chargeables par une liste déroulante). Il y a aussi les parcours dans les applis qui permettent de géolocaliser des randos/voyages/courses avec google-earth, dont les listes peuvent être très longues chez certains passionnés.

J'aurais bien fait l'essai moi-même mais je n'ai plus de windows récent (XP sp3) que sur un eee-pc en phase terminale sur le plan matériel, et donc en phase de préparation à la retraite voire à des funérailles (j'en extrais tout ce qui peut me servir avant qu'il soit trop tard).
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bac_a_sable »

Bonsoir :D

je n'avais pas soupçonné Xmouse, seamonkey dans les versions antérieures n'ayant pas le problème.
L'idée est pourtant itéressante: Xmouse est peut-être "buggé" et un dysfonctionnement de seamonkey ferait que cela est masqué... et fonctionne.
Jusqu'à ce que quelqu'un corrige seamonkey et que le bug Xmouse soit révélé.

C'est tiré par les cheveux. Mais c'est possible: j'en ai vu d'autres de bizarreries :mrgreen:

Cela voudrait dire que seamonkey est de nouveau buggé puisque Xmouse n'a pas évolué et que tout refonctionne :mrgreen:

Jean-Charles
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Philippe-Pierre »

Bonjour à tous,

Qu'est-ce qui permet de penser qu'il s'agit d'un bug de SeaMonkey? Il ne paraît même pas reproductible, si?
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bac_a_sable »

:shock: Je viens de lire ton message et viens du coup de réessayer: ça redéconne :shock:

Je perds mon latin que je n'ai jamais eu :mrgreen:
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bertrand de Pommery »

Bonsoir bac à sable,
Je viens d'essayer, ça fonctionne. Mais je n'ai encore jamais eu ton soucis.
Mon dernier marque-page est suivi de "marque-pages non classés", est-ce ton cas ?
Cordialement
Bertrand

ps mes marque-pages dépassent de beaucoup le plein-écran (à peu près 3 pleine-listes)
être aidé c'est aider aussi
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bac_a_sable »

Bonjour Bertrand,

je n'ai rien après mon dernier marque page (et je n'ai aucun souvenir d'avoir eu quelque chose en plus à la fin).
Moi aussi ma liste de marque page est longue (très!) Pour atteindre la fin de la liste j'utilise la touche "fin" du clavier.
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par CVL »

Bac_a_sable a écrit :Bonjour Bertrand,
je n'ai rien après mon dernier marque page (et je n'ai aucun souvenir d'avoir eu quelque chose en plus à la fin).
Moi aussi ma liste de marque page est longue (très!) Pour atteindre la fin de la liste j'utilise la touche "fin" du clavier.
Les copains, ces derniers temps, j'ai un peu délaissé Geckozone et j'ai regardé de -très- loin les posts concernant smk (le boulot, le boulot, le...).
A l'époque, je t'avais déjà fait remarquer ne pas avoir de problème concernant les marques-pages (en juin j'étais encore sous 2.1 avec XP SP3).
Je précise à nouveau, et j'ai réessayé ya 30 sec, ça fonctionne parfaitement ???? !! ???? :oops: Et comme Bertrand, mes marques pages dépassent l'écran même si j'ai pas 3 pages comme lui. Comme vous pouvez le voir, j'ai smk 2.5 étant maintenant sous sept.
A mon avis, ton problème ne vient pas de smk mais peut-être d'une association de fichiers (pourquoi pas xmouse...) malheureuse sinon, c'est incompréhensible. :roll:
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème avec le dernier marque-page

Message par Bac_a_sable »

Oui, bien sur que cela viens de SM+Xmouse: sans Xmouse cela fonctionne.
Mais cela a fonctionné des années(Xmouse est la depuis l'installation du pc et n'a jamais évolué) avec les anciennes versions de SM (mozilla à l'époque 8- jusque SM2.0.14) .

:shock: :shock: :shock: :shock: je viens de réesayer à l'instant en écrivant ce post dans un autre onglet: cela fonctionne... et pas hier.

Et ma config est la même. Le problème vient surement d'un truc tier (ah si, hier j'ai eu droit à une mise à jour automatique java :?: )
A creuser...

Edit: :roll: je refais une essai: game over! (cela ne fonctionne plus). Ne marche qu'une fois par jour :shock: ?
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités