bugs SM 2.0.6 sous Ubuntu 10.04

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

adonf62

bugs SM 2.0.6 sous Ubuntu 10.04

Message par adonf62 »

Bonjour,

J'ai depuis peu quleques soucis avec SeaMonkey 2.0.6 :

1°) il bug très souvent et sans raison apparente, quel que soit le site sur le quel je navigue,
2°) à l'ouverture, au lieu d'ouvrir ma page d'accueil comme précisé dans les préférences, il s'ouvre sur les pages ouvertes à la fermeture précédente, même si j'avais fermé correctement et sans les enregistrer. Mais cela n'arrive pas tuout le temps...

merci d'avance pour votre aide :wink:

Adonf
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: bugs SM 2.0.6 sous Ubuntu 10.04

Message par Mori »

salut,

chez moi aussi avec la version d'ubuntu. du coup, j'ai installé sur lucid lynx le seamonkey-mozilla-build en configurant apt/sources.list pour recevoir les paquets de ubuntuzilla. du coup, je n'ai plus aucun plantage.
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/u ... =Main_Page

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

adonf62

Re: bugs SM 2.0.6 sous Ubuntu 10.04

Message par adonf62 »

Salut et merci :wink:

J'ai installé Ubuntuzilla, puis je suis allé dans synaptic et j'ai installé quelques "extensions" à seamonkey.
Pour l'instant tout est redevenu normal.

A+
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: bugs SM 2.0.6 sous Ubuntu 10.04

Message par Markorki »

Adonf62 disait
Bonjour,

J'ai depuis peu quleques soucis avec SeaMonkey 2.0.6 :

1°) il bug très souvent et sans raison apparente, quel que soit le site sur le quel je navigue,
2°) à l'ouverture, au lieu d'ouvrir ma page d'accueil comme précisé dans les préférences, il s'ouvre sur les pages ouvertes à la fermeture précédente, même si j'avais fermé correctement et sans les enregistrer. Mais cela n'arrive pas tuout le temps...
Le problème 2 est juste une conséquence du 1: comme la session a fermé sans que tu le demandes, il redémarre là où tu as été interrompu, ce qui part d'un bon sentiment.
C'est assez normal donc, sauf que chez moi, quand ça plante, si je relance, j'ai une boite de dialogue qui me demande si je veux reprendre la session précédente ou démarrer une session neuve. Si je choisis session neuve, il ouvre bien par la page déclarée en page d'accueil.
( version 2.0.6), sinon, il rouvre tous les onglets qui étaient en cours.

Reste le pb 1, que j'ai aussi. J'ai cru que c'était un pb de ressources, parce que quand j'ai beaucoup d'onglets, ça plante soit en changeant d'onglet, soit en scrollant à la roulette de souris. En fait difficile de savoir ce qui le fait planter.
Croyant à un problème de ressources, j'ai fait 2 réglages:
- j'ai mis le cache à part du reste du profil: le profil est sur la partition /home, pas énorme, mais j'ai mis le cache sur une partition /dos qui a 25GO libres
- j'ai paramétré le volume max du cache à 500MO, il faut plus de 5mn avec 20 onglets, ou même 40, pour atteindre une valeur pareille.

Ces réglages n'ont rien changé: ça plante sans arrêt, c'est pénible. Je ne sais pas si les développeurs sont au courant ? Faut peut-être aller consulter launchpad ?
Adonf62

Re: bugs SM 2.0.6 sous Ubuntu 10.04

Message par Adonf62 »

Depuis les modifs çà va bien à 90%, hier il m'a encore fait le coup.

Je précise, pour le cas n°2, que quand je ferme normalement SM, et que je clique sur "quitter" dans la fenetre de fermeture quand j'ai plusieurs onglets ouverts, à la réouverture, 5 minutes ou 1 heure plus tard, j'ai droit à la fenêtre de fermeture intempestive avec le choix reprendre là où j'étais ou ouvrir une nouvelle session.

Mais dans l'ensemble çà va beaucoup mieux.
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: [résolu] bugs SM 2.0.6 sous Ubuntu 10.04

Message par Markorki »

salut,
bon, j'essaie de clore parceque ce fil est un peu dépassé ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités