Mozilla 1.7.2 linux dangereusement instable

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Alain`

Mozilla 1.7.2 linux dangereusement instable

Message par Alain` »

Bonjour,
Quand j'utilise Mozilla 1.7.2 il se produit parfois des plantages du système : le disque dur commence à s'emballer et si je ne fais pas de kill -9 du processus très rapidement, il devient impossible de reprendre la main : la seule solution réside dans le débranchage brutal de la prise électrique...
Ceci se produit notamment lors de certaines recherches dans Google, par exemple en cliquant sur "suivant" dans la page de résultats, mais cela arrive aussi à l'ouverture d'un lien, bien que plus rarement. Netscape 7.1 rencontre le même genre de problème, alors qu'il est paraît-il basé sur Mozilla 1.4, mais pas Firefox 0.9.1(basé sur Moz 1.7 si j'ai bien suivi) ni Mozilla 1.6.
J'aimerais comprendre où se situe le problème et j'ai du mal à encaisser lorsque je vois partout que la version 1.7.2 est une version stable.
Je suis en noyau 2.6.7 avec kde 3.2.3 mais ça se produit quel que soit l'environnement graphique.
Merci,
Alain
jean claude
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2003, 09:45

Message par jean claude »

je suis sous mozilla 1.7 mais sur un kernel 2.4

un conseil, tu ouvres une console et tu tapes /usr/local/mozilla/mozilla (où se trouve ton appli) et tu regarde se qu'il y a d'inscrit sur la console quand tu as un problème.


jean claude
mozilla 1.76 sur sur une débian sid kernel 2.6.12
Alain`

Message par Alain` »

Rien de rien sur la console, le seul message concerne l'arrêt de Mozilla lorsque je me décide de le tuer, ce qu'il faut que je fasse tant que j'ai encore la main sur le clavier et la souris. Après, c'est foutu. Au niveau des processus, j'ai du mal à voir ce qui ne va pas, si ce n'est que Mozilla occupait 50% de la mémoire lorsque je l'ai arrêté. Il est possible qu'il lance un netstat mais je n'en suis pas sûr.

Alain
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Utilises-tu ChatZilla ? Si oui, essaie d'utiliser un autre client irc et vois ce que cela donne pour Mozilla sans CZ.
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Alain`

Message par Alain` »

Oui, j'ai essayé avec l'installation du navigateur seulement mais ça donne le même résultat, c'est à désespérer.
Alain
jean claude
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2003, 09:45

Message par jean claude »

plusieurs piste de recherche:

1) Ne s'agit-il pas d'un problème de d'extension? Qu' as tu installé comme extension?

2) Testes aussi ton navigateur en root, pour voir s'il ne s'agit pas d'un problème de droit.

3) Sauvegarde ton .mozilla avec cp -R .mozilla/ pmozilla
puis rm -Rf .mozilla pour détruire .mozilla il sera recrée automatiquement au lancement de mozilla.

observes alors le navigateur.

jean claude
mozilla 1.76 sur sur une débian sid kernel 2.6.12
Alain`

Message par Alain` »

1) la version française, ou la 1.7.3 anglaise, navigateur seul pour être sûr,
2) en root idem,
3) j'ai même créé un nouvel utilisateur linux, tout beau tout neuf, et idem.
J'ai regardé et comparé, voire changé les scripts googlefr.src dans le répertoire searchplugins avec la 1.6 et idem.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une recherche google sur une personne particulière fait planter le système, alors que la majorité des autres passent sans problème, sauf des fois où je tombe sur un autre cas particulier. Ainsi je fais une recherche type "toto tata" qui dans le meilleur des cas m'affiche la première page de résultats, si je passe à la page 3 4 etc ça passe, si je veux revenir à la page 2 ça plante. J'ai pensé aussi à la gestion des cookies mais je ne vois pas où, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles. Et chez d'autres, le "toto tata" incriminé passe.
Cependant dans la grande majorité des cas, la recherche va fonctionner normalement ; simplement je ne suis pas sûr de ne pas tomber sur une recherche qui plantera, d'où la nécessité d'avoir un kill prêt à l'emploi, ce qui ne fait pas très sérieux.
Merci de prêter attention à mon problème, je suis comme Obélix, j'aimerais comprendre :)
Alain
jean claude
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2003, 09:45

Message par jean claude »

où as tu pris mozilla?
sur ta distrubution ? sur un cd ou sur un site?

jean claude
mozilla 1.76 sur sur une débian sid kernel 2.6.12
Alain`

Message par Alain` »

Excuse-moi du retard, j'ai été absent du Net. Je les ai toutes prises sur un certain site : http://www.mozilla.org/products/mozilla1.x/
depuis la 1.0
Quelquefois sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/#linux
Voilà voilà...
Alain`
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités