Menu "Edition/Préférences"

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

FERCHAUD
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 août 2004, 08:43

Menu "Edition/Préférences"

Message par FERCHAUD »

Bonjour à tous.
J'ai installé la suite Mozilla 1.7 en français et lorsque je choisis préférences dans le menu edition, il ne se passe rien.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Dominique
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Et en créant un nouveau profil, même chose?
mycroft34
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 août 2004, 20:29

Re: Menu "Edition/Préférences"

Message par mycroft34 »

FERCHAUD a écrit :Bonjour à tous.
J'ai installé la suite Mozilla 1.7 en français et lorsque je choisis préférences dans le menu edition, il ne se passe rien.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Dominique
Salut,
J'ai le même problème et en fouinant dans les menus du navigateur, j'ai remarqué que le menu fenetre possède deux entrées: l'entrée courante et une entrée sans identificateur qui m'est inaccessible; je me demande si cette entrée ne bloque pas l'accès aux préférences, auxquelles j'avais accès auparavant. Je ne sais pas comment me débarraser de cette fenètre fantome parasite. J'ai jeté un coup d'oeil à about: config; mais c'est un peu abstrait :(
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.
Patrick.
FERCHAUD
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 août 2004, 08:43

Message par FERCHAUD »

uzul a écrit :Et en créant un nouveau profil, même chose?
Même chose...
mycroft34
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 août 2004, 20:29

Message par mycroft34 »

FERCHAUD a écrit :
uzul a écrit :Et en créant un nouveau profil, même chose?
Même chose...
Oui; même chose; en fait, la fenètre fantome correspond à la fenetre de préférences qui ne s'ouvre pas. Au changement de profile ou au démarrage, elle n'apparait pas dans la liste du menu fenètre, mais un appel aux préférences quelque soit le profil, fait apparaitre cette fenetre dans la liste; mais pas à l'écran :( :(
J'ai fouillé pour trouver la cause, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé; au pire, je réinstallerai, mais j'aurais bien aimé comprendre.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Et tapant chrome://communicator/content/pref/pref.xul dans la barre d'adresse du navigateur, ca donne quoi (il s'agit de l'adresse XUL de la fenêtre préférence qui s'ouvrira en grand, pas d'inquiétude) :?:
FERCHAUD
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 août 2004, 08:43

Message par FERCHAUD »

chBok a écrit :Et tapant chrome://communicator/content/pref/pref.xul dans la barre d'adresse du navigateur, ca donne quoi (il s'agit de l'adresse XUL de la fenêtre préférence qui s'ouvrira en grand, pas d'inquiétude) :?:
Ben, ça donne rien du tout (snifff)
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Je ne vois guère qu'une réinstallation.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

En tapant l'adresse que je t'ai donnée, as tu ensuite des erreurs dans la console javascipt ?
Racoon

Menu Edition=>Préférences

Message par Racoon »

Hello,

J'ai eu le même problème, détail supplémentaire : il était impossible de quitter le lancement rapide de Mozilla. Donc après avoir tournicoté un bon moment :x , j'ai fini par réinstaller complètement c.-à-d. sauvegarde de mon profil, désinstallation, nettoyage de la base de registre, suppression du dossier mozilla dans \Windows\Application data, et réinstallation.

Je ne connais pas l'origine du problème, mais c'est arrivé après avoir voulu installer le plugin DownloadWith, qui n'a pas marché, ou un changement
de thème ou ... :?:
Newbie

Message par Newbie »

As-tu installé le plugin uninstaller? Car si tu l'as afait ne cherche pas cela vient de là, donc la solution, réinstalle et ne remet pas extension unintaller. :wink:
nonohools
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 02 nov. 2003, 20:54

Message par nonohools »

Newbie a écrit :As-tu installé le plugin uninstaller? Car si tu l'as afait ne cherche pas cela vient de là, donc la solution, réinstalle et ne remet pas extension unintaller. :wink:
Idem. J'avais mis cette extension dans une ancienne version mozilla (1.6 je crois) et même topo que vous, plus d'accès aux preferences de Mozilla.

Win XP pro SP2 + Firefox 12.0 + Thunderbird 1.5.7 + Avast + Kerio FW
WebDeveloper + ChatZilla + IEview + OperaView + MediaPlayer Connec.
Prodejeu
Arias
Messages : 4
Inscription : 31 août 2004, 13:26

Message par Prodejeu »

J'ai eu exactement la même chose à plusieurs reprise avec Mozilla 1.7.2 et extensionUninstaller 0.2
Non seulement la fenetre de préférence ne s'ouvre plus, mais en plus quand on quitte mozilla, le processus mozilla.exe ne se ferme pas.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

extension uninstaller 0.2 semble optimisée pour moz 1.7+
si c'est de là que vous la prenez, c'est surprenant... si c'est d'ailleurs, il faut vérifier la compatibilité.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Troublant... :roll:
Je veux accéder à mes préférences (pour répondre à un autre topic), et elles n'y sont plus... comme par hasard j'ai l'extensions uninstaller installé. J'ai accédé à ce menu pas plus tard que hier pour installer le thème Qute.

Pour répondre à chBok, chrome://communicator/content/pref/pref.xul ne donne rien, pas d'affichage des préférences, pas d'erreurs dans la console JS, mais fait tourner le throbber (visiblement indéfiniment).

Ça le fait dans tous les profils, on pourrait donc croire que c'est donc lié au répertoire d'installation, mais paradoxalement ça le fait avec toutes les versions de Moz (aussi bien la 1.7.3 que la 1.8a5 ou diverses nightlies que j'ai pu retrouver...). Notez encore que l'ExtensionsUninstaller est installé dans un seul profil.
Bref, le mystère reste entier. :lol:

Remarque supplémentaire, les préférences sont parfaitement accessibles sous Netscape 7.2, quel que soit le profil utilisé :roll:

Si quelqu'un a une idée, et surtout si quelqu'un arrive à comprendre quoi que ce soit après tout ce que je viens de dire, je suis preneur. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités