Problème mozilla préférences

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Newbie

Problème mozilla préférences

Message par Newbie »

Bonjour à vous, j'écrit car j'ai un problème avec mozilla que je viens de commencer à utiliser. Tout d'abord j'ai téléchargé Mozilla v1.7.1. Je l'installe sans problèmes et j'installe ensuite l'extension en français, je vais ensuite dans les préférences pour configurer le logiciel à mon goût, ensuite je télécharge l'extension downloadwith, mais comme un message s'affichait en bas de la fenêtre d'exploration, prenant de la place et donc génant pour l'exploration de site web, j'installe également extension uninstaller. Et comme dans certains posts, le menu préférences devient indisponible. Je suis les conseils et je désinstalle et réinstalle Mozilla, mais à mon étonnement le menu reste indisponible. Après la désinstallation, plus de dossier mozilla dans program files, et je me suis même servi de regcleaner avec un ménage dans la base de registre, mais rien n'y fait. Je télécharge ensuite la version 1.7.2 en français, tout dans le même pack, mais le problèmez persiste.

De même, j'ai un autre problème très embétant, en effet sur certains sites web, les polices ressemblent à du grec, ou quelque chose comme ça, mais sur IE tout cela est en Anglais, j'ai une capture d'écran mais je ne sais pas où la poster.

Merci de votre aide, j'éspère que vous réussirez à résoudre ses problèmes très embétants.
@+[/img]
petitjean
Lézard à collerette
Messages : 228
Inscription : 23 juin 2004, 18:42

Message par petitjean »

Soir newbie!
Pour ton 1er pb la disparition du menu preference vient comme tu as du le voir d'une des extensions par contre lors de la desinstallation, il ne faut pas oublier d'aller :
- documents et settings
- applications data (pas oublier d'aller dans outils-options dossiers-afficher tous les dossiers)
- mozilla
- profile
Car si je ne me trompe pas les extensions mettent des fichiers la dedans au cas d'une nouvelle installation , bref ce dossier profile est en quelque sorte une sauvegarde. A mon avis tu devrais supprimer ce dossier profile quitte a tout reconfigurer mais sur des bases saines.
C'est mon avis mais d'autres personnes sur ce forum sont bcp plus expert que moi donc leur avis serait le bienvenu
Newbie

Message par Newbie »

Ok merci c'est trop aimable, donc maintenant j'ai désinstallé mozilla, j'ai effectué une recherche windows et j'ai supprimé tous les dossiers mozilla du disque (à part bien sur le répertoire avec les exécutables downloadés) et ensuite j'ai relancé l'installation, et miracle, plus aucun des deux bugs ! :D

Donc voila, je vais quand même retenter le coup avec downloadwith en espérant que ça marche.

Merci, et @bientôt
Newbie

Message par Newbie »

Donc j'ai réinstaller downloadwith, mais toujour le même problème, c'est à dire la ligne en rouge
<menu id="context-downloadwith
----^

la disposition est exactement la même, et la bande doit prendre environ 3cm en bas de page, dans la barre d'état. Bizarre que personne n'ai rencontré le même problème. Sinon je change de gestionnaire de download pour un 100% compatible avec mozilla, et qui permet de télécharger avec un 512k à 60ko/s, ça existe ?
Thanx
petitjean
Lézard à collerette
Messages : 228
Inscription : 23 juin 2004, 18:42

Message par petitjean »

Soir!!
Essayes soit stardownloader ou alors fresh download que je trouve moi bcp plus rapide!!
Voila bonne soiree :lol:
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

Il me semble que cecrtaines extensions sont incompatible avec la version 1.7.2. D' où la ligne rouge en bas.
J'ai eu le même souci avec une extension.
Extension Uninstaller est assez foireux sur Mozilla. Il m' a déjà flinguer 2 profils parce que je voulais désisntaller une extension et j'ai perdu mes préférences aussi.
Bref, je n'installe plus d'extensions sur Mozilla jusqu' à ce qu'elles soient aussi bien gérées que sur Firefox.
wmncf
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2004, 21:24

download with

Message par wmncf »

slt

essaie la version anglaise

j'ai eu le meme prob avec moz 1.7.2 et la vf de dw

par contre fonctionne nickel avec la version en

a+
Newbie

Message par Newbie »

Merci à tous tout marche presque au poil maintenant, vu que j'utilisait DAP (oui je sais il est bourré de pubs et il pu le commercial, mais je trouve qu'il speed) j'ai copié je ne sais plus quel dll de Dap dans le répertoire plugin de mozilla en la renomant en nadap.dll (ou un truc comme ça). Et maintenant ça marche presque pour tous les liens, donc une fois mozilla bien configuré, c'est comme emule, c'est the free solution.

Donc longue vie à mozilla !

PS: je n'utilise pas firefox car il serait moins stable, or mozilla me convient comme il est, si quelqu'un pourrait m'éclairer.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Newbie a écrit :Merci à tous tout marche presque au poil maintenant, vu que j'utilisait DAP (oui je sais il est bourré de pubs et il pu le commercial, mais je trouve qu'il speed) j'ai copié je ne sais plus quel dll de Dap dans le répertoire plugin de mozilla en la renomant en nadap.dll (ou un truc comme ça). Et maintenant ça marche presque pour tous les liens, donc une fois mozilla bien configuré, c'est comme emule, c'est the free solution.
...J'arrive un peu tard, mais tu as suivi les instructions que j'aie rédigé sur plugindoc. La procédure est
copiez DAPOP.DLL à partir de votre répertoire Download Accelerator Plus vers le répertoire plugin de votre navigateur, et renommez le en NPDAP.DLL.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités